Les nouvelles poubelles du port


Avait-on vraiment besoin de ces poubelles Hi tech sur le port?
Combien ont-elles coûté?

Pour revenir sur l’article précédent où certains semblent, d’une manière humoristique, faire le reproche aux personnes fortunées françaises qui choisissent de s’expatrier à l’étranger pour payer moins d’impôts.
Que ferions nous à leur place?
Personnellement, je trouve tout à fait normal de payer des impôts, ce qui me déplaît ou qui m’inquiète, c’est de ne pas savoir si l’argent ainsi récolté est vraiment bien utilisé.
Payer des charges sur salaire pour assurer une bonne retraite à ceux et celles qui ont travaillé toute leur vie, c’est normal, payer des impôts qui servent à la collectivité dans tout un tas de domaines, c’est normal, mais dépenser pour dépenser, pour assurer de bons dividendes aux actionnaires de grandes sociétés multinationales qui n’auront aucun scrupule pour délocaliser et encore faire plus de bénéfices…
Là NON!

C’est quoi encore cette histoire?

Clic sur l'image !

Y’en a ras le bol des magouilles et arrangements entre amis!

www.bandol-blog.com

14 commentaires sur “Les nouvelles poubelles du port”

  1. Christine D.D.

    Ces poubelles ont été payées par la communauté de commune et apparemment lorsqu’il a été posé la question ( au Conseil Municipal )de la montée des eaux du port du fait de leur emplacement, les services concernés ont affirmé ” cela a été étudié pour, aucun soucis” !

    A+

    #11788
  2. Archimede pourrait bien mettre tout le monde d’accord car là où elles sont placees. elles sont semi immergées, et lors des basses pressions météorologiques importantes qui provoquent une montée des eaux tout aussi importante, ce qui arrive au moment des Largades, on pourrait bien voir surgir de terre demain ce que l’on voulait cacher aujourd’hu….ce phénomène avait été observé sur le container enterré de la mediatheque.

    #11779
    • la passante

      Esthétiquement ce n’est quand même pas très beau ! Pourquoi sur le port ? l’espace vide risque de se remplir d’eau : déchets + macération dans l’eau + chaleur…..Pour venir les ramasser….Cela doit être compliqué . Pouvez vous m’en dire plus, merci.

      #11780
      • Le container est en principe étanche dans sa partie basse et interdit toute entree d’eau. La maceration ne doit pas se produire, etant donné la fréquence de ramassage. Ces dispositifs ont été placé là pour supprimer les containers et leurs cages sur la route. Ce qui devrait liberer des places de parking. Ce qui m’etonne, est que l’on ai pas procedé a un essai avec un seul en attendant de voir comment ça ce passe. Quant l’esthetique……Lorsque j’avais mis au point les corbeilles enterrees qui ont ete placees sur le port et qui y sont restés douze ans, j’avais placé des jardinieres au dessus pour ceux qui s’en souviennent, mais l’incivilité des gens a eu raison des fleurs et les jardinieres ont du etre supprimees.
        J’en profite pour soumettre un idee…..pourquoi ne pas laisser les commercants du quai Degzulle fleurir les jardinieres devant leur commerce….organiser un concourt, avec en prix une reduction de la redevance d’occupation des sols… Aujourd’hui le vainqueur c’est le Diam’s….

        #11782
    • Lou Papé

      Effectivement Pierre tu as tout a fait raison j’ai fait le terrassement du trou a l’epoque et apres quelque jours d’orages voila qu’elles ont sorties aux 3/4 rebellotte et 10 de der!!!!!!!!!

      #11784
  3. Prinz Karl

    Il suffirait de s’adresser aux services techniques pour connaître l’aspect final des “choses”… ou l’adjoint en charge de ce type de marché…
    En attendant, BANDOL n’est pas la première ville ou le premier village a s’équiper de la sorte (et de ce que j’ai vu jusqu’à présent, c’est bien mieux que des containers à tout vent… aux odeurs variées selon saison et heure dans la journée).

    Ainsi:

    Ce qui semble être notre équipement en cours d’installation:

    Conteneurs pour déchets enterrés

    #11768
    • C.V.

      Je suis bien d’accord avec vous, encore une fois.
      Ce qui m’inquiète, c’est que nous avions déjà eu un conteneur de ce type installé là où se trouve la médiathèque aujourd’hui et qu’il avait coûte “la peau des fesses”.
      Encore une fois de l’argent du contribuable dépensé en pure perte, à moins que cette poubelle Hi Tech ne fut récupérée et revendue! 🙂

      #11770
    • Carine

      D’accord et pas d’accord
      les conteneurs enterres ont fait leur preuve (s’est beaucoup moins encombrant et la capacité et aussi plus importante)
      Toutefois vous oubliez une chose qui est très importante de part le lieux de l’implantation du mobilier
      L’ODEUR!!!!
      En effet bien que ces équipements soient pratique la problèmatique de l’odeur (surtout en période d’été) n’à jamais été résolus.
      Par ailleurs ce genre de dispositif est très utile sur les quartier résidentiel car il y à une saillie importante au dessus du sol mais d’un point de vue esthétique je n’aurai pas implanté ces conteneurs sur le port
      En conclusion je suis tout à fait pour l’implantation de ce type de conteneur mais le choix d’emplacement est loin d’être judicieux
      Enfin nous pourrons jugé des odeurs qui s’en dégage dès cet été.

      #11777

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 02:24 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050