Les Kiosques encore…

J’allllucine!!!!!
Je dois vivre un cauchemar!
C’était prévu aussi haut?
Personne n’a rien vu?

Remarque, pour plus les voir d’en haut, on a qu’à rehausser le mur…
Et tout le monde sera content…
Il y en a un qui ne pourra pas dire que ce n’est pas beau, c’est Monsieur Barois…
ça va bien avec le style de la médiathèque…

J’en rajoute une couche:
ce qui est bien avec la médiathèque, que je trouve moche, c’est qu’on ne la voit pas.
Par contre là, les kiosques pour le coup, on va bien les voir. 🙁

Christian Viala
www.bandol-blog.com

Tags: ,

52 commentaires sur “Les Kiosques encore…”

  1. PERISSE Régis

    Touriste depuis 20 ans (et lyonnais aussi), j’adore votre ville de Bandol. Et d’ailleurs je ne désespère pas de venir m’insérer dans votre petite ville prochainement afin de développer notre compagnie. Mais là n’est pas trop le débat. Je suis personnellement choqué de voir à quel point vous critiquez la rénovation des snacks. OK, on peut toujours faire mieux, plus beau, plus grand, plus plus plus … Mais ils ont fait un pas en avant en rénovant l’architecture de ce coin de la ville. Quand allons nous en France accepter le changement sans toujours jeter son agressivité sur les autres. Les patrons de snacks ont certainement financé une part des travaux, ils doivent comme nous tous travailler durement pour payer, pour apporter de la qualité, pour être disponible. Pourquoi s’en prendre aussi violemment à ce qui existe à Bandol et qui n’existe pas ailleurs ? Ce sera toujours mieux qu’avant ? Vous ne croyez pas ?

    Les snacks permettent à beaucoup de trouver un petit moment de bonheur et de sympathie. Ne changez rien et poursuivez votre route. A très bientôt, nous serons vos premiers clients aux prochaines vacances.

    Régis

    #5162
    • C.V.

      Régis,
      Comme je le faisais remarquer un jour à un élu qui me faisait part des nombreuses remarques négatives que des bandolais lui avaient faites, ceux qui sont satisfaits sont beaucoup plus nombreux, mais eux ils ne se manifestent pas.
      En France on ne sait que râler. 🙁
      Et aussi simplement pour vous préciser une chose, ce sont les exploitants eux mêmes qui ont financé les travaux des “Kiosques” pour 120000€ chacun.
      En contre partie ils ont obtenus le droit de rester 7 ans au lieu de 1 an.
      Leur loyer a été doublé mais reste raisonnable.
      Je profite pour répondre à Pierre Valo qui disait ne pas comprendre qu’ils n’aient pas fait de rénovation avant.
      Il faudra qu’il m’explique comment on peut investir dans une affaire quand on est pas sûr de rester plus d’un an?

      #5164
    • MANZONI Salvatore

      Bonjour Régis,
      très heureux que vous appréciez Bandol,mais je pense que vous n’avez pas à être choqué au sujet de la rénovation des snacks;il la fallait c’est certain mais pas pas n’importe comment:lors de votre prochain passage vous admirerez la “verrue” quand vous descendrez le Boulevard Victor HUGO “MAGNIFICO!!!” Il n’est pas question de critiquer systématiquement les réalisations effectuées récemment mais quand on voit justement l’aboutissement de tous ces projets financés avec de l’argent public (sauf les kiosques…) on est droit de se demander qui fait quoi!
      Bon séjour chez nous
      SM

      #5166
      • Bruno

        Je rejoins notre ami lyonnais, les snacks un lieu sympa, ou l’on aime se retrouver entre amis.

        « Un match de foot de l’USB, on se prend un dwich et on y va ! »

        « Le BBC joue le derby ce soir, on passe chez ****** et let’s go ! »

        Je préfère avoir des snacks avec des gestionnaires avec qui on peut échanger, que un serveur mc do qui vous « je vous écoute, ca sera tout ? » et si on a de la chance « Au revoir, bon appétit ».

        J’ai depuis mon enfance, de la primaire au collège, et maintenant les soirs de sorties bandolaises de passer aux snacks, ils font parties de Bandol, pour dire, je ne connais pas la moitié des blogeurs de ce blog, je connais au moins une personne de chaque snacks, ou le fils, le frère…

        Le sujet de la hauteur est légitime, celui de critiquer leurs activités un peu moins…

        #5169
        • MANZONI Salvatore

          Bonjour Bruno,
          comme tu me réponds directement je n’ai critiqué que “l’architecture” des kiosques car le fait de casser une graine comme je le faisais il y a plus de trente ans c’est très bien et plutôt sympa!
          A+
          SM

          #5175
  2. pierre Valo

    Aprés avoir lu vos commentaires sur les nouveaux snacks à sandwiches, je suis allé aux allées vivien me rendre compte… des dégats !!

    Ces baraques faisaient (et elles étaient) sales, les gens qui promennent leurs chiens près 23 heures ont tous vus les rats, certains des “tenanciers” étaient vulgaires et peu souriants, les clients se garaient en double file et rendaient la circulation difficile, les altercations noctures rendaient ce coin de Bandol peu fréquentable la nuit, et j’en passe. Je pensais que les Bandolais avaient compris et que l’on ne verrait plus ces verrues en face du port, et je m’aperçois avec stupeur que maintenant ces snacks sont plus grands, plus moches avec leur design peu adapté au port provencal de Bandol et plus haut que le mur !! je plains les riverains et les commerçants qui se trouvent derrière…

    #5084
    • AVOCAT

      RAPPEL & CONSEIL …

      « Écrire et publier sur un blog, c’est engager sa responsabilité sur le contenu de ce qui y est écrit. » La loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) qui précise : « » et qui renvoie de manière générale à la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et à l’article 9 du Code civil, qui protège la vie privée et sa version pénale, les articles 226-1 et 226-7 du Code pénal.

      Nous invitons à plus de sagesse dans les écrits sur ce sujet car il est bien évident que certains s’exposent à des dépôts de plainte auprès du Procureur de la République pour propos calomnieux, diffamation, et atteinte à l’honneur des personnes propriétaires de snack.

      NDC: J’ajoute que celui qui publie ces messages est responsable de la même façon devant la loi, j’en avais fait l’amère expérience lorsque Arnaud Hass avait tenu des propos injurieux envers un représentant des forces de l’ordre que j’avais publiés.

      Voir l’article dans bandol-blog

      #5155

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 10:26 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050