Les fonctionnaires

Sécurité de l'emploi
Vous allez m’expliquer parce que j’ai comme un malaise.
Vous êtes fonctionnaire par vocation ou pour la sécurité de l’emploi?
De quel droit auriez-vous plus que les autres l’assurance d’avoir un travail ou une retraite avant les autres et un emploi réservé.
Vous auriez ce droit parce que votre métier est trop difficile, ou parce que vos études sont trop longues ou un coût trop élevé?
Je pense que ceux ou celles (du coup je ne les oublie pas) qui postulent pour un poste à la mairie, n’ont ni la vocation, ni effectué de très longues études.
Ceux là, on ne les change que de service lorsqu’ils ne conviennent plus là où ils sont.

Aujourd’hui dans le privé si l’on vous propose un emploi à l’ANPE et que vous le refusez trois fois, vous perdez vos indemnités.

Je fus pendant 8 ans militaires dans l’ALAT.(Aviation légère de l’Armée de Terre)
J’en suis parti parce que mon avenir se limitait à une maigre retraite au bout de 25 ans, compte tenu que je n’avais pas fait la guerre, et à un emploi réservé, genre chef du personnel chez Escota…
C’est un choix. (ça me rappelle quelqu’un) 😉
Je comprends que certains(es) n’aient pas le courage de franchir le pas et de dire non à la sécurité de l’emploi, mais certains(es) le font.
L’état propose aujourd’hui sous certaines conditions aux enseignants, de démissionner et de perdre, de fait, leur statut de fonctionnaire.
Il y en a qui en ont, même quand ils n’en sont pas pourvu à la naissance et qui font ce choix.

C.V.

www.bandol-blog.com

4 commentaires sur “Les fonctionnaires”

  1. deligny

    Et oui, il est probable,que beaucoup de postulants au poste de fonctionnaire, choisissent, en plus de trouver du travail sur place , une certaine sécurité de l’emploi.Mais je crois avoir compris que le décret s’adressait aux fonctionnaires d’état; et non pas au personnel mairie dépendant du conseil régional.Quant à celui ou celle dont la candidature n’a pas été retenue, peut etre auront ils plus de chance, comme vendeurs, ou vendeuses,dans les boutiques du port, ce qui permettrait mieux de comprendre, (vu leur déception)leur amabilité…..

    #619
    • C.V.

      L’amabilité n’a pas de frontière et celle que l’on a, dépend souvent de celle que l’on reçoit.

      #620
      • Brigitte MARZO

        …”c’est lui qui a commencé…”
        En même temps, en étant TOUJOURS aimable avec TOUT LE MONDE, on est presque assuré de passer une journée agréable! (je voulais mettre un petit clin d’œil en émoticône, mais je n’a pas su faire!dsl, je ferai mieux la prochaine fois! :-)))

        #627
    • Brigitte MARZO

      Oui, cela s’adresse aux fonctionnaires d’État.
      C’est même, je ne sais pourquoi, un peu plus difficile et sous des barèmes plus restrictifs pour ceux qui veulent quitter l’éducation Nationale que pour les autres corps d’État…
      Le mammouth, comme l’appelait un ministre qui voulait le dépoussiérer, ne veut-il pas laisser ses soldats de la république voler vers d’autres cieux, loin des craies et des tableaux noirs?
      Quoiqu’il en soit, Administration ou Société Privée, quelles qu’aient été les raisons qui ont poussé une personne vers le poste qu’elle occupe, souhaitons à tout un chacun d’être heureux et épanoui dans ses fonctions, afin qu’il puisse offrir le cadeau d’un sourire sincère, d’un contact chaleureux, à ceux qui, usagers ou clients, se présenteront en face de lui!

      #626

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 15 , à 06:18 pm UTC
Ce mois: 17 , à 11-03-2020 09:19 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050