LES FESTIVITES COMMENCENT

Ce matin barrières tout le long du port réservées au salon nautique et au semi-remorque de Mr Dany Bryan,
mais vue les quelques rares places pour livraisons, et bien voila 10mn au bout de l’arrêt bus pour me rendre dans la rue de la republique pour déposer du materiel: à l’arrivée une prune 35 euros et bien la prochaine foie à avoir un PV je resterai au milieu de la route et m…. pour les bouchons.
PIERRE TROGLIA.

Ceci est un message de quelqu’un qui n’est pas content, il a raison de ne pas l’être.
Mais aussi comment peut-on avoir l’idée de se garer sur l’arrêt du bus 10mn alors qu’il n’y en pas et qu’il n’y pas moyen de faire autrement?
Certains exposants sont déjà là, d’autres pas encore et les quais ont été libérés pour les accueillir.
Pierre de Cap des Palmes a prêté son emplacement pour l’expo, le bateau sur lequel vous viendrez faire la fête, c’est celui avec les voiles rouges en photo, les sucreries sont toujours là et n’attendent plus que vous.
C.V.

Tags: ,

18 commentaires sur “LES FESTIVITES COMMENCENT”

  1. lulu

    ben Christian tu veux des sujets ? moi je pense que le débat lancé ma Mr Troglia est un vrai sujet , et suis surpris qu’il n’y ai aussi peu de répondant…

    en effet comment concilier l’organisation d’évenements, nécesairemet perturbateur en terme de circulation et de stationnement ???

    pas de réponse à ma question … oui on peut supprimer les évènements (pas terrible comme proposition) dormons tranquille …

    en suite Mr Troglia soulève un autre problème restè sans échos

    en effet Bandol (cité balnéaire) impose que tous travaux bruyant et externe soit interrompue durant la saison estivale (je crois debut juin) comme l’ensemble des cités balnéaires d’ailleures de la cote

    comment concilier le souhait légitime de Mr Troglia (et autres entrepreneurs) de vouloir pouvoir continuer à travailler et le souhaits tout aussi légitime des vacanciers aspirant à un repos bien mérité ???
    sachant que ces vacanciers (résidences secondaires et touristes de passages) sont le moteur du village et fourniront peut etre un chantier aux entrepreneurs bandolais l’hiver prochain ???

    soyez sur que si j’avais la réponse, je la donnerai bien volontiers

    par contre je suis sidéré par le silence radio, sur ce sujet des donneurs de leçons que l’on peut rencontrer ici et ailleurs

    #6985
    • Salvatore MANZONI

      Bonjour Lulu,bonjour à tous,
      j’gnorais l’existence de cet arrêté et une fois de plus il y a les uns et les autres!
      Prenons le cas du stationnement à Saint Cyr un habitant A L’ANNEE possède un macaron et ne paie pas la “taille,la dîme ou la gabelle” toute l’année,à Bandol on casque!
      Boîte à lettres spécial véhicules allez voir la réussite de leur installation,les “Zélus” ont encore à apprendre!
      Le racket autoroutier pour accéder dans notre ville(age) pour nous les résidents A L’ANNEE alors que c’est la commune de Sanary qui encaisse,personne ne s’en inquiète!
      Et maintenant la dernière on prend en otage les gens qui travaillent en période estivale alors que nous,les résidents A L’ANNEE nous subissons l’incapacité de certaines personnes à gérer une commune.Si je suis les errements de cet arrêté je vais trouver que le ramassage des ordures ménagères est trop tôt,le service d’enlèvement des déchets verts ou encombrants me réveille de bonne heure,que le gamin tout souriant qui nettoie le pas de ma porte est trop bruyant,que la balayeuse me dérange STOOOOOOOOOOP!
      Les touristes n’ont qu’à faire comme les collègues,il y un travail à faire dans la commune et tout le monde le prend en charge;les entrepreneurs ne sont pas des dommages collatéraux!Bientôt je vais avoir des travaux à faire dans mon jardin et je les ferai aux heures acceptables mais je ne vais pas en plus tenir compte de l’arrivée des “doryphores” . Une question,il y a t-il un arrêté municipal contre les cigales pendant qu’on y est.Je vais en Corse et là le tourisme est développé et là Pinzutu ou pas ,ils continuent à vivre comme bon leur semble tout simplement parce qu’ils sont chez eux,EUX!!!
      Avec ce raisonnement ,nous sommes entrain de créer des “castes” au niveau des communes :au bord de mer terrassiers,plâtriers,maçons,élecriciens,peintres,plombiers votre vue nous gênent,votre présence nous agace,votre odeur nous indispose en quelque sorte “CASSEZ-VOUS!” on a des touristes mais on va droit dans le mur de cette façon:allez voir dans les autres communes,entre petites gens vous vous entendrez!Si je vais plus loin une canalisation bouchée en Juin,on attend …..fin Septembre!
      Il est bien évident qu’un ravalement de façade sur le port en Juillet peut être gênant voire impossible mais de là à généraliser je suis tout à fait contre!
      J’encourage le prochain premier magistrat de la commune car il ou elle va avoir du boulot pour redresser la barre afin que ce petit coin de paradis puisse retrouver une certaine sérénité où toute forme de cohabitation puisse être envisageable du plus modeste au “plus pété de tunes” (yes à la “djeuns”) ,du salarié au patron,de l’actif au retraité.
      Une certaine cohésion s’impose!
      Je ne l’avais pas lu cet article avant ce matin,j’ai bien fait il m’aurait démoralisé tout le week end!
      Bonne journée Lulu et les BB
      SM

      #6986
    • Jean SARRAT

      “souhaits tout aussi légitime des vacanciers aspirant à un repos bien mérité ???
      sachant que ces vacanciers (résidences secondaires et touristes de passages) sont le moteur du village et fourniront peut etre un chantier aux entrepreneurs bandolais l’hiver prochain ???”
      Personne est capable de dire ce que RAPPORTE et ce que COÛTE, aux contribuables Bandolais: les Touristes de passage.
      Ce qu’il rapporte, compte tenu des capacités financières des touristes nationaux, peut s’évaluer grâce au taux de fréquentation des baraques à sandwichs, par exemple…
      Ce qu’il coûte peut s’estimer par l’état dans lequel sont les pelouses et jardins détenteurs de la 3ième fleur…
      En ce qui concerne les vacanciers, en général, ils devraient admettre que les habitants d’une station balnéaire ont aussi les mêmes obligations citoyennes qu’eux(impôts, charges etc…)et que souvent leur arrivée (les vacanciers)est la source même d’une relance d’activité: ramassage des ordures,des crottes de chiens, remise en propreté des plages et pelouses, travaux divers qui ne peuvent attendre etc…
      Le vacancier à Bandol donne l’impression que tout l’attendait au garde à vous, et que le capital qu’il injecte: sandwich, baguette de pain, bouteille de lait et le Figaro, l’autorise à posséder tous les droits y compris celui de nous soustraire à sa vue…

      #6994
      • Salvatore MANZONI

        Merci Jean!Dommage que vos interventions soient rares car elles sont toujours de “bon aloi”,remember!
        Bonne journée
        SM

        #6996
      • lulu

        bonjour,
        a ma connaissance, il y aurait environ 9000 résidences secondaires à Bandol (que l’on me corrige si je me trompe)
        meme si l’on retiens un coéficient pessimiste d’occupation de 3, cela représenterait 27000 personnes
        Ces résidents paye les memes impots locaux que nous, et font nécessairement travailler moulte artisans bandolais, sortent boire l’apèro, vont au resto, s’aaprovisionnent dans nos commerces et leurs chères épouses en profite pour se refaire une garde robe et renouveller leur maillot de bains, leurs enfants invitent des amis et fréquentent l’elixir ou le Kub
        je ne suis pas convaincue qu’opposer les bandolais souchiens aux bandolais de coeur soit une bonne solution et tourner le dos au tourisme reviendrait à se tirer une balle dans le pied
        La Ciotat vous fait rever ? pas moi ! de mauvais choix idéologiques et politiques ont laissé cette petite ville dans état “tristounet” dommage car le site est merveilleux et le vieux port n’a rien à envier à Cassis ou Sanary

        quand au touriste de passage, il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac … Si vous saviez le budget moyen laissé aux commerçants de Bandol, par un bateau en transit, sans compter la Sogeba … et les plus modestes acheterons tout de meme une glace au petit, et un souvenir sur le marchè nocturne et réglerons leur note au camping du coin, ou le loyer de leur studio

        … mais ce que j’en dis …

        #6997
        • lulu

          ps : ne prenais pas mal l”expression “Bandolais souchiens” c de l’humour faisant référence à une certaine communauté ayant baptisé les français de souche, des “souschiens”

          #6998
        • Salvatore MANZONI

          Rebonjour Lulu,
          moi aussi je suis contre l”auto-mutilation” en se tirant une balle dans le pied mais il faut reconnaître que ce p…. d’arrêté municipal est un peu gonflé car sous prétexte qu’il y a des doryphores argentifères à Bandol,je n’ai pas le droit de travailler CHEZ MOI ! mais c’est de la dictature.Un artisan va mettre ses compagnons au chômage à cause des vacanciers mais on est où là?
          Pas tout le monde a la possibilité de considérer une activité professionnelle comme un loisir :il faut bouffer!
          Sans compter que les compagnons touchés par cette ineptie s’ils sont au chômage qui paient leurs indemnités?la société…
          Beau programme non?Cet arrêté est digne d’un énarque,j’ignore si nous avons la malchance d’en avoir à Bandol.
          En Irlande il y l’IRA,en Espagne l’ETA et en France l’ENA….à BANDOL…….Bof!Il va falloir fouiner du côté de Saint Cyr pour voir s’il y a autant de réglements fantaisistes par rapport à chez nous!
          Quand à La Ciotat c’est sûr que cette commune ne me fait pas rêver mais il faut se souvenir que ses installations ont nourri des générations de “souchiens”.Il faudrait peut-être jeter la pierre aux âmes bien-pensantes qui ont fermé “Les chantiers” car la Ciotat était une municipalité……communiste BRRRRR l’horrible chose (j’y étais au PCF dans les années 70-80) donc “l’idéologie” était forcément différente.Je ne suis pas du genre à attendre le touriste au garde à vous ,pourtant j’ai des potes qui viennent en vacances et ils ne trouvent pas choquant que nous continuions à vivre normalement;il y a même une dame un jour qui m’a dit:”Vous devez nous trouver envahissants et vous devez respirer quand nous sommes tous partis”.Moralité un cerveau bien irrigué fonctionne mieux qu’un tiroir caisse!
          A bientôt Lulu et rassurez-vous je ne suis pas misanthrope ,je m’insurge simplement contre les nombreuses décisions irresponsables des “LOCATAIRES” de la Rue de l’Ombre !
          SM

          #6999
        • lulu

          re bonjour Mr Manzoni
          mais si vous avez le droit de faire des travaux chez vous, toute l’année, meme bruyant (dans la limite des heures définies par la loi)
          imaginez que j’allume ma perceuse à 2 heures du matin ?
          cet arréte ne vise que les travaux effectués en façade externe (en particuliers les échaffaudages) à ma connaissance
          on peut comprendre qu’une citée balnéaire, vivant largement du tourisme, impose des règles d’éesthétime et de bruit, pour ménager ceux qui nous font vivre et qui en plus nous aiment oui oui … ils nous aiment ! et je trouve mal-venu de ne pas leur rendre
          cela ne règle pas le pb de Mr Troglia, et de ses confrères … sauf qu’il me semble qu’il dispose de 8 mois par an pour planifier les travaux externes et 12 pour les travaux internes.
          mai peut etre que dans le massif central, les travaux sont possibles tout le temps
          … et peut etre que là les clients vont faire défaut
          ne m’en voulez pas Mr Troglia, c de l’humour … et je crois que c la prune qui vous a mis en colère, et la je vous comprends
          donc une question : dans ces pèriodes difficile de stationment , liè aux événements, la police municipale ne pourrai t’elle pas faire preuve d’indulgence face à ceux qui travaillent ?
          leurs véhicules est en générale facilement reconnaissable

          #7000
    • MERCI LULU BEAUCOUP FONT LE SILENCE RADIO OU ILS ME CONNAISENT TROP OU PAS ASSE IL VAUT MIEUX EN RIRE !!

      #7015
  2. lulu

    rassurez vous M Troglia, il y a eus pire que vous aujourdhui : je suis allé sur le distibuteur du cic pour retirer 120 euros (en face de la poste) j’ai recupéré ma carte et oublié de prendre les billets
    c la première fois que cela m’arrive en 40 ans d’utilisation de carte
    mon chien a du me distraire ou je démarre Haie Zemer …
    le pire dans l’histoire c’est que je n’ai personne a engue….
    je me remonte le moral en me disant qu’un autre bandolais, passé derrière moi doit lui se réjouir … et acheter des bonbons

    je comprends votre énervement de prendre une prune , mais comment voulez vous organiser des événements sans créeer des contraintes de circulations ?

    #6917
  3. BIEN SUR TRES GENTIL A PIERRE D’AVOIR PRETE SONT EMPLACEMENT PEUT-ETRE QUE JE VAIS ALLER LE VOIR POUR PAYER MON PV VOUS CROYEZ QUI VA ACCEPTER AH AH ????????????

    #6909
    • @PIERRE

      J’en ai assez pour tapisser ton salon, je parle des PV, et à tous les prix…..mais, depuis que j’ai changé de voiture pour une plus discrete et anonyme, j’en ai pas eu un seul….Bizarre bizarre!!!

      #6919
      • ne t’inquitte pas pierre je vais faire comme toi’ mais je ne peut pa changer mon camion tous les ans!

        #6938
      • Je suis passé ce matin il faut voir les voiture de bon a rien garèes sur cette voie des bus et pas 1 PV mais vraiement les travailleur bandolais sont pris pour des c… je pense qu’il va falloir en finir.

        #6939
      • Alors je vais vous dire certain arrete communal.
        nous terrassiers nous n’avons plus le droit exercer notre activitee dans notre ville, du 1er juillet au
        30septembre encore pour le bruit et qui paye nos charge surememt pas la commune alors je resume tout ça a dire artisants BANOLAIS vous avez qu’a crever !!!!!!!!!!

        #6940
        • C.V.

          Quel est le numéro de cet arrêté?
          Merci

          Je ne doute pas de ce que vous dites…
          Mais ça ne correspond à ce que disent certains qui affirment que la saison ne commence que le 15 juillet pour se terminer le 15 août et que c’est pour cette raison qu’il n’y a pas d’animation entre le 1er et 1e 15 juillet.
          Celui qui a décidé ça, n’est-il pas le même qui a téléphoné à la police municipale pour faire taire les cigales qui faisaient elles aussi trop de bruit.
          A un moment donné…
          IL FAUT ARRÊTER !!!

          #6945
        • C.V.

          C’est l’arrêté 562 qui précise les modalités de règlementation de l’édification entre autres des échafaudages dans Bandol pendant la période estivale qu’ils définissent allant du 1er juin au 30 septembre.
          Ceux qui ont décidé ça, ne connaissent pas Bandol, car il y a toute l’année du monde y compris en période non estivale et le port est aussi fréquenté l’hiver que l’été.
          Il suffit qu’il y ai un peu de soleil et le port est envahi !

          #6948
        • Voila Mr Viala suite a votre demande je vous fait part du n° de l’arrete 717 si cela vous interresse, je peux vous envoyer une photocopie signee de mr le Maire.
          SALUTATION TROGLIA.

          #6950

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 05:00 am UTC
Ce mois: 7 , à 10-01-2020 05:00 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050