Les cérémonies du 14 juillet à Bandol.

BC0R5972

Pour cette cérémonie à l’occasion du 14 juillet aux monuments aux morts!
La mairie, l’hôtel de ville n’a pas changé…

Si, une chose a changé, c’est la première fois que j’entends chanter la marseillaise par le public!

4 commentaires sur “Les cérémonies du 14 juillet à Bandol.”

  1. Jean Sarrat

    On peut ne pas partager l’analyse de Monsieur DAMAURY et considérer, et approuver, que le 14 Juillet célèbre une date,un moment fort de notre histoire, qui n’ a rien à voir avec des orientations qui tendraient à gommer ce que justement le 14 Juillet représente pour les Français, comme ce que le 5 Juillet représente pour les Algériens et que je ne leur conteste pas. Pour être un peu plus clair: demandez aux Algériens si leur 5 Juillet n’est pas le symbole de la suppression des clochers en Algérie.
    Point de vue personnel que je n’aurai pas exposé si on n’avait pas essayer de m’en imposer un autre, car en somme le discours du Maire de Sanary, chacun a le droit de l’interpréter à sa façon mais en soulignant que l’analyse reste personnelle donc absente de tout exposé public.

    #27727
  2. Gérard Demory

    Marseillaise chantée avec une certaine ferveur à BANDOL… On peut toutefois regretter l’absence de l’harmonie de la commune…..
    Par contre dans la grande commune “d’à coté” (SANARY)… musique, défilé et grande parade, “comme d’habitude”… et discours du maire, “comme d’habitude” là aussi mais avec des propos pour le moins choquants , sachant qu’ils ont été tenus par une autorité constituée et sans que rien, en dehors de la coupe du monde de foot 2014 , en dehors de servir d’entrée à ces propos, ne puisse en justifier tant le prononcé… que le contenu. Rappelant la coupe du monde de 1998 et l’expression qui avait alors fait flores “black-blanc-beur”…. pour rappeler que le drapeau national n’était pas de cette couleur, mais bleu blanc rouge….. puis de renchérir ensuite en déclarant que dans nos villes et villages le monument le plus haut était le clocher de l’église et non du minaret…. on comprendra que si certains se sont crus obligés d’applaudir en fin de discours, pour d’autres c’était un “certain malaise”. Le populisme est à la mode et il faut savoir caresser certains électorats dans le sens du poils en vue de futures élections éventuelles en 2015…. De là à choisir une manifestation officielle, signe de l’union nationale, pour tenir ce genre de propos il y a des conduites indignes d’un élu quel qu’il soit. Il y a quelques mois c’était notre député Vialatte qui s’égarait dans un “tweet” à propos d’incidents survenus lors d’un match de foot du PSG à PARIS le 13 mai 2013… en écrivant notamment “les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves…” Aujourd’hui c’est la coupe du monde de 2014 et celle de 1998 qui sont mis à l’honneur ou plutôt au déshonneur par le maire de SANARY…par ailleurs président de notre communauté de communes de Sud Sainte Baume.

    Alors le foot, image de notre société française?

    Black-Blanc-Beur : que reste-t-il ?

    #27725

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 26 , à 08:42 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050