Le tourisme…

Clic sur l'image pour aller sur le site

83 – Var Jean-Pierre Ghiribelli, président de l’Umih 83, est satisfait. Il a convaincu le préfet du Var d’une démarche essentielle à ses yeux : que la réussite d’une saison passe par un dialogue, en amont, entre les pouvoirs publics et les acteurs du tourisme.
Cette année, des réunions sont instaurées et un calendrier a été établi par bassin, dans ce sens : à Bandol pour l’ouest du département, Toulon, Fréjus pour l’est, Saint-Tropez pour les communes du golf, Draguignan et Brignoles pour le nord du département. L’Umih 83 a décidé d’accompagner cette initiative par une grande campagne publicitaire destinée à inciter l’ensemble des acteurs du tourisme à participer. « Dialogue et compréhension sont nécessaires entre les différents partenaires pour la réussite de nos saisons touristiques » rappelle avec raison le président du syndicat. Sont concernés, les professionnels, les collectivités et les services de l’état.
Le slogan lancé par Jean-Pierre Ghiribelli dans le cadre de cette campagne est clair :

« professionnels du tourisme, restaurateurs, hôteliers, bars, brasseries, monde de la nuit, élus des communes touristiques, ensemble, avec les services de l’état, préparons la saison ».

 

Jean Michel Couve, aujourd’hui dans var Matin page 21 rejoint sans défaillir les propos de JP Ghiribelli.

www.bandol-blog.com

5 commentaires sur “Le tourisme…”

  1. Salvatore MANZONI

    Bonjour Christian,bonjour les BB,
    il y a quelque mois j’avais soulevé le problème de l’hygiène publique au niveau de la plage du Capélan,je ne vais pas refaire l’histoire mais tout simplement signaler que cette charmante petite presqu’île est un des plus beaux “merdariums” de notre “Coustièro”.
    A l’époque une charmante élue m’avait promis que pour 2011 la commune prendrait en compte ce type de revendication.Dans un gros dossier tel que le tourisme il est vrai que les petits soucis de transit de nos touristes n’est pas primordial mais j’aimerais,si c’est possible, qu’après une hibernation de quelques mois on se souvienne des promesses(là elles n’étaient pas électorales).Par ces quelques mots je voudrais remercier deux compagnons du service technique de la mairie auxquels j’ai signalé à 8h50 qu’une balise endommagée représentait un danger;à 10h50 la balise avait été remplacée et en plus avec le sourire car en plus ces deux personnes m’ont remercié de leur avoir signalé ce problème:quand quelque est bien il faut le dire!
    Bèn lou bonsèr en toùti e bouano dimenchado.
    SM

    #6379

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 11:19 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050