Le retour du Big Band à Bandol

Clic sur l'image pour aller sur le site.

Clic sur l’image pour aller sur le site.

Le “Denis Gautier Big Band”, anciennement ” Le Bandol Jazz Orchestra” expulsé de la ville par l’ancien maire avec l’interdiction de s’y produire, aura-t-il la chance et la joie de retrouver son fidèle public lors d’un concert cet été ?

Nous l’espérons sincèrement.

A l’occasion du 70ème anniversaire de la Libération de la Provence et de Bandol en particulier, le 21 août, à laquelle mon propre père participa avec son unité, nous avons conçu un programme spécifique basé sur les musiques et chansons de cette époque.

Bernard Balzano

Pour le BIG JAZZ ORCHESTRA à BANDOL!

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

15 commentaires sur “Le retour du Big Band à Bandol”

  1. Jean Sarrat

    PS: Je rajoute que dans ce billet on ne parlera plus que de musique
    Si tu appliques strictement ce que tu soulignes en PS tu vas en frustrer plus d’un. Mais, mais tu fais bien de stopper les élans des habitués de la tondeuse trempée dans l’encre de la vengeance. Floriane, avec ses mots, met en musique ce que doit être, maintenant, une opposition (puisque c’est comme cela que l’ON tient à l’appeler)et cette opposition a elle AUSSI le devoir de travailler POUR Bandol.

    #23415
    • C.V.

      Dans ce billet seulement, je pense que l’on aura encore l’occasion de parler de “Politique” au sens étymologique du mot, “de la gestion de la ville”, et que chacun d’entre nous pourra apporter sa pierre à l’édifice.

      #23419
    • Frédérique

      “La tondeuse trempée dans l’encre de la vengeance” avec votre autorisation, je réutiliserai cette phrase, elle est très “imagée” . Je pense que “rancoeur” serait plus exact, et comme j’ai dit plus haut : “Le temps fera son travail”.

      #23420
  2. Floriane

    Je souhaite commenter la phrase de Salvatore Manzoni:
    “je vote « OUI » sans contestation possible … parce que c’est pour aller à l’encontre d’une décision de l’ancien maire,et toc!”

    1) Monsieur, vous écrivez courageusement sous pseudo, je tiens de mon côté à me présenter, je me nomme Floriane Cercio, je suis conseillère municipale de l’opposition et Présidente du CAP (le Club des Amis de Christian Palix.

    2) Vous avez souvent revendiqué les qualités de Monsieur Jean-Paul Joseph. Il est important, de fait, de vous rappeler que:
    – la campagne électorale est terminée.
    – le Docteur Joseph, le nouveau Maire, a appelé depuis le 1er jour de son élection au calme, au rassemblement, à l’apaisement, etc, etc…
    Quid de votre intention d’écouter votre chef de file?

    3) Laetitia Quilici et Jean-Paul Joseph répètent (y compris lors du 1er conseil municipal du 04 avril 2014) le rôle important de l’opposition qui sera écoutée, entendue et représentée.
    J’en profite pour rappeler, qu’à cette occasion Monsieur le Maire Jean-Paul Joseph a affirmé le fait que dans chacune des commissions un représentant de l’opposition siégera (même sur un total global de 2 représentants, soit 1 pour la majorité, et 1 pour l’opposition). Egalement, pour mémo important, 37 commissions existaient sous l’ancienne mandature Palix, telles que finances, urbanisme, animations, tourisme… J’ose espérer qu’il en sera de même avec cette nouvelle équipe fusionnée, certainement oui, au regard de leurs discours de représentativité et de Démocratie.
    En bref, une opposition constructive oui, une opposition systématique, non. J’adhère pleinement à cela. C’est effectivement Bandol qui compte… seulement Bandol! La seule recherche du respect de l’intérêt général doit motiver nos votes…certes!
    Mais… lorsque je vous lis Monsieur, je m’interroge… appelez vous au raisonnement? A la cohésion d’un groupe et d’une équipe? Non! Vous appelez inlassablement, depuis des mois à la destruction d’un homme. Votre instinct primaire doit être assouvi, le Docteur Joseph est désormais le Maire.
    Devons nous faire de même? stopper tout raisonnement pour dire non, toujours non, juste non pour le plaisir “d’aller à l’encontre d’une décision du nouveau maire,et toc!” (je reprends vos propres propos)

    Pour conclure, à ceux qui ne connaissent que la critique stérile, agressive, à ceux qui critiquent juste pour critiquer, réfléchissez, svp, au principe de réciprocité. Pensez aussi aux milliers de gens qui ne pensent pas comme vous. Votre avis est honorable, au même titre que le leur. C’est le fondement simple de la Démocratie.

    #23409
    • C.V.

      Floriane,
      c’est très vrai et juste ce que tu écris sur certains points.
      Pour ce qui est du comportement des élus, il eut fallu que cela soit de même lorsque monsieur Palix, (ton chef de file) était aux commandes!
      J’ai assisté à de nombreux conseils municipaux, j’espère de tout cœur qu’ils seront différents aujourd’hui que ceux auxquels nous avons assisté auparavant.
      Et surtout ne plus parler du passé, il faut construire un avenir meilleur pour nos générations futures de petits Bandolais et petites Bandolaises.
      Bonne journée.

      PS: Je rajoute que dans ce billet on ne parlera plus que de musique.

      #23412
      • Frédérique

        Apropos de musique : les spectacles de cet été sont déjà en grande partie décidés par l’ancienne municipalité(je suppose) . Cette ancienne municipalité avait elle prévue comme l’été dernier un spectacle d’opéra au Canet ? C’était et je l’avais dit : fabuleux . J’ai l’espoir que cette très bonne idée se renouvelle !

        #23416
    • Frédérique

      Floriane,

      Le temps fera son travail .

      #23414
    • Guy Robert

      Bonjour les BB et bonjour Christian!
      Madame,
      si vous aviez été plus assidue sur Bandol Blog vous sauriez,et depuis très longtemps,que je me nomme Guy ROBERT,j’ai même été photographié et filmé sur BB en tant que membre BENEVOLE du Comité Communal Feux de Forêts de Bandol;et si j’écris sous double identité c’est que j’aime mon deuxième prénom et Manzoni est le nom de ma famille maternelle alors donc le chapitre de mon courage peut être considéré comme clos dans la mesure où il y a quatre ans je suis allé me présenter spontanément auprès de Christian Viala à ce sujet,combien de pseudos l’ont-ils fait.Votre préambule pour me faire passer pour un lâche a pris un coup dans l’aile me semble-t-il!
      Quand à votre analyse sur la politique menée par mon chef de file vous me permettrez d’en juger moi-même,ce n’est pas à quelqu’un de l’opposition de le faire!
      Par rapport à “l’assouvissement de mon instinct primaire” dites vous bien que,avant de juger,j’ai pris la précaution de lire TOUS les commentaires et TOUS les articles sur les blogs de Christian et de Fred!
      Quand un sujet me préoccupait je questionnais,je me renseignais auprès d’un tas de personnes de Bandol,commerçants,employés municipaux,personnes en conflit avec la mairie,les jeunes… J’écoutais également les touristes.Et cerise sur le gâteau j’ai assisté à divers conseils municipaux,je vais plus loin,non pas la peine…
      Alors mon “instinct secondaire” a tranché et j’ai jugé nécessaire d’adhérer à VVB pour que Bandol change.
      Je reprends une phrase de votre avant dernier paragraphe:

      CTRL C+ CTRL V

      “Devons nous faire de même? stopper tout raisonnement pour dire non, toujours non, juste non pour le plaisir « d’aller à l’encontre d’une décision du nouveau maire,et toc! » (je reprends vos propres propos)”

      A part le “et toc”,locution qui a des vertus apaisantes pour moi,je n’ai rien écrit de tel,donc ne commencez pas à me prêter des propos qui ne m’appartiennent pas,c’est mieux!
      Je vais revenir une minute sur la formation du nouveau conseil:j’ai assisté aux huées sans y participer dans la salle Marcel Pagnol,elles étaient malheureusement destinée à l’opposition et notamment à une personne,alors vos séances éducatives allez les dispenser aux 57,05% de Bandolais qui n’ont plus voulu de certaines personnes à la tête de leur commune!Vous avez sûrement remarqué que depuis Noël je n’ai pas écrit un seul mot sur Bandol Blog JUSTEMENT parce que nous étions en campagne électorale.J’ai compté les coups,les bas et les autres…
      Par contre sur ma page Facebook je parle …”plus librement” à tel point que je vous ai bloquée ainsi que d’autres et que j’y garde uniquement mes amis.
      Quand au reste de vos propos,à 62 ans ,je me passerai dorénavant de vos conseils relatifs à la politique Bandolaise!
      40 ans de militantisme syndical ont souvent réduit à zéro les propos de mes adversaires!Dites vous bien que je continuerai à écrire ce que bon me semble,lorsque j’en ai envie et dans le respect de la bienséance mais toujours avec vérité,il est vrai que toute vérité n’est pas bonne à dire…mais j’ai le temps!
      Le vieux chêne est toujours très dur à abattre!
      Bonne journée les amis de BB
      Salvatore Manzoni railleur ,Guy Robert contribuable

      #23423
  3. Marc Cochereau

    Avec grand plaisir pour le retour de cet excellent orchestre de Jazz, composé de très bons musiciens.Reprendre leur nom d’origine, cet ensemble ayant été formé à BANDOL.

    #23407

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 12:45 pm UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050