Le premier qui dit la vérité…

Comme je l’avais malheureusement envisagé, Monsieur Jean Yves Decroix s’est vu retiré ses délégations par le maire, il nous le confirmera lui même demain matin, le temps de digérer sans faire trop que des polémiques naissent et ne fassent que le climat qui règne dans ce conseil municipal ne se désagrège un peu plus.
J’espère qu’il en aura le courage, et il n’en manque pas, il l’a prouvé en critiquant ouvertement la façon dont Monsieur Palix entretient les relations avec son conseil municipal et en particulier avec les élus de sa majorité.

Une nouvelle ère commence à Bandol: celle de la libre expression.

Les 13 qui ont voté l’approbation du compte administratif peuvent se poser de bonnes questions, ou vont-ils attendre encore un peu pour voir de quel côté va venir le vent…

www.bandol-blog.com

23 commentaires sur “Le premier qui dit la vérité…”

  1. Pierre V.

    Honte aux élus en charge de ces services.

    et un grand respect à Monsieur DECROIX pour son courage.

    Monsieur DECROIX mérite d’être Maire de cette Ville.

    #13446
  2. Nadine

    Il est évident que Monsieur le Maire n’est pas le seul responsable du traitement qui est fait aux employés municipaux. Les élus sont autant responsable de cette mauvaise gestion du personnel. Le site de Monsieur BAROIS indique que depuis 2008, arrivée de la nouvelle équipe, il y a eu :

    – 5 Chefs de Service à la Communication
    – 4 DRH (Directeur des Ressources Humaines)
    – 4 Directeur de l’Office du Tourisme
    – 4 Chefs de Service à la Culture
    – 3 Chefs de Service aux Services Techniques
    – 3 Chefs de Services à l’Environnement
    – 3 DGS (Directeur Général des Services)
    – 2 DC (Directeur de Cabinet)
    – 2 Chefs de Service à l’Animation
    – …..

    Si cette information est exacte, nous pouvons donc faire le lien avec les élus en charge de ces services

    Je comprends l’intervention de Monsieur DECROIX. Elle est parfaitement justifiée et très courageuse de sa part. Il y a de quoi se poser des questions quand à la gestion et le traitement du personnel communal par cette équipe…. !!!!

    #13436
    • Salvatore MANZONI

      Bonjour Nadine,
      j’avais signalé début 2010 qu’un lampadaire avait été endommagé par un véhicule et qu’il pouvait se coucher sur la chaussée lors d’un fort coup de mistral.La réactivité fut telle que deux compagnons sont venus en Mars 2012 (lisez DEUX MILLE DOUZE) soit plus de deux ans après pour enlever le lampadaire.Depuis ce jour une gaine électrique gît sur le trottoir avec peut-être du courant à l’intérieur de la dite gaine et le tout à proximité d’une école.Même pas peur!
      Donc ma demande est passée par X chefs de service et avant que le nouveau lampadaire soit posé je crois que je vais attendre les élections ou alors je vais réitérer ma demande à l’Office du tourisme car avec un peu de chance le chef va passer par la Culture et la Communication et si le coup va bien il sera muté aux Services Techniques! Qu’est-ce que je fais, je mets un cierge Marius?
      J’ai 40 ans d’Administration à mon actif mais je n’avais jamais vu un tel “jeu de chaise musicale”, finalement je regrette de ne pas avoir fait carrière à la mairie de Bandol: je me serais peut-être retrouvé aux Antilles ou en Polynésie… Quand le sort s’en mêle, on passe à côté d’une belle carrière! Et dire qu’il y a des gens qui s’emmerdent au travail, je regretterais presque d’être en retraite!!!
      Plus sérieusement QUAND y aura-t-il de l’ordre dans cette boutique?
      Dans 631 jours…
      Allez…courage deux réveillons de Noël à de taper et nous y serons…
      Bonne soirée
      SM

      #13438
      • Michèle GARRIDO

        @ Salvatore,

        Je suis diantrement d’accord avec toi. Cependant il m’est arrivé à plusieurs reprises de signaler des incidents par l’intermédiaire du blog (chaussée complètement défoncée en arrivant à Roustagnon, un rétro viseur à la sortie d’une rue placé beaucoup trop haut donc aucune visibilité, décharge sauvage en bas de la colline de Roustagnon) et je peux t’assurer que le nécessaire a été très rapidement fait. Mais peut être ai je eu de la chance …….
        PS : Tout mon respect à M. DECROIX pour son attitude “d’honnête homme » (au sens du XVIIème siècle bien sûr!)

        #13443
        • C.V.

          Michèle,
          Il me semble que pour la chaussée déformée en haut de la rue de l’équinoxe il a fallu un certain temps, je peux te dire que si le directeur de cabinet n’avait pas vu de ses yeux une personne handicapée se tordre le pied dans un des ces trous, les choses en seraient restées où elles étaient.
          Bonne nuit.
          En apartée et rien à voir,
          Espagne 4 Italie 0 très beau match !
          Heureusement que les français ne sont pas allés en finale ils en auraient pris douze ! 🙂

          #13444
        • Salvatore MANZONI

          Bonsoir Michèle,
          ce n’est pas sur le blog que j’avais signalé le problème mais à un employé…
          Bonsoir
          SM

          #13445
          • Michèle GARRIDO

            @CV, et Salvatore,

            Il me semblait que le problème de la route défoncée rue de l’Equinoxe avait été « assez » rapidement réglé. Mais « à mon âge » on n’a plus trop la notion du temps !!!!! Heureusement que les BB sont plus vigilants que moi !!!!! Bonne journée à tous.
            En aparté pour le foot : je n’ai pas vu le match mais mon coeur allait vers l’Italie, certo ……

            #13447
  3. Jean-Pierre HECQ

    Cher Jean-Yves, bienvenue au club !

    Tu viens de rentrer dans la confrérie assez restreinte des adjoints au maire consciencieux qui, ont osé exprimer en Conseil Municipal des remontrances au Maire sur ses façons de faire, et qui s’en sont vus retirer leurs délégations.

    Oh ! Il ne faut pas se faire d’illusion ; chaque fois cela n’a pas entrainé les foules et ils ne seront peut-être pas très nombreux non plus à t’emboiter le pas, encore que …?

    Les situations sont très différentes, la majorité d’Arthur était beaucoup mieux installée que celle de Palix : le Dr. Suquet, Marcel, et leurs acolytes, qui n’en pensaient pas moins, ont préféré « faire durer » jusqu’au dernier compte administratif. Tactiquement, cela s’est justifié efficace, même si cela n’a pas été très fair play, pour ne pas employer de gros mot.

    Mais aujourd’hui, la situation est très différente, ce qui devrait pousser les consciences a être plus promptes à s’éveiller :
    1 car il est clair qu’il n’y a plus de majorité : si deux des abstentionnistes avaient levé le carton rouge au lieu du carton jaune, c’était la panade pour la municipalité !
    2 Xavier Suquet et Marcel Bogi disposaient de soutiens populaires dont pas un, dans ceux qui suivent encore le maire, ne puisse se targuer d’en avoir une once.
    3 donc, si le maire coule, ils couleront avec : aucun des derniers soutiens de Paecht à Bandol n’a survécu à son naufrage ! Personne n’en a voulu !
    4 d’ailleurs, Christian Palix à lui même appliqué cette tactique : il a quitté le navire suffisamment à temps pour ne pas être taxé d’avoir fait parti de l’équipage Barois.

    Désolé, de ce commentaire qui fait un peu « politicaille », mais c’est tout d même comme cela que ça se passe !

    On verra bien !

    #13429

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 10:45 am UTC
Ce mois: 121 , à 05-03-2020 10:03 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050