Le petit train. Par JeanB

Le petit train touristique ….

Le secteur du tourisme en France ne s’est jamais aussi bien porté. Les visiteurs sont principalement européens et asiatiques. Le département du Var est la seconde plus importante destination touristique après Paris. Le tourisme dans le Var est l’une des activités économiques les plus importantes du département. Cette position de leader sur le marché touristique national et international s’explique par la forte attractivité qu’exerce la notoriété de nombreux sites, paysages et espaces naturels, la diversité de ses modes d’hébergements, la qualité de sa gastronomie et de ses produits locaux et la diversité des activités de loisirs qu’elle propose. L’activité touristique apporte une manne financière très importante qui permet aux communes varoises de survivre en période de crise. Parce que la concurrence est rude, le «touriste» doit être attiré afin qu’il ne pose pas ses valises dans la commune voisine. Il faut lui donner l’envi de séjourner dans notre commune et faire de notre mieux pour qu’il devienne un de nos ambassadeurs et qu’il revienne l’année suivante en rapportant avec lui quelques amis supplémentaires. Pour cela, nous devons nous montrer à la hauteur de nos ambitions, être irréprochables et Bandol qui se revendique de «Station de Tourisme» se doit de proposer, entre autres, à nos visiteurs, des sanitaires publics propres mais aussi des animations leur permettant de passer un séjour agréable et inoubliable. Le rôle de l’élu(e) au tourisme, d’une commune dont la notoriété est due à un breuvage qui porte son nom, est de mettre en œuvre une politique ambitieuse de développement touristique et de passer les neufs mois hors saison à régler dans les moindres détails les actions qui seront mises en œuvre pour faciliter le séjour de ceux qui feront tourner l’économie de notre commune.

Ce matin en passant devant les arrêts du petit train touristique, je m’interrogeais sur l’amateurisme avec lequel nous traitons nos visiteurs. Les arrêts réalisés à la va-vite sont constitués de barrières de sécurité de chantier sur lesquelles ont été scotchés une affichette portant la mention «Petit Train» et le trajet/horaires du petit train. A t-on pensé à fournir des loupes aux touristes pour qu’ils puissent lire les informations? J’ai même vu un arrêt de petit train devant un tas d’immondices. Aurait-on transformé la barrière de sécurité initialement installer pour empêcher l’accès à ces déchets en arrêt ?

Face à ce triste spectacle de désolation, je m’interrogeais sur la compétence de nos élus dans les délégations qui leur sont confiées. Comment peut-on accepter cela? Plutôt que d’engager des dépenses inutiles comme cela est dénoncé régulièrement par de nombreux bandolais, n’aurions nous pas fait mieux que d’investir dans des arrêts de bus amovibles ? Cet investissement n’aurait pas été inutile.

Si nos touristes lisent ce blog, je tiens à leur dire «pardon». Pardon de vous avoir accueilli avec autant de négligence ….

JeanB (Jean-Bernard AILLAUD)

www.bandol-blog.com

7 commentaires sur “Le petit train. Par JeanB”

  1. C.V.

    Le petit train… C’est fini ce soir!
    Je ne sais quelle photo bandeau mettre à la place!
    Si vous avez une idée!

    #20886
  2. C.V.

    J’ai remarqué quand même un endroit sympa pour attendre le petit train!

    #20878
  3. C.V.

    Devant la place de la Liberté ce matin

    #20870

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 32 , à 03:34 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050