Le Parlement Européen

…. 14772 E par mois…. dont 284 E par jour de présence…. La fraude au niveau des parlementaires européens…. petit reportage dans les couloirs de l’institution phare de l’Europe et dont certains élus ont des pratiques pour le moins “douteuses”…

Enquète…

Vous vous ferez vous-même votre idée, mais des économies, il y en a qui sont possibles ailleurs.

www.bandol-blog.com

2 commentaires sur “Le Parlement Européen”

  1. patrick lacaze

    ce sont des allemands qui ont fait le reportage donc on ne peut pas savoir si c’est vrai.
    En france personne n’a fait ce reportage donc il y a doute …Rires
    Ce sont les allemands les voleurs , ils n’ont pas montré de français. Rires.

    Mais je comprends mieux pourquoi les Tunisiens d’europe ont massivement (+ de 50%) voté pour le parti religieux Ennahda. Forcément quand on voit toutes ces crapules on cherche une autre solution pour sa patrie d’origine 😉
    Je fais le liens parce que en tapant parlement : sur le site officiel il y avait deux articles sur la page, un sur le parlement et un qui disait que “le parlement” avait donné une médaille aux tunisiens. (lauréats du prix sakarov 2011) … ça ne s’invente pas n’est-ce pas ?

    Au fait c’est lequel de parlement. IL y en a deux : Bruxelles et Strasbourg. J’ai vu un reportage à la télé sur la 3 à 14 h et ils ont clairement expliqué que celui de Strasbourg ne servait à rien et ils ont dit que 90 % des députés voulaient être “délocalisés” à Bruxelles définitivement … donc “relocalisés” … rires.
    rires crispés pour les strasbourgeois qui vont probablement perdre une rente dans un avenir proche.

    #10717
  2. JaXX

    Oui, enfin, les 750 et qqs parlementaires pèsent (indemnités journalières et mensuels compris) dans les 120 Millions d’€/an…

    D’un autre côté, la fraude fiscale coute à l’UE 100 Milliards par an! (dont 7 à 12 Milliards rien que sur la TVA en France)
    Et les fraudeurs se réfugient de plus en plus chez nous, pays le plus laxiste en terme de contrôle (1.5% des entreprises, en queue de peleton) et sans outillage (Bercy n’a pas découvert l’informatique, ou alors pour prélever des impôts en double “oups!”)… Pour faire des propositions, des punitions soi-disant dissuasives, on est bon, pour les appliquer, il n’y a personne… à ce demander si certains haut-placés n’en profitent tout simplement pas. Tiens, en 2004, quand la Belgique commencait à mettre en place des mesures qui allait couper 80% la fraude en 4 ans, le locataire de l’Elysée actuel qui était au MINEFI, lui, n’en a pas br*nlé une depuis quand je vois certaines stats…

    Pour rire

    #10712

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 08:10 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050