Le Parc du Bois Maurin
- Athena Christodoulos, Ghislene Galvan, la directrice de l’ecole, Patrick Coarasa
- Monsieur le maire, Henry Maccario, Sylvie Logeais, Jean Yves Decrois (cache), Jacqueline Gamblin
A l’occasion de l’inauguration de cet espace dédié aux enfants, aux petits enfants.
Les adultes ne manqueront pas eux aussi de venir profiter du calme et de l’ombre que diffusent les grands pins centenaires.
www.bandol-blog.com
Je suis également allé regarder ce site avec un œil critique et j’ai noté que des références à l’immeuble de Kaufman & Broad n’étaient pas pertinentes tandis que l’environnement social (école, crèche, etc) justifiait pleinement la transformation de cette pinède en espace jeu.
De même concernant les crottes de chien , j’ai constaté que l’espace canin était clos (solidement clos !) et après avoir trouvé étrange la proximité avec le parc je me suis dis qu’il valait mieux un espace qui jouxte plutôt que de voir les propriétaires indélicats pénétrer dans l’enceinte de jeu (tôt le matin et tard le soir comme cela se pratique sur les plages). Pour aller au bout de cette remarque il semble impératif de proposer des solutions sur les plages (ou jouxtant les plages) dans des espaces réservés de façon à éviter la tentation de la négligence.
C’est pas le top mais si c’est ça ou les crottes partout sur le sable …. Entre deux maux il faut savoir choisir le moindre. Je n’ai pas de chien et je m’en félicite, mais cela ne m’empêche pas de prendre les choses comme elles sont plutôt que comme il faudrait qu’elles soient.
Carine Vos remarques sont pertinentes et elles appellent à une budgétisation pour un programme de mise en conformité de cet espace car sur le long terme il y aura un inévitable accident et une inévitable volée de bois vert en direction de ceux qui croyaient bien faire mais qui ont agit peut-être avec légèreté. Au tennis municipal le sol est en caoutchouc donc ça fait depuis longtemps que tout le monde connait la règlementation. Nous pouvons considérer que ce site a le mérite d’exister, à titre expérimental ou électoral peu importe, mais si la fréquentation est au rendez vous il faudra revoir la copie, ce qui signifie monter un mur de restanque et tout mettre à peu près de niveau, avec un plus grand nombre d’agrès et autres éléments de jeu et de confort, pour tous les âges comme vous le dites si justement. Tant qu’à faire d’investir on fait bien ou on ne fait pas car un site mal né sera évidemment peu fréquenté ce qui aura pour effet de fausser les données de base de réflexion pour apprécier la pertinence de la dépense. Ce parc pourrait servir également de “salle d’attente” comme on fait à Tokyo où la place est sévèrement comptée.
Carine j’aimerais que vous rejoigniez notre cercle de réflexion (ouvert à tous) afin d’apporter votre regard critique et pondéré en même temps. Le suivi des dossiers dans la sérénité et avec un zeste d’opiniâtreté : c’est justement la vocation du CIA (j.lacaze@sfr.fr).
Pourquoi se féliciter de ne pas avoir de chiens?
Moi j’en ai deux et je me félicite de les aimer!
Vos paroles sont un peu du genre “ainsi parla Zarathoustra”: même lorsque j’étais au PCF je n’avais pas à lutter contre un tel stalinisme de l’expression écrite: je suppose que oralement cela doit être pire!
Depuis quelque temps je vous lis et heureusement que nous vous avons: tout ce que vous écrivez est juste,tout ce que vous préconisez est LA solution! Quelle chance! Il a fallu que j’attende 59 ans pour avoir un guide, un penseur en quelque sorte “un timonier” moral! Merci le ciel de me faire un tel cadeau au moment où je vais me retrouver dans le monde des séxagénaires!
Au fait pour le CIA prenez le gros le feutre pour me rayer de la liste!
Coucou Salavatore,
Je n’ai pas l’esprit polémique loin de là … mais je reconnais volontiers comme M. LACAZE que les crottes de chiens sur le sable ou ailleurs c’est vraiment très très, mais vraiment très désagréables (LOL)
je suis encore plus sévère que lui, moi ce que je trouve lamentable, désolant enfin bref dégoutant ce sont les canettes de bière, parfois les seringues, (plus trop maintenant) les klennex ou autres papiers hygiéniques garnis de toutes sortes de matières peu ragoûtantes que l’on trouve soit sur les plages, soit dans la colline, soit carrément sur les trottoirs. Et là on demande à qui de ramasser ?….!!!!
J’ai moi aussi un chien (ne) qui va faire ses besoins en colline, et je peux vous dire qu’elle pourrait témoigner, ou si elle savait écrire (!) formuler les mêmes doléances que M. LACAZE, mais à l’encontre cette fois des humains!!!.
Cordialement.
Bonsoir Michèle,
plus je regarde mes chiens moins j’aime les hommes.
Mes deux “terreurs” ont leur jardin et dehors il y a les sacs à toutous!!!
Bonsoir
SM
Au fait…
Le 3…
C’est sans les chiens 😉
Hélas car ils sont plus marrants que certaines personnes!