Le nouveau PLU par Prinz Karl


Immeuble rue Laennec, un exemple de ce qui peut être construit devant votre villa!

ATTENTION: il n’y a pas que la zone UC qui est concernée ! Toutes les zones sont concernées par ce petit ajout « magique » qui s’est glissé dans l’article 10 3° alinéa de chaque zone:

« 3- Hauteur maximale
Dans le cas d’une construction présentant une toiture en pente, la différence entre l’égout du toit et le faîtage ne pourra excéder 2,5 mètres. »:

zone UA… 12 m + 2,50 m… 14,50 m
UB … 9 m ou 10 m + 2,50….11,50 à 12,50
UC 9m (et 12 m en UCa) + 2,50… 11,50 à 14,50
UD 7 m + 2,50… 9,50 m

Dans l’ensemble de la zone UE et les secteurs UEa, UEb, UEb1, UEk :
La hauteur des constructions mesurée comme indiquée ci-dessus, ne peut excéder 7 mètres.
Dans le secteur UEc :
La hauteur des constructions mesurée comme indiquée ci-dessus, ne peut excéder 7 mètres.
Toutefois, 30% de la surface de plancher du ou des programmes pourra être édifiée à 9 mètres mesurés à l’acrotère du toit terrasse non accessible, à la condition que les constructions soient
intégrées dans l’environnement en prenant en compte notamment la topographie du terrain.
MAIS sur ensemble UE , si le toit est en pente, on retrouve les 2,50 m
soit selon 9,50 ou 11,50 m.

zone UF: 5 m + 2,50… 7,50 m

zone UG: 9m + 2,50 m… 11,50m

zone AU 1… 9 m + 2,50 m… 11,50 m

zone AU 2 …. 6 m + 2,50 … 8,50

zone A (gricole): 7 m + 2,50

zone N (aturelle) 1: 6 m + 2,50

zone N (aturelle) 2: varie de 5,50 à 6 m selon secteurs… + 2,50 m

PK

www.bandol-blog.com

NDC: Je reproduis ici le dernier commentaire de PK sur le PLU car il me semble que vous ne devez pas passer à côté, tant parce qu’il nous apprend est important!
Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant!
Pour ce qui me concerne et si je comprends bien, il est permit dans le nouveau PLU de construire des combles (2.5m de plus presque partout!) que l’on pourra éventuellement aménager pour en faire des logements!

19 commentaires sur “Le nouveau PLU par Prinz Karl”

  1. la passante

    A propos de la verrue de Laennec, qu’en est il à ce jour ?

    #20526
    • Prinz Karl

      En référé la demande de suspension des travaux a été jugée sans objet, car le gros oeuvre (hors eau-hors air) venait d’être achevé… l’avant veille de l’audience…
      Sur le fond, l’association Environnement méditerranée attend la date d’audience, on peut espérer à la fin du dernier trimestre 2013.

      #20535
      • la passante

        Je vous remercie, Prinz, tenez nous au courant pour les résultats asso environnement, je tiens à vous dire que vos posts “m’éduquent” je les attends toujours avec impatience et “humilité”. Merci !

        #20537
  2. C.V.

    Bandol : le PLU voté d’un cheveu ce mardi au conseil municipal

    Dans Var Matin ce mercredi 21 aout

    “A une voix prêt, le maire n’avait plus le corum!”

    #20523
  3. Prinz Karl

    Le monde n’est heureusement pas noir et blanc, et ce qu’écrit Ch. DELAUD n’est pas faux.
    Il y a nombre d’éléments intéressants dans le PLU qui vient d’être adopté “au forceps”. D’autres plus critiquables…. ou qui à tout le moins demandaient à être discutés CALMEMENT ET POSEMENT… On en fut loin.
    Le débat s’est limité à des généralités quand ce n’était pas loin des “invectives”…De débat il n’y en a pas eu… Entre les odeurs d’égout qui irritent les sensibilités olfactives de certains conseillers, les pourcentages de logements sociaux qui font dire tout et n’importe quoi, un conseiller technique qui invente des dispositions sur les toitures… qui ne sont pas, bref un beau méli-mélo dont nul ne sort grandi et certainement pas la “démocratie locale”.
    Ainsi que je l’écris sur l’autre blog, il était évident qu’en lançant sa convocation le 13 aout pour le 20, sur un sujet trés important, ça ne pouvait pas ne pas se passer autrement, et notre maire porte l’entière responsabilité de la situation. Il connaît les conseillers, sait que certains démarrent au moindre chiffon rouge qu’il agite… et ensuite c’est la corrida, mais pas en habit de lumière….
    La sagesse commandait de suivre ce que plusieurs conseillers ont demandé: un report, la mise en place d’une commission pour étudier,comprendre, voir les points d’accord, de désaccord…. En refusant cela le maire prend une lourde responsabilité. Certes aujourd’hui, il a “eu sa majorité de voix”… Mais qu’en sera-t-il si, dans quelques semaines ou mois, le tribunal administratif saisi, soit suspend cette décision soit l’annule….Retour à “l’ancien PLU”…

    Personne n’a a gagner à une guérilla judiciaire devant la juridiction administrative… mais comment faire quand la réunion du CM , sur un sujet aussi important, n’est conçue par celui qui l’a convoquée, que comme un rapport de force… On peut gagner la première manche, aujourd’hui… Et aprés,… annulation suspension… Il faudra recommencer alors toute la procédure du PLU alors que, je le répète, le projet contenait des choses intéressantes pour éviter “le bétonnage” comme le chantent et le crient certains, d’autres à discuter , à amender… et aussi des dispositions pour éviter de payer un million d’euros de pénalité pour manque de logements sociaux que cela plaise ou déplaise. Bref en refusant de discuter et d’amender le risque est bien à terme de tout faire capoter… Bref, une “victoire” à la Pyrrhus….

    #20517
    • la passante

      Pouvez vous nous faire une synthèse sur les “éléments intéressants et ceux plus critiquables”

      Ce qui m’inquiète dans ce PLU : la hauteur autorisée à certains endroits .

      Monsieur Sauzet a parlé “des odeurs de merde à Bandol” quand il a été question des terrains sur Poutier, en attente pour pouvoir être raccordés au tout à l’égout ! Le tout à l’égout n’a déjà pas une capacité et efficacité suffisante sur le centre . De plus CV a fait une vidéo intéressante (réunion de quartier Poutier) un homme plein de bon sens a expliqué les côtés positifs des fosses sceptiques . Elles sont désormais controlées par ssb par spanc .

      J’ai une fosse sceptique, chez moi cela ne sent pas la merde, comme à Bandol .

      #20525

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

11 visiteur(s) en ligne actuellement
11 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 19 , à 12:03 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050