Le marché journalier, votre avis nous intéresse…

En adéquation avec l’article de LIMP dans
Var Matin aujourd’hui, je vous joints la lettre “organisation marché journalier” que M. Delaud à remise à M. Palix ce matin, lui faisant part de son avis concernant la disposition des commerçants sur la place de la Liberté.

J’ai bien un avis , mais je ne vous le donnerai que si vous me le demandez gentiment ;-),

mais surtout, nous attendons que vous donniez le vôtre.

C.Viala

www.bandol-blog.com

6 commentaires sur “Le marché journalier, votre avis nous intéresse…”

  1. Mireille Marzo

    Envoyé le 07/03/2010 à 17 h 51 min
    Mon commentaire concerne le déplacement des maraîchers de la place du marché à la promenade ; cette « opération » devait être provisoire mais mon oreille m’apprend qu’elle serait définitive.

    Depuis que Bandol existe, le marché est installé sur la Place ; certains grossistes étalaient leur fruits et légumes sur la place de l’Aire (Isidore Brun, je crois, maintenant),vers la rue Voltaire ; c’est là que Monsieur Prébois et Monsieur Fabre tenaient leurs bancs, si mes souvenirs des années cinquante sont exacts ; sinon je vous prie de bien vouloir m’excuser.

    Dans toutes les petites villes et villages, les marchés existent et sont groupés sur la place du village et je (et de nombreux bandolais avec moi) pense que ce n’est pas une bonne idée.

    En ce moment, ce n’est pas la pleine saison, et les gens qui vont aux bancs situés vers le Nautic, apportent un peu plus de vie à cet endroit et ça peut être positif pour certains commerçants du coin ; mais quand il y aura la foule des grands jours, comment ferons nous pour nous faufiler entre les tabless occupées des apéritifs et les clients attendant d’être servis au banc des fruits et légumes ; cela risque d’être le parcours du combattant et puis sentir l’odeur des poireaux et des oignons à l’heure de l’apéro (à consommer avec modération !!!)

    Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour la période estivale.

    Je me souviens, enfant, les fruits et légumes envahissaient toute la place depuis le bassin de poissons rouges, derrière la fontaine, jusqu’aux escaliers (disparus depuis) : la famille Sauve autour du platane de la boulangerie Gairoard (Rousselle); la famille Molinello, en face autour du platane en face de la boucherie Bérard ; le Pépé Neble qui vendait les produits de son jardin ; le « Sourd » qui était surtout là au temps des cerises ; le marchand de fromage « Milou et Odette » qui était adossé au joueur de flûte ; que ceux que j’oublie veuillent bien m’excuser. Je ne cite pas les fidèles comme Dédée la fleuriste. Toute cette énumération pour dire que la place était pleine et les commerçants se « battaient » pour avoir leur métre carré sur la place…

    Alors pourquoi cette fuite ?????

    Je pense qu’il faudrait demander l’avis des Bandolais, comme il a été fait pour le Monument aux Morts. Qu’en pensez vous ?

    A moins que j’aie été mal informée et que le marché reprenne sa place mi mars comme prévu ; auquel cas je n’ai rien dit et ma prose aura été inutile.

    #876

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 06:00 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050