Le maire de Bandol en réponse au communiqué de Lætitia Quilici

Le maire de Bandol en réponse au communiqué de Laetitia Quilici 1ere adjointe.

Ma priorité est de mener une politique efficace et transparente au service de tous les bandolais. Dans cette perspective, je veille à préparer avec soin chaque décision qui implique la commune et je le fais dans le cadre d’une concertation étroite avec mes adjoints, notamment la première d’entre eux. L’éthique est au cœur de mon action, elle en est la ligne directrice.
Le Conseil d’administration de la Sogeba a été préparé par son président comme il se doit, et personnellement j’ai évoqué le sujet à plusieurs reprises avec les élus concernés au préalable du conseil d’administration et de l’assemblée générale. La surprise lors de cette assemblée a été de constater l’absence d’un des candidats à un poste d’administrateur. J’ai proposé d’examiner sa candidature à l’assemblée de juillet. On peut regretter la démission, un peu hâtive, des 3 élus car je suis sûr que leur intention rejoint la mienne et celle de l’ensemble de mon équipe municipale, qui est d’œuvrer au quotidien au service de Bandol et des Bandolais.

Jean Paul JOSEPH
Maire de Bandol

7 commentaires sur “Le maire de Bandol en réponse au communiqué de Lætitia Quilici”

  1. Jean Sarrat

    Monsieur ROMETTE,
    On comprend mieux tout ce mic mac qui, s’il avait fait l’objet, dès le départ, d’annonces sérieuses en précisant le nom et qualités des personnes concernées, tout cela nous aurait évité bien de la matière grise inutilement dépensée.
    Cela dit, je me dois quand même de donner mon avis sur le choix des hommes pour la gestion et le contrôle de la SOGEBA et à l’évidence, selon moi, sans vouloir vous priver de vos qualités, je trouve que le choix final est un bon choix. Car aux compétences il faut aussi intégrer le relationnel, indispensable pour l’harmonie d’une équipe.
    Mais je reste persuadé que cette équipe saura vous consulter.

    #26117
  2. philou

    Au vu des développements et interrogations que suscite l’affaire de ma candidature au conseil de la SOGEBA, je tiens à apporter quelques précisions.
    Je suis un citoyen bandolais, plaisancier depuis 23 ans, et apprécié, qui a tout simplement voulu s’investir, sans aucune prétention salariale, politique ou autre, dans la gestion de la SOGEBA, pour œuvrer dans l’intérêt commun !
    En effet, cela fait quelques années que j’ai travaillé sur le sujet avec des équipes de sensibilités différentes. C’est pourquoi, au vu de mes compétences dans ce domaine, Laetitia Quilici a proposé au maire ma candidature à l’un des deux postes d’administrateurs libres, dans le respect de la parité à laquelle ils s’étaient engagés entre les deux tours.
    Mais il m’est apparu, au fil de la réunion de travail, que M. Joseph avait décidé d’écarter ma candidature pour nommer 2 personnes de son choix à ces deux postes.
    Lors de cette réunion de « concertation », la veille de l’assemblée, malgré les arguments avancés par Mme Quilici et M. Rossi, M. Joseph a maintenu sa décision.
    J’avoue avoir été choqué au cours de cette entrevue, par l’attitude des futurs administrateurs qui se sont permis de mettre en doute mes compétences avec un manque de respect inacceptable.
    Vu le contexte, dans la mesure où les candidats étaient déjà désignés 3 jours avant le CA !, je n’ai pas voulu me prêter à cette mascarade, d’autant plus que personne ne m’avait d’ailleurs adressé la moindre invitation pour l’assemblée générale ! Manifestement les jeux étaient faits depuis longtemps.
    Dans le même ordre d’idée, j’avoue ne pas bien comprendre à quoi rime de proposer l’examen de ma candidature en juillet, vu qu’il n’y a plus de poste vacant…..
    Mr Romette

    #26109
    • Jean Bernard

      Monsieur ROMETTE, votre appartenance à l’UMP et le fait que vous soyez un “partisan proche” (comme en attestent vos différentes prises de position sur Internet et vos participations à des manifestations UMP) de monsieur Jean-Sébastien VIALATTE pourrait-elle avoir eu une incidence sur le fait que l’examen de votre candidature soit repoussée au moi de juillet prochain ?

      #26134
      • Philippe Romette

        Bonjour Jean-Bernard ,

        Mr Vialatte ne serait mettre un visage sur mon nom ,donc je ne suis pas un “partisan proche” et vous avez raison je suis bien de l UMP et j en suis fier !Chacun est libre d appartenir à un groupe politique ou non et de militer . Et pour vous rassurer il n ‘y a aucun lien entre l’examen de ma candidature et mon appartenance à un parti politique comme je le dis dans mon commentaire précédent !En tout cas si vous en voyez un, expliquez moi lequel !
        En tout cas je vous souhaite un très bon week end !

        #26258

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 28 , à 02:11 am UTC
Ce mois: 28 , à 06-01-2020 02:11 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050