Le LGV à la Seyne

Je lisais un excellent article hier dans Var Matin, concernant le débat qui à lieu entre les différents responsables sur l’installation de la gare LGV à la Seyne ou en plein centre de Toulon.
Je pensais à la gare du TGV d’Aix en Provence, n’est-elle pas elle-même éloignée de toute agglomération? Pour ma part, je trouve que c’est une très bonne chose pour nous le LGV direct à Toulon,(il y a déjà une ligne directe entre Paris et Toulon qui ne passe pas par Marseille).
Le hic, c’est simplement si Monsieur Ferdinand Bernard arrive à réaliser son projet de sortie d’autoroute gratuite à Sanary.
Nos futurs éventuels visiteurs, en venant de Toulon, s’arrêteront à Sanary avant de venir à Bandol.
C. Viala

3 commentaires sur “Le LGV à la Seyne”

  1. jean SARRAT

    Durant la mandature SUQUET, l’équipe de Maurice CONNAT (M.CONNAT,J.P HECQ, M.BELLORGEY, J.SARRAT) avons mené une bataille pour la gratuité de l’autoroute entre Bandol et Toulon. Nos arguments reposaient sur des comparaisons sur la gratuité sur certains axes: La Francilienne (PARIS-EST) et plus près de nous: AUBAGNE-MARSEILLE; LA SEYNE-TOULON; TOULON-HYERES etc.. et aussi sur les anomalies de faire supporter à la collectivité Bandolaise les nuisances et inconvénients de la station d’autoroute qui est sur le territoire de la Commune de Sanary et qui rapporte à Sanary les recettes des taxes diverses. Nous avions pour cela mené une campagne de distribution de tracts sur les lieux même de la station. Notre action a été désavouée par l’ENSEMBLE de la Majorité de l’époque et nous avons reçu des menaces de poursuites. Notre action a fait l’objet d’un reportage Télé de FR3 Méditerranée, qui n’a provoqué ni encouragements, ni adhésions: l’indifférence totale. Nous défendions alors les intérêts d’actifs qui empruntent tous les jours cet axe, de scolaires que l’on accompagne parce que la SNCF n’offre pas toujours le service qu’elle est en droit de nous fournir etc…A l’époque nous étions même rentrés en conflit avec les employés de la station, nombreux à l’époque par absence de monnayeurs automatiques, et qui ne sentaient même pas le sens du vent de l’histoire qui les a balayé puisqu’ils en restent très peu. Alors bon courage à toute les initiatives qui iront dans le sens d’un combat pour une justice que l’on nous prive de puis la création de cette station qui devait intégrer la gratuité des autoroutes 25 ans après leur création.

    #86
  2. MOUTTE Max

    je viens seulement completer le texte sur la ligne de chemin de fer –

    Cette ligne ferroviaire créée sur un projet de 1842 de la mise en service par la societé PLM pour constrution le chemin de fer Aubagne – Toulon.

    travaux commencés en 1852 – inauguré en 1859.

    §§§§ historique de Max MOUTTE sur le chemin de fer -les gares – les ouvrages – les personnages participants de bandol etc

    Ce documents sera publié dans le semestre a venir – Max

    #81
  3. Christian VIALA

    On pourrait, à cette occasion relancer la réflexion sur l’éventualité d’une sortie gratuite d’autoroute à Bandol.
    Je ne retrouve pas les infos, mais il me semble qu’il n’y a pas si longtemps,(pour les dernières élections municipales), quelques un en avaient été les défenseurs.(la sortie entre Saint-Cyr et Bandol est gratuite..):-/

    #79

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

10 visiteur(s) en ligne actuellement
10 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:29 am UTC
Ce mois: 17 , à 11-03-2020 09:19 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050