Le Conseil Municipal N°7

Un partie de l’article de Marielle Valmalette dans var Matin et ce que d’autres ont pu en retenir.

S’il ne fallait retenir que le bon, on dira que l’opposition va pouvoir s’exprimer sur le site de la mairie.
Sous quelle forme?
On ne le sait pas encore! Une commission va être créée, Monsieur Palix s’est engagé à le faire suite à la demande de Laetitia Quilici.
D’après Franck, qui est resté jusqu’au bout; les citoyens bandolais pourront poser des questions aux élus, dans quelles conditions? C’est à définir!
Il y a quelque temps, nous avions suggéré cette possibilité et proposé que ces questions soient envoyées par courrier ou sur le forum avant le conseil, pour que les élus puissent préparer leur réponse mais surtout que ceux qui les posaient soient présents lors du conseil.
Cela implique que les heures du déroulement ce conseil correspondent mieux aux horaires de travail des actifs.

Pour le mauvais…
C’est lamentable! Et c’est de pire en pire.
Le maire, Monsieur Palix et son prédécesseur, Monsieur Barois, ont en même temps déballé les reproches qu’ils se faisaient l’un comme l’autre.
C’est à vous décourager de vous occuper des choses publiques!
Je ne suis resté qu’une petite heure, mes compliments à ceux qui sont restés jusqu’au bout!

NDC: Les 45 minutes de la vidéo que j’ai enregistrées sont en cours de conversion.

www.bandol-blog.com

32 commentaires sur “Le Conseil Municipal N°7”

  1. Salvatore MANZONI

    Bonjour Christian,bonjour les BB,
    je viens de relire attentivement les propos tenus par Pierre V:il n’y a rien de diffamatoire là dedans,il énumère et constate simplement les bourdes commises,il rédige en quelque sorte “le catalogue 3 Suisses de la cagade”.A ce compte-là il y aurait beaucoup de gens accusés de diffamation sur BB…
    Par contre,je ne comprends pas la démarche de cet élu qui t’envoie un message exprimant son désaccord en refusant d’écrire sur BB : quelle noblesse d’esprit!
    Bandol blog t’appartient,tu le diriges comme tu l’entends et tu as tout à fait raison mais à mon avis tu n’as pas à tenir compte des personnes,surtout des élus, qui tentent d’exercer une pression en invoquant la diffamation et donc en en brandissant le code civil,ce qui peut calmer certains esprits retors!A ce sujet j’aimerais bien connaître l’avis d’une personne que je respecte énormément et qui serait apte à juger si il y a diffamation ou pas.
    De toute façon 2014 va vite arriver et l’année prochaine les premières joutes électorales vont se dérouler et c’est à toi ,seul maître à bord, de juger ce qui est publiable ou pas mais sans pression extérieure:tu as des convictions pour l’avenir de ta ville,exprime-les mais en toute indépendance!Cet élu tombera aux oubliettes au prochain mandat ,alors?
    Pour en revenir à Bandol hier matin et sa foire à l’ail,à la confiture,aux plants,aux livres,aux couteaux,aux coquillages,aux olives… Je les cite puisque c’est à peu près la liste des participants!Quelle désespérance,les gens sur la plage ne se sont pas gênés : Oh Bandolais!Champion du monde votre foire à l’ail…
    Et voilà ce que l’on entend à propos de notre village,un scandale!Il valait mieux ne rien organiser plutôt que de faire ça : quelqu’un l’a écrit tout récemment ,il vaut mieux aller à La Garde pour apprécier ce genre de manifestation…
    Je vais commencer à plancher sur …les deux cents jours du lampadaire car l’histoire n’est pas finie!
    Bonne journée à toutes et à tous
    SM

    #14491
  2. jacques rullier

    Je ne sais plus qui a dit:
    “La Démocratie est le plus mauvais des systèmes, a l’exception de tous les autres”
    Il faut s’y faire ! pour le moment on a rien trouvé de mieux.
    Les Elections Municipales, avec les Elections Présidentielles, sont les deux scrutins auquels les Français sont le plus attachés.
    Chaque Commune a les Elus qu’elle mérite,avant de confier les clés de la Mairie au premier qui passe, tourner sept fois son bulletin dans l’isoloir avant de le déposer dans l’urne.
    Le citoyen qui brigue la fonction de Premier Magistrat se doit d’avoir une vision et porter des projets à la mesure de la ville qu’il aspire à conduire et non pas qu’il convoite.
    Force est de constater que l’image de Bandol se dégrade chaque jour un peu plus.
    Aucun souffle, aucun élan, rien qui nous rendent fiers d’être Bandolais.
    Pas de Festivals digne de ce nom, pas d’expositions de peinture de haut niveau, la politique culturelle mise en oeuvre est celle d’un Comité des Fêtes de village, à des années lumières de celle qui devrait être conduite à Bandol.
    A l’image d’une plage de Renécros,fleuron de la station,outrageusement taguée, affectée d’un mur qui menace chaque jour de s’écrouler protégé par de dérisoires barrières de sécurité, j’ai honte d’être Bandolais.
    Quand au spectacle gratuit offert par le Conseil Municipal,il pourrait prêter à sourire, s’il ne s’agissait de nos représentants en charge de notre destinnée.
    Mais nous les avons élus!

    #14485

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:17 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050