Le cauchemar du matin

4h30
Ce matin c’était une dispute que j’avais avec notre maire et certains de ses conseillers municipaux qui étaient, fut un temps, mes amis.
Ce sont certainement les vidéos que j’ai vues et que j’ai mises en ligne hier dans “morceaux choisis, de la servitude moderne” qui en sont la cause.

La réflexion que j’ai tirée de cette mauvaise nuit est la suivante:

Quels que soient ceux ou celles qui seront élus lors des prochaines échéances nationales ou locales, je pense que ce sont tous des êtres humains et qu’ils ne sont pas là, ils ne veulent par forcément faire du mal.
Ils proposent chacun à leur façon des idées différentes de leur voisin, ils y croient, il n’y croient pas, c’est à se le demander, car parfois ils en changent.
Mais ils ne se valent tous et ce n’est pas péjoratif.

Si un changement doit se faire il doit venir de nous, le peuple.
Sans faire la révolution, c’est à nous de faire comprendre à celui ou celle qui sera choisi par la majorité d’entre nous, qu’il peut maintenant compter sur nous et que nous ne le laisserons plus faire en restant les bras croisés.

Bonne journée.

www.bandol-blog.com

5 commentaires sur “Le cauchemar du matin”

  1. C.V.

    Une autre vidéo.
    C’est toujours dans morceaux choisis en haut de la page d’accueil: DJ DemonAngel – Money Talk (Propaganda 2010), je ne crois pas vous apprendre grand chose.
    Je vais vous raconter une petite histoire:
    Lorsque j’étais petit garçon, nous habitions en Avignon et parfois avec mon frère et mes parents nous rendions visite à mes grands parents à Marseille.
    Je ne sais si cela existe toujours mais nous allions à la “Tame”, dans un cabanon qui se trouvait à proximité d’une décharge de la ville car mon grand travaillait comme éboueur à cette époque là.
    Nous passions de merveilleux dimanches car il avait créé un jardin qu’il enrichissait avec le terreau qu’il récupérait sous les tas d’ordures…
    Des tomates comme des melons! C’est vrai!
    Ma grand mère faisait de merveilleuses paella comme elle seule savait les faire.(C’est elle qui la faisait au toréadors après les corridas à Nimes, c’est vous dire!).
    Mon grand père ne faisait pas les poubelles, mais parfois il trouvait des objets complètements hétéroclites et un des tiroirs du salon de mes grands parents en était rempli et mon plaisir de petit garçon était de les découvrir!
    C’est en regardant cette vidéo que m’a communiquée la Passante que tous ces souvenirs ont refaits surface.
    Il y a aujourd’hui des enfants qui font les poubelles pour survivre, il y même des adultes qui les font aussi en France pour récupérer les produits arrivés à la date de péremption devant les grandes surfaces!
    Dans quel monde vivons nous?
    C’est le meeting de notre président et l’argent que cela a du coûter qui me fait vous parler ainsi, mais il y en a autant pour les autres candidats au poste de Président de la République.
    Si derrière ces dépenses pharaoniques, il y avait des promesses comme;
    nous allons baisser la TVA plutôt que de l’augmenter et ainsi augmenter votre pouvoir d’achat, ce qui relancerait la consommation donc l’emploi;
    nous allons développer les transports de proximité pour que ayez moins à prendre votre voiture;
    nous allons vous encourager à économiser l’énergie en vous aidant à mieux isoler vos habitations. etc, etc, etc…
    Beaucoup de choses peuvent être faites pour améliorer la vie de tous les humains et pas seulement celle de quelques uns, cela ne se fera pas en un jour, mais si nous le voulons vraiment, nous pouvons y arriver.

    #11747
  2. mireille ginier

    Mieux vaut tard que jamais … il était grand temps que tu comprennes ! Rassure toi ; c’est bon signe ; c’est preuve que tu n’as pas vieilli et que jusqu’à cette nuit tu avais encore toutes tes illusions… j’espère que pour toi la chute n’est pas trop dure … Allez, j’ai quelques années de plus que toi et j’ai survécu et en ne prenant que le bien et le bon de toutes les situations, en ne voyant que le bien et le bon de chacun, si tu savais comme je trouve la vie belle ! Bonne nuit

    #11746
  3. la passante

    A ce point ? Moi qui voulais vous proposer “money talk” vu sur daily….”Eva Joly ” égalités hommes femmes 8 mars 2012…..Et bien je vous le propose quand même….Continuez….INDIGNEZ VOUS !

    #11741

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 02:02 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050