Le Capellan

L’engin de terrassement a été remonté en haut de la plage.
Une petite vidéo alors que la journée se termine en ce 26 avril 2012.

www.bandol-blog.com

10 commentaires sur “Le Capellan”

  1. Salvatore MANZONI

    Bonjour les BB,
    cet après-midi j’ai pris mon premier bain au Capélan et voilà le constat que j’en tire:
    hormis les traces de terrassement qui choquent quand on descend les marches,il y a un danger qui s’est créé depuis les travaux de stabilisation.Auparavant,les gens prenaient le côté gauche de l’îlot et montaient sur le promontoire du Capélan et redescendaient par le même chemin MAIS maintenant ,la flemme aidant,certaines personnes pour éviter de faire demi-tour descendent par cette “piste” de terre,descente assez pentue pour un “père de famille” qui est descendu avec au bras un enfant de deux ans,bonjour l’intelligence!!!
    Alors je pense qu’il faudrait sécuriser le site car aux premiers jours de vacances il risque d’y avoir de gros soucis pour nos pompiers.Un jeu de pancartes indémontables décrivant le danger et en haut du promontoire une petite barrière de bois pour décourager le passage.Je n’ose imaginer la situation lorsque les citadins privés de plage pendant 11 mois et demi vont se jeter sans réfléchir.Il y a un manquement grave à la sécurité et il vaut mieux prévenir que guérir.Cette remarque est dénuée de mauvais esprit mais plutôt animée par un devoir citoyen de prévenir un danger et des indemnisations que la commune pourrait payer en cas d’accident.
    Allez les responsables,il faut faire chauffer le concombre!
    Bonne soirée.
    SM

    #12843
  2. Jacques K.

    Réponse du Maire sur le forum de la ville

    Et sur le site de la ville

    Jacques

    NDC: C’est Jacques le premier qui a pris connaissance de cette information sur le forum de la ville, dans les minutes qui suivaient elle était reproduite sur le site officiel, en même temps, je ne lui avais pas posé de question, à Monsieur Palix!
    Comme quoi!

    #12558
    • C.V.

      Je retiendrai deux choses:
      la première, de poser des questions sur le blog semble plus éfficace lorsque l’on veut obtenir des réponses de la part de la maire que de les poser sur le forum de la ville.
      la deuxième, en substance il est dit dans ce commentaire:
      Ainsi, les travaux réalisés ont été décidés par le Conseil Général en sa qualité de propriétaire et la commune de Bandol n’étant pas maître d’ouvrage de cette opération, elle ne participe pas financièrement à ces travaux et n‘a donc pas eu à en informer le conseil municipal.
      Donc des travaux effectués sur le territoire de la commune, le conseil municipal peut très bien ne pas en être informé, pas plus que les bandolais et encore moins les riverains.
      De qui se moque-t-on?
      Qui est au courant?

      #12561
    • Salvatore MANZONI

      Bonsoir le constat a été fait en Décembre 2009 et les travaux en Avril 2012:DEUX ANS ET CINQ MOIS:effectivement il y avait urgence!!!les usagers de cet endroit ont donc joué leur peau pendant deux étés… Si je me suis trompé dans la soustraction ,soyez sympas dites-le moi!
      Quand il y a un danger on décoince immédiatement et non pas 29 mois après,il faudrait donner ce délai aux pompiers et au SAMU…
      A bientôt pour la prochaine bulle comme disait le pape.
      SM

      #12563
      • Lou Papé

        Et peut etre meme plus parce que moi, en faisant une oursinade, j’ai vu degringoler des pierres a une 10 de mètres ou l’on cassait la croutte alors, alors, je pense que cela a ete bon, mais à chacun sa pensée !!!!!!!

        #12564

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 10:47 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050