Le billet de Philippe

Le billet de Philippe Bouvard Var matin 23 mai 2011

Pas plus que vous Philippe, je ne comprends pas.
Mais au contraire de vous, je ne vois pas de polémique !
Les PV ça les intéresse.(J’en reparlerai à la fin.)
Le Maire de Bandol, Christian Palix s’est un jour félicité des très bons résultats qu’avait un policier municipal compte tenu de l’augmentation significative du nombre de PV qu’il avait mis.
C’est louable de faire rentrer de l’argent dans les caisses de la commune.
C’est la même chose pour notre président.
Je me suis équipé récemment du dernier modèle d’avertisseur de radar Coyotte , qui, après l’avoir paramétré me permet de savoir si je dépasse la vitesse autorisée par un signal sonore ou même un message vocal, qu’elle que soit la voie sur laquelle je me trouve, grâce au GPS.
Si l’état était vraiment soucieux du respect de la vitesse autorisée et de la sécurité des citoyens, il suffirait de coupler de système à l’injection électronique du véhicule et ainsi la vitesse serait automatique respectée.
Mais, problème!
Plus de PV!!!
Et ça ce n’est pas bon.
Ce n’est pas bon pour les caisses.

www.bandol-blog.com

Tags:

3 commentaires sur “Le billet de Philippe”

  1. prinz karl

    Il y a semble-t-il une confusion dans l’esprit de notre Bouvard national. Les DÉTECTEURS de radar sont interdits depuis trés longtemps. Soit. Mais les AVERTISSEURS de radar (les appareils, pas les panneaux) n’ont jamais fait l’objet d’une réglementation particulière, et étaient donc de fait autorisés.

    A noter par ailleurs les limites techniques des détecteurs: ceux ci fonctionnent sur le principe du radar classique… or les contrôles effectués par les services de police ou gendarmerie le sont avec appareils fonctionnant sur un système de laser, donc non détectable par le radar.

    #7370
  2. Salvatore MANZONI

    Bonjour les BB,
    à titre personnel il faut absolument des règles de conduite et la limitation de vitesse en fait partie.
    J’ai comme véhicule une 3008 équipée de limiteur de vitesse et maintenant sur autoroute je le connecte systématiquement à 130 km/h ;de ce fait je suis certain de ne pas commettre d’infractions n’y d’engraisser les fabricants de détecteurs de radars .Le système de limiteur est tellement bien fait sur ma voiture que je peux le régler en un rien de temps,pour moi ce n’est pas un gadget et c’est légal encore que…Je préfère investir l’économie de mes prunes éventuelles sur la carte d’un bon restaurant.Je le répète la vitesse c’est un choix personnel à condition de ne pas commettre de dommages collatéraux:on doit avoir ce “deal” en tête et en permanence . A un moment de ma vie professionnelle j’étais au service d’un haut fonctionnaire et les déplacements routiers ont toujours été très ….sportifs au moyen d’un gyrophare et d’une sirène deux tons:avec du recul je me souviens d’avoir mis 1h20 pour faire Toulon-Nimes ou 55′ Le beausset-Avignon c’était de la folie furieuse tout simplement parce que Monsieur était en retard et qu’il voulait arriver à l’heure.Pendant ma “désintoxication”,rouler à 130 me paraissait un calvaire c’est vrai mais par contre arriver à 59 ans sans avoir perdu la vie sur la route c’est tout bénef’ mais là aussi à chacun son choix.
    Bonne journée et comme on disait sur le réseau CB “bonne prudence”
    SM

    #7365
  3. C.V.

    Je rajoute un détail d’importance, les voitures équipées de ce système en service, seraient signalées aux autres usagers et leur permettrait de respecter eux aussi la vitesse s’ils en étaient pas eux même équipés.
    Ce système serait mis en service par la seule volonté de l’automobiliste.
    Je respecte ou je ne respecte pas!

    #7363

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 04:33 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050