Le Barry à Bandol

B09A2538

B09A2537

B09A2536

J’étais a la calanque de Barry le jour de l’accident samedi dernier . Nous étions avec deux de mes filles ma petite fille et une amie au bord de l’eau sur les rochers ; lorsque nous avons vu horrifiées ; une femme basculer dans le vide .
Elle a tenté de se raccrocher aux broussailles sèches sur le flanc de la petite falaise qui surplombe la plage et ça a un peu ralenti sa chute. Ça l’a fait pivoter puis nous l’avons vue comme dans un cauchemar s’écraser sur les rochers en dessous ; le dos d’abord puis la tête . La chose horrible c’est que nous avons entendu un craquement… c’était sûrement ses vertèbres. Nous étions pétrifiées puis je me souviens avoir franchi les quelques mètres qui nous séparaient en attrapant une serviette de bain. La dame s’agitait. Un monsieur s’est occupé de l’empêcher de bouger ; j’ai glissé la serviette sous sa tête et l’ai abritée du soleil .il etait 14 h le soleil tapait fort. Ma fille avait appelé les secours . J’ai laissé mon numéro de téléphone a l’amie de cette dame . Elle était en état de choc. J’ai eu de ses nouvelles elle est vivante .

Alors tout ça pour vous dire que la barrière de sécurité flottait : ni scellée ni accrochée . Pour vous dire que je suis retournée prendre en photo les scellements de cette barrière : bouffés par la rouille …aucune sécurisation de la zone ni panneau ni RIEN. Pour vous dire a quel point je suis indignée de constater qu’en pleine saison un site aussi fréquenté soit autant négligé . A l’image du reste nos politiques ont bien trop a faire ; perdent bien trop de temps a se foutre sur la gueule pour leur petit pouvoir minable . Au point de se foutre totalement du reste ; de se foutre MEME DE NOTRE SECURITE . c’est une dame qui est tombée ça aurait pu être un de nos / vos gosses . Je fais appel aux bandolais afin que TOUTE cette équipe qui n’a de cesse que de trahir ses engagements envers la population ; soit rendue inéligible . Leurs preuves ils les ont faites . STOP . Merci de votre attention .
Cathy Marzo
PS . Je ne vais pas me faire des amis mais je ne suis pas la pour ça

5 commentaires sur “Le Barry à Bandol”

  1. C.V.

    Qu’est-ce que tu veux que l’on dise Mireille?
    Que la mairie et les services de sécurité ne font pas correctement leur travail de vérification des protections sur le chemin au bord de mer.
    On peut dire aussi que cette protection des personnes est insuffisante. On peut dire aussi que compte tenu de l’état rouillé dans lequel se trouve le morceau de barrière qui reste, le mauvais entretien ne date pas d’hier.
    Mais est-ce que cela servira à quelque chose?
    Bonne journée.

    #74261
    • Jean Sarrat

      OK Christian, l’analyse des causes et des responsabilités c’est une chose et dans tous les cas, dans tous les accidents, dans tous les drames, la responsabilité pourra toujours être affectée mais, mais comme le coeur de Mireille le hurle avec force: cette indifférence des autres pour le malheur et la douleur qui frappent quelqu’un qui ne s’y attend, pourquoi? Où en sommes-nous? Je sais certains attribueront cette indifférence à l’overdose des délires au travers des blogs durant la dernière campagne électorale Municipale, et alors? C’est fini tout ça même si nous devons retourner aux urnes, tout ne sera plus comme avant, alors! Que les esprits reprennent leur place et chasse l’indifférence névrotique, revenons à des élans humains, nous sommes prés de 8000 Bandolais à vivre en communauté et adressons à cette victime de cet accident toute l’amitié pour un rétablissement souhaité.

      #74262
      • C.V.

        Si j’avais eu une seconde seulement l’idée que cette personne était tombée exprès pour mettre la zizanie et provoquer des polémiques dans notre commune à l’approche des prochaines élections, je ne l’aurai pas publiée.
        Pour les polémiques il faudra attendre encore un peu et ce ne sera pas sur bandolblog.

        #74263
  2. Mireille

    Bonsoir,
    Je suis étonnée qu’il n’y ait aucun commentaire à ce sujet…
    Ce qui est arrivé est excessivement grave et personne ne réagit ; serions nous devenus aussi indifférents que cela le prouve par le désintéressement général à cette information ???

    #74258
    • Frédérique, la passante.

      Mireille,

      J’ai eu mon lot de moment triste ces derniers temps, le bonheur revient….En lisant ce post, je me suis accrochée à “elle est vivante” . La réactivité de Cathy est parfaite !

      #74267

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:20 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050