l’AOC VS LGVPACA !

Clic sur l'image pour aller sur le site.

Soyons solidaires avec nos voisins sanaryens, le tracé de ce futur LGV, non seulement il va couter une fortune alors que l’on est a à payolle, mais en plus il va détruire notre environnement qui notre raison de vivre.

www.bandol-blog.com

11 commentaires sur “l’AOC VS LGVPACA !”

  1. C.V.

    En vidéo 3d sur le site de RFF les différents tracés proposés par l’état.
    GROSSE! enquête dans Var Matin aujourd’hui sur ce projet.

    #10745
    • patrick lacaze

      Bravo ! ! ! !
      mille bravos à CV pour ce lot de vidéos 3D édifiantes ! ! ! ! ! ! ! ! !

      On voit très clairement sur ces vidéos que les trajets sud + gare ouest sont aberrants par les dégâts qu’ils créent sur la frange littorale. Ca me fait penser à l’époque où nos grands parents construisaient le train sur les plages. D’ailleurs les concepteurs montrent autant de flous artistique qu’il y a de zone urbaine à traverser. La couleur jaune paille signifiant : choix de la solution technique non déterminé.(viaduc ou au sol). Bien évidemment que le coût préalable ne comprend pas les viaducs qui après manifestations de la population seront construits en surcoûts et donc c’est nous qui exigerons des viaducs donc c’est nous qui paierons.

      De toute évidence un tracé au nord de Sioux blanc à flanc de coteau est la seule solution sensée. Cette LGV pourrait être doublée d’une route rectiligne en 2 voies ou 3 voies alternatives qui désenclaverait toute la zone rurale de Gemenos jusqu’à Solliès sans créer de dommages importants à part de réveiller les marmottes. Cette route permettrait aux communes rurales de densifier leur habitat afin de sortir du marasme économique et offriraient un alternative à la surcharge immobilière du littoral.
      Ce serait un bel exemple de synergie entre les prétentions de la frange littorale et le désenclavement des zones rurales : du pur “comunautaire perpendicullaire” type sud sainte Baume, type vignoble Bandolais, etc.
      C’est trop évident pour être compris ?

      #10747
  2. Comme le soulignait J S Vialatte lors de sa réunion a Bandol, la ligne TGV qui doit couter 60 millions du km (et il y a toujours des rallonges) fera gagner une heure sur l’ensemble du trajet, fin prévue des travaux dans 20 ans. Ce sont nos enfants qui l’utiliseront.
    Quels besoins de créer cette nouvelle ligne? La population qui va doubler en PACA? peut être mais cette poussée démographique ne sera constituée dans sa grande majorité que de retraités venus finir leur vie paisiblement dans notre région, ce sont ces mêmes retraités qui te passent devant à la boulangerie, toujours habitués à courir, ici, on cours pas, on vit….faudrait leur expliquer. Ça mériterai bien un fond musical du style “aujourd’hui peut être” de Fernandel….
    Outre les expropriations subies dans tous les domaines, viticoles, professionnelles, particuliers, viendront s’ajouter ceux qui ne seront pas expropriés, mais qui seront malgré eux aux premières loges de la nuisance que peut engendrer une telle réalisation, avec une baisse de la valeur de leur bien immobilier, regrettant du coup que la ligne ne passe pas dans leur salon.
    Un beau gâchis pour une heure….
    T

    #10701

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 02:31 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050