La plage Eden Rock

L’an dernier en juillet 2010 à la même époque la plage d’Eden Roc avait été fermée à cause de fuites douteuses voir Photo. (datée de 2010)
Cet hiver la fuite avait disparue, et aujourd’hui 30 juin 2011 j’ai refait deux photos (voir dates sur les légendes des photos) et les fuites réapparaissent malencontreusement au démarrage de la saison estivale.
* Il parait que c’est l’eau des canalisations qui fuit.
* Si ce type de problème se situait dans un camping le dit camping serait fermé pour non respect des normes sanitaires.
Patrick Lacaze.

NDC: Je suis allé sur place pour me rendre compte hier des fuites signalées par P. Lacaze.
Il y a une fuite qui semble venir du lavabo, les portes ne disposent plus de serrures comme il est indiqué et sur le panneau il n’y a pas affiché le résultat des analyses des eaux de baignades.
Je vous invite également à retourner sur l’article que j’ai fait il y a quelques jours et à y lire les commentaires.
Lorsque j’ai fait cette vidéo, les toilettes d’Eden Roc étaient fermées et il y avait une très mauvaise odeur qui s’en échappait.

Christian Viala

www.bandol-blog.com

10 commentaires sur “La plage Eden Rock”

  1. Nicolas [SKGZ]

    Tous les ans, tous les ans, c’est la même rengaine : Bandol = problème d’hygiène. Je trouve ça incroyable pour un village touristique qui attend la saison estivale d’une année sur l’autre.
    C’est parfait d’installer des sanitaires partout dans la ville, mais si c’est pour que ces derniers débordent ou laissent fuiter des eaux sales (voire pire) où est l’intérêt ? Je repense à l’an dernier, le sanitaire du parking central, le trottoirs était déformé à son entrée, et tous les soirs, il fallait enfiler une paire de bottes pour éviter de marcher dans une flaque de “je ne sais quoi” !
    Bandol a d’innombrables qualités ! Mais parmi ses défauts il y en a 1 qui ne s’arrange pas : c’est sale ! (et venant de la bouche d’un “parisien-sarcellois”, c’est vraiment pas un cadeau)
    Malheureusement cette année, je ne pourrai pas descendre voir mes amis du sud…mais je vais commencer à me demander si ça n’est pas une chance finalement.

    Quoi qu’il en soit, je souhaite a tous les vacanciers un excellent séjour, et à tous les Bandolais une bonne saison ! Profitez !

    #8282
  2. C.V.

    A propos de l’hygiène et de E-Coli
    Par Alexandra Gonzalez
    C’est sur France Soir !

    Faut-il se méfier des eaux de baignades ?

    Jeanne Brugère-Picoux le recommande. « Quand l’eau est saumâtre, stagnante, ou pas javellisé, comme dans les lacs ou les centres de loisirs, il faut être très prudent. Il suffit d’un enfant qui a la diarrhée et des E. Coli et qui ne fait pas attention à lui pour que l’eau soit contaminée. C’est pareil pour les visites à la ferme, je recommande la prudence pour les enfants qui caressent les ruminants et portent ensuite leurs mains à la bouche par exemple. » François-Xavier Weill est plus mesuré. « Non, il n’y a pas lieu de se méfier. Il suffit de faire attention à ne pas avaler l’eau et à respecter après la baignade ou la visite en ferme des règles élémentaires d’hygiène, comme le lavage des mains. »

    #8268
    • Carine

      je ne savais pas du tout je serai prudente à l’avenir merci christian

      #8279
      • LERAT Pierre (citoyen)

        E.Coli aussi présent sur les plages

        Dès 2013, la directive européenne de 2006 sur la qualité des eaux de baignade s’appliquera. Les principales modifications par rapport à la directive de 1976 sont les suivantes :

        évaluation de la qualité sur les nombres d’Eschérichia Coli et d’Entérocoques intestinaux
        modification des seuils et des modes de calcul de ces bactéries classement des plages prenant en compte les 4 saisons précédentes (en non plus uniquement les résultats de l’année précédente) l’obligation de réaliser, avant février 2011, un profil de baignade par plage.

        Un certain nombre de communes craignent un déclassement, en effet d’ici 2015 1 plage sur 10 pourraient être interdite à la baignade.et la notre ?

        #8284
  3. franck bertoncini

    Moi je reviens de la plage du black jack et sur 5 ou 6 sorties de douche seules 2 fonctionnent, c’est un peu dommage de ne pas les contrôler chaque année avant la saison, car ça risque d’être l’émeute pour pouvoir se rincer.

    #8259

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 08:53 am UTC
Ce mois: 8 , à 10-01-2020 08:53 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050