La marche à pieds…

Open the door

C’est la question que je me posais ce matin, en pensant au rendez-vous prévu avec un des candidats, du moins pas encore candidat, au sommet de cette colline dont on parle tant sur le blog.

Il est une chose certaine, c’est que c’est le bon moment pour aller frapper à la porte des élus pour leur faire part de vos besoins! Tout ou presque vous sera accordé.

J’en ai fait l’expérience hier alors que je m’inquiétais auprès de l’un d’entre eux du fait qu’aujourd’hui encore , des voitures garées le long du quai de Gaulle soient emmenées à la fourrière le jour du marché!
IL prenait note de ma suggestion et j’avais en retour, par un autre élu, la réponse que ma demande serait prise en compte.

J’en profitais pour le remercier par SMS et je lui suggérai, comme il était de bonne composition, de réfléchir aussi à interdire les livraisons ce même jour du marché, comme cela se fait depuis 1988 dans la commune du Beausset.

Cela étant dit, d’une manière générale; si nous continuons à choisir les mêmes personnes pour gérer notre commune, nous obtiendrons les mêmes résultats.

Il faut que nous changions de politique, il ne faut plus qu’une seule et même personne puisse décider de tout sans avoir de compte à rendre à personne comme cela s’est déjà produit et se produit encore de nos jours.

Il faut définir les sujets les plus importants à privilégier comme, l’emploi, le tourisme, les logements, la culture, le sport, le port, l’animation (j’en oublie certainement), et que chacun d’entre eux soit sous l’autorité d’un groupe de plusieurs personnes, au moins deux et mieux trois, avec un élu de l’opposition.

La décision finale serait de la responsabilité du maire an cas de difficultés!

C’est une réflexion matinale.

Bonne journée.

NDC: en écrivant, je me dis que cela existe peut-être déjà!
Dans ce cas on ne peut plus rien faire! Et je ne voterai pour personne!

www.bandol-blog.com

18 commentaires sur “La marche à pieds…”

  1. Franck Bertoncini

    bonjours a tous ,
    Philippe j apprecie ce que tu dis ayant moi meme organisé la revolte des jeunes bandolais il y a 3 ans pour qu enfin on les prennes en compte , qu on les ecoutes et que surtout on arrete de se servir de eux en leur promettant plein de choses ,que biensur on leur a pas donné ,il n y a qu a voir les promesses electorale de notre maire de la campagne de 2008

    on etait pas loin de 150 jeunes avec quelques parents pour les accompagner et on a vu le resultat ,mais j aurais aimé avoir plus de soutiens des adultes et des commmercants qui se plaignais deja aussi peut etre qu alors on aurais pu arriver a faire changer la donne et bandol ne serais pas aussi mal en point .

    #20397
    • C.V.

      Bandol ne va pas si mal que ça!
      Un grand nombre de bandolais sont satisfaits de la politique menée par Monsieur Palix.
      Certains aimeraient même qu’il en fasse un peu moins pour que qu’ils puissent se loger plus facilement, (d’après eux les touristes ont fait que les prix de l’immobilier ont augmenté, et là il n’ont pas tord!)…
      Avec moins de touriste, ils pourraient acheter les tomates moins cher, trouver des places de parking plus facilement et se loger aussi plus facilement.
      Bien.
      Il n’y aurait beaucoup moins d’emplois proposés à Bandol, si ce n’est pour les maisons de retraites!
      Tant pis pour les jeunes!
      Ils iraient travailler à Marseille!

      Elle est pas belle la vie!

      Je vous souhaite une bonne sieste et une bonne après midi.
      Ce soir il y a une belle brune aux allées Vivien 🙂

      #20401
      • Franck Bertoncini

        moi je parle en l occurence pour les jeunes ,mais quand on regarde et surtout on ECOUTE bien la video ,on peu que se rendre compte que c est l opposé qui a été fait et pas que pour la jeunesse .

        #20404
      • Et même ils s’en iraient complètement vivre ailleurs les jeunes … Et ils auraient raison d’une certaine manière ..

        #20405
    • C.V.

      Pour les constructions… On est servi!

      #20402
  2. philou

    rebonjour à toute et tous
    on est en démocratie donc toutes les voix peuvent s exprimées ,je ne regrette qu une seule chose c est que certaines têtes de listes ne jurent que par leur liste (jusqu’à aujourd’hui), j ai entendu plusieurs candidats (déclarés ou non )qui tiennent les mêmes discours et qui font les mêmes propositions ils ne faut pas qu’ ils oublient que plus il y aura de listes au premier tour plus on risque de revoir les mêmes à la municipalité pour 5 ans ( en total accord avec CV), certains sont prêt à faire des alliances c est un signe de volonté réelle d ambition pour bandol et non pas personnelle ,leur seul parti politique est BANDOL. Quelque soit l étiquette politique UMP ,PS, UDI ou Front national mon choix n’est fait que dans l intérêt de notre citée .Chaque électeur est libre de son vote .Pour moi il n est pas question de ne pas voter ,c est une expression pour laquelle nos aînés se sont battus ,donc pour moi cela devient un devoir pour eux et nos enfants car c est à eux que je pense avant tout et ne veux pas leurs laisser une facture trop lourde , C EST A NOUS DE RÉAGIR!
    Christian Viala fait un très gros travaille d information , sa réaction est le reflet de ce que pense beaucoup de bandolais donc attention à ne pas les décevoir avant pendant et après , les fausses promesses pré électorales on n en veux plus ! je veux pouvoir me dire que mon vote sera utile enfin!
    philippe romette

    #20379
  3. Front national Bandol

    monsieur Manzoni

    @ Mr Manzoni
    je n’interprète pas mal vos propos, je réponds à votre article
    Je suis républicain comme vous. Ça tombe bien, mais arrêtez de vous sentir ” agressé” là où franchement ça n’a pas lieu d’être et sincerement Monsieur, que vous soyez de droite, de gauche, du front national… cela ne me regarde pas.
    chacun est libre de son vote.et de ses propos

    #20377
    • Salvatore MANZONI

      Monsieur Ponge,
      je ne me sens nullement agressé(il le faudrait gaillard l’agresseur) mais tout simplement je m’adressais à celles et ceux qui aiment Bandol et que JE CONNAIS!Comme vous je ne vous connais pas,je ne pouvais en juger !
      SM

      #20388
      • Front national Bandol

        je ne suis pas du genre agresseur rassurez vous!

        vous avez raison de spécifier, mais je part du principe que si on est a Bandol pour y vivre c’est quand même qu’on aime cette commune.
        Sans parler de politique.
        Bonne soirée à vous

        Philippe PONGE

        #20390

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 10:59 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050