La maison près de la fontaine

Dans la rue Voltaire…

C’est Nicole, une amie commerçante dans la rue de la République qui m’interpellait ce matin quelque peu remontée sur le fait que l’on puisse construire un immeuble en plein centre de Bandol.
Un hasard, j’étais équipé de mes outils et je me rendais sur place pour constater les dégâts.
Un permis accordé le 4 avril pour la construction d’un petit immeuble.
Des immeubles il y en a déjà partout dans Bandol, celui-là sera le prochain.
Le problème, c’est sur le panneau d’autorisation ou on peu lire tous les détails, de surface, de hauteur et de parking!
Et puis de toutes façons, ma chère Nicole, on ne peut rien y faire! 🙁

IMG_9933

64 commentaires sur “La maison près de la fontaine”

  1. Gerard DEMORY

    Ça part dans tous les sens…
    Je pensais que les éléments que j’avais fournis seraient suffisamment clairs…. Et bien non… ce qui est évident quand on a vu et parcouru le dossier de permis ne l’est pas…. Je ne vais pas retourner au bureau de l’urbanisme pour faire des photos du dossier et en particulier de “l’insertion en image du projet”… document qui donne une idée de ce que sera la construction une fois achevée. S’il y a des curieux (et non des bavards dans le vide) qu’ils se rendent au bureau concerné, ouvert tous les matins de 09h à 12h du lundi au vendredi!

    J’ajouterai qu’avec ses trois étages, le projet essaie de s’insérer dans ce qu’on nommerait l’architecture locale avec notamment des persiennes aux deux premiers étages. Au dernier étage (coté rue Voltaire il y a un balcon qui cadre me semble-t-il dans le paysage puisqu’il ne déborde pas en avant de façade). La palette des couleurs choisies est une affaire de goût. Elle correspond bien évidemment à ce que la mairie autorise… Un jaune légèrement foncé (pas assez à mon goût… mais c’est mon goût) et un gris bleu très clair sur le dernier étage.

    Je précise que les toits sont à deux pentes,et non comme dans l’immeuble Laennec, à une seule pente.

    Enfin et pour clore à mon niveau ce sujet, si des personnes concernées par le projet considèrent que ce permis n’est pas conforme, et notamment qu’il ne s’insère pas dans le paysage local (selon l’article 11 UA du PLU: “ARTICLE UA 11 – ASPECT EXTÉRIEUR AMÉNAGEMENTS DE LEURS ABORDS”…..PLU qui est consultable sur le site de la mairie:

    http://www.bandol.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=378&Itemid=810

    …)
    elles disposent d’un délai de deux mois à compter de l’affichage pour soit faire un recours gracieux auprès du maire ou directement recours contentieux devant le tribunal administratif…..c’est au demeurant marqué sur le panneau….en haut à droite (et ne pas oublier d’envoyer une copie en LRAR au titulaire du permis)

    #23761
  2. C.V.

    Un commentaire de “Etienne” qui comportait des liens vers Radio Bandol a été supprimé.

    La raison: le WebMaster de Radio Bandol m’avait demandé de supprimer le lien de son site qui figurait sur BB, car pas digne du sien.

    #23755
  3. Jean SARRAT

    Tant qu’on y est, quelqu’un pourrait-il nous parler du rond point que certains avaient baptisé ” Le rond point Saint Maclou”. Ce matin le contournant son absence d’entretien me fait réagir.

    #23743
    • Guy Robert

      Je pense que ce type de question est plus à poser au chef de service dont l’entretien de ce rond-point lui incombe.Si maintenant un élu doit faire la tournée des popotes…Ne pas confondre élu et chef de service!!!Si maintenant le chef de service est incompétent il faut le virer…
      En entretenant les ronds-points il faudra aussi penser à enlever les peaux de banane…ça glisse!

      #23746
    • etienne

      exact j’y suis passé hier avec mon fils et nous avons été sidérer de voir prés du pointu 2 barrières métalliques. Nous nous demandons toujours à quoi elles servent ?
      Il y a peut etre une bonne raison, mais ce serait bien que l’on nous l’explique. Je vais aller voir sur le site de la ville. Je vais surement trouver tout les renseignements.

      #23747
      • C.V.

        Les barrières doivent servir à y accrocher des banderoles pour annoncer les “événements Bandolais” alors que c’est absolument interdit pour raison de sécurité car cela peut distraire les automobilistes!

        #23752
        • etienne

          ah d’accord … si il y avait eus des banderoles, on aurait compris. Mais là les barrières toutes seules ça fait drôle … et vilain. Avant il y en avait aussi sur le rond point de l’autoroute, mais uniquement en cas d’événements bandolais important à annoncer. Et les barrières supportant ces banderolles étaient enlevés sitôt l’événement terminés.
          Mais ça , c’était avant.

          #23756

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 01:21 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050