La mairie innove!

En matière d’innovation, nous sommes bien lotis.
En effet, la mairie soucieuse de notre environnement et préoccupée par le fait que nos trottoirs sont jonchés de mégots, nous demande de mettre à la disposition de notre clientèle des cendriers qui permettrait de ne plus jeter les leurs sur la voie publique.
Un peu comme devant les bâtiments publics, gares, mairie, médiathèque, centre culturel ou office du tourisme et j’en oublie.
Ce dont je m’inquiète, c’est de savoir si un cendrier type sera proposé, sa forme, sa couleur, sa hauteur, sa fixation au sol, si nous devrons nous assurer, afin de palier à un éventuel accident qui pourrait survenir suite à son utilisation.

Heureusement que nous avons des élus pour penser à notre place…
A propos, pour le salon nautique et Senior DJ, , on a prévu quelque chose?

www.bandol-blog.com

11 commentaires sur “La mairie innove!”

  1. Salvatore MANZONI

    Rebonjour ,
    voilà un copié-collé d’une de mes réactions que j’avais écrite le 7 Octobre 2010 suite à un article de Bandol-blog paru ce même jour.
    Je reconnais que je suis têtu mais j’ai toujours appris que lorsque l’on faisait une promesse il fallait la tenir.Je vous adresse donc cette copie pour réitérer ma demande au nom de tous les usagers de la plage du Capélan.Je n’invente rien mes sources sont vérifiables.
    Merci
    SM

    “MANZONI Salvatore 7 October 2010 à 11:31

    Bonjour à toutes et à tous,
    Christian VIALA m’offre l’occasion d’exprimer tout haut ce que beaucoup d’usagers de la plage du Capélan pensent tout bas(qu’ils soient résidents Bandolais, résidents saisonniers ou touristes)en particulier ces quelques doléances qui sont un peu la synthèse de tous les sujets que nous avons abordés avec tous les ami(e)s sur la plage cet été :
    -Pour l’hygiène, les gens vont aux toilettes n’importe où (sur la presqu’île, contre les murs de la copropriété de la Calanque d’or et même dans l’eau…éviter les rencontres du troisième type quand on nage serait bien agréable)sinon le petit bar restaurant au-dessus vous accueille contre espèces sonnantes et trébuchantes:la mise en place de toilettes publiques s’impose pendant la saison estivale,pas besoin de travaux importants car il en existe des cabines mobiles appropriées à un usage temporaire.Pour les toutous l’affaire est réglée ,il y a un distributeur de sachets à l’intersection de la rue et du sentier littoral alors 65€ pour une crotte de caniche à combien s’élèvera l’amende par exemple pour un “touriste très bien nourri”,la règle de trois pourrait être utile!!!
    -Pour la douche , la mise en place de petits panneaux serait souhaitable pour interdire l’usage de gel douche et autres savons liquides qui favorisent la prolifération d’algues vertes malodorantes, inesthétiques et GLISSANTES (qui paiera les frais lors d’une fracture consécutive à une chute?),j’ai assisté à quelques gadins mémorables.Toujours au sujet de la douche ,un club de plongée hollandais a pris la fâcheuse habitude de considérer ce lieu comme une propriété privée pour lessiver leurs affaires pendant des demi-heures entières avec une eau payée par la commune au mépris des autres usagers qui veulent se rincer,là aussi une mise au point pourrait s’imposer.
    -Le stationnement des véhicules est de plus en plus anarchique et la répression est quasi nulle ,(mais que fait la Police?),ça suffit de slalomer entre les voitures , même un VSAB ne pourrait pas accéder à la descente vers la plage si la nécéssité s’en faisait sentir.
    -Pour les fumeurs ,une distribution de cendriers de plage pourrait s’effectuer pour éviter que des enfants marchent sur des mégots incandescents.Une idée :on doit bien avoir sur la commune des petits jeunes ayant écopé de quelques heures de TIG(travaux d’intérêt général) pour en assurer la distribution,je n’ai pas l’irresponsabilité d’en appeler au bénévolat.
    -Un rappel très important se fait sentir par rapport aux règles de sécurité concernant la soit disant chasse sous-marine:certains inconscients arment leur fusil au bord de l’eau au milieu des baigneurs !Mais où va s’arrêter l’imbécilité ,c’est comme cela que l’on dit ,non ?
    Par contre je voudrais rendre hommage aux trois employés communaux qui tous les matins ramassent les détritus abandonnés par des personnes indélicates sur la plage alors qu’il y a des poubelles vidées quotidiennement,ils le font bien et en plus avec le sourire.
    Ces doléances sont légitimes je pense, alors à votre avis qui pourrait satisfaire, au sein de la Mairie, ces petites revendications qui seraient salutaires à l’hygiène publique,à la sécurité et à la renommée de notre station balnéaire?
    Je n’ai pas assisté à cette réunion car résidant à Bois Maurin je ne pensais pas que ma présence fût souhaitable,mais comme la plage du Capélan relève de ce comité de quartier,je m’invite ,c’est pour cela que je remercie Christian d’avoir mis cette réunion au programme de la journée sur son blog.
    Il existe toujours une étroite relation entre la satisfaction d’être entendu et un bulletin de vote!
    Merci et bonne journée à toutes et à tous.
    SM

    #3184christodoulos
    7 October 2010 à 16:25M.Manzoni,vos remarques sont trés judicieuses et nous en tiendrons compte pour l’année prochaine

    #3191

    #6934
  2. philippe

    Et les barrières inox entre le nautique et le Tabac ….sympa de les avoir déplacées…A mesurer pour voir si les fauteuils roulants peuvent passer et en belle harmonie avec les barrières bleues bien sur.
    Bandol patchwork du Var.
    Ça va être le souk pour garer nos 2 roues sans parler que les camions qui tournent de la rue Marçon vont défoncer nos valeureux destriers.

    #6932

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 02:16 am UTC
Ce mois: 17 , à 11-03-2020 09:19 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050