La FNACA en réunion

La F.N.A.C.A. association spécifique à tous ceux qui ont participé entre 1952 et 1962 à la guerre d’Algérie ou aux combats du Maroc et de Tunisie. Elle est régie par la loi de 1901, le comité F.N.A.C.A. de Bandol a été déclaré en préfecture du Var en 1972. Il compte à ce jour, 130 adhérents tous ressortissants de l’O.N.A.C.
Trois délégués départementaux du comité siègent au Comité Départemental.

Son siège est établi : Maison des associations, rue puits de Charron-83150 Bandol. Une permanence tous le mercredi matin assurée par les membres du bureau de 10h00 à 11h30 et à la disposition des adhérents pour les renseigner sur les droits liés à leur statut d’Anciens Combattants.

Il mène des actions qui vont vers tous ses adhérents, plus particulièrement vers ceux qui connaissent des difficultés majeures et sont par la même dans une grande détresse morale et matérielle (et il y en a plus que ce l’on pourrait supposer). Les aides portent sur la constitution de dossiers administratifs ou sont matérielles en fonction de la spécificité de chaque cas, donnant ainsi dignité et goût à la vie aux plus défavorisés.

Elle subvient aussi dans les cas sociaux les plus dramatiques (aide à une veuve lors du décès d’un adhérent……).

Malgré les allégations de certains qui nous voient comme des “hommes du passé”, nous regardons vers l’avenir, c’est la raison pour laquelle, le Comité local F.N.A.C.A se devait de proposer à ses adhérents un site internet qui permettrait à ceux qui sont informatisés (ils sont de plus en plus nombreux) de pouvoir se tenir informer de la vie de notre association, d’y trouver les renseignements pratiques, indispensables à notre statut d’Anciens Combattants.

Il est également un outil d’informations, de communication et de dialogue à l’attention des comités locaux pour une meilleure gestion de nos adhérents.

Albert Bessier

Pour ouvrir le Blog : FNACA Bandol
copier dans le barre tache : http://fnacabandol.wordpress.com/ puis Maj + Entrée http://www.bandolais.fr/après ouverture l’inscrire dans les favoris.

2 commentaires sur “La FNACA en réunion”

  1. Marc Cochereau

    Deux commentaires:
    1)Bravo au musicien qui nous a enchanté autant par sa qualité musicale avec sa trompette qu’avec l’ambiance qu’il a su mettre. A retenir pour d’autres manifestations.
    2)Nous aurions appréciés la venue de notre nouveau maire ne serait-ce qu’à l’apéro ou au café quelques minutes, comprenant son emloi du temps certainement chargé en ce moment. Mais cette manifestation était la première importante du début de son mandat. C’est dommage…
    Merci à Mme QUILICI 1ére adjointe pour sa venue et son discours sur le devoir de mémoire.

    #23459

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:35 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050