La fête de la Saint Elme avec la SNSM

SNSM Clic sur l’image pour aller sur le site de la SNSM de Bandol

3 commentaires sur “La fête de la Saint Elme avec la SNSM”

  1. Pour tous ceux qui désirent accompagner le défilé en musique des sauveteurs en mer portant la statue de Saint Elme, le départ du cortège se fera à 10h15 de la station SNSM pour se rendre au monument aux morts.

    #27752
  2. Information

    Bonsoir,
    je vous informe d’un petit changement dans le programme de la St Elme. Ce changement ne concerne que le départ du défilé pour rejoindre la messe au monument aux morts.
    Traditionnellement les sauveteurs partaient de la station (aire de carénage) accompagné par le groupe musical Crescendo pour rejoindre les autorités et le curé sur le parvis de l’église avant de reprendre tous ensemble le chemin du monument aux morts pour assister à la messe.
    Cette année, la musique du défilé sera assuré par la méhari de Christophe Demerson. Pour des raisons évidentes d’encombrement elle ne pourra pas traverser le quai jusqu’au parvis de l’église.
    Aussi, je vous invite à ce que le rassemblement de l’ensemble des autorités civiles, élus, et autorités militaires, porte-drapeaux, prud’hommes, sauveteurs des stations voisines, dirigeants et membres des associations patriotiques et nautiques (pointus, maîtres-chiens, yacht club, pêcheurs plaisanciers…) et public présent, se fasse à la station SNSM de Bandol, Bt du CLSB, aire de carénage à 10h.
    A 10h15 précises le défilé partira de la station SNSM, suivra les sauveteurs portant Saint Elme accompagnés de la méhari musicale, empruntera l’allée Pouyade, et longera le quai jusqu’au monument aux morts pour la messe.
    Le reste sans changement
    (Pour police municipale merci prévoir arrêt circulation le long allée Pouyade de tenir la barrière quai Carroussel ouverte pour le passage Méhari et défilé)
    En vous remerciant chacun de bien vouloir porter l’information à vos contacts respectifs
    Vous trouverez le programme actualisé sur le site SNSM
    Bien cordialement
    le Président Jean Luc Cercio

    #27680
  3. Une fête toujours sympathique et appréciée des vacanciers qui découvrent les multiples facettes de cette formidable association grâce à laquelle de nombreuses vies sont épargnées. Une occasion pour saluer l’engagement et la disponibilités dont font preuves les Sauveteurs et pour participer financièrement, même de façon modeste, à leur survie. Sans oublier le plaisir de côtoyer leurs “auxiliaires” à 4 pattes, les magnifiques Terre-Neuves et de les voir à l’oeuvre !

    #27640

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 04:30 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050