La défaite morale…

Quand un maire en est à perdre ses plus fidèles adjoints (article dans Var Martin aujourd’hui en cliquant sur ce lien), c’est qu’il y a un problème plus profond que les 3 lignes dans la presse locale.
Espérons simplement que le maire sur le départ restera dans la tradition Bandolaise à laquelle il fait référence, comme ça en 2014 il sera battu comme les autres maires sortants depuis plusieurs décennies à Bandol 😉
Mais ne soyons pas inquiets, car à Bandol comme ailleurs, la défaite morale précède toujours la défaite électorale!

Olivier Monge

NDC: Je connais un peu Monsieur Decroix, s’il en est arrivé à s’exprimer de la sorte lors du conseil municipal c’est qu’il n’avait pas auparavant retenu toute l’attention du maire sur les problèmes qu’il avait soulevés.
C’est très regrettable, car nous n’avons pas besoin de ça à Bandol. Certains étaient très heureux de voir le compte administratif adopté, et ils avaient raison de l’être.
Car aujourd’hui, si Monsieur Palix devait être mis en difficulté, il n’y aurait personne, dans ce conseil, qui serait à même de rassembler pour gérer notre commune.

8 commentaires sur “La défaite morale…”

  1. C.V.

    Malheureusement pour Monsieur le Maire, il existe des enregistrements qui prouvent qu’il était au courant des problèmes que soulevait Monsieur Decroix.
    Vous vous ferez votre idée vous même de savoir qui ne doit plus avoir confiance de Monsieur Palix ou de Monsieur Decroix!

    Je mets ICI en ligne la retranscription de cet échange qui a eu lieu lors du conseil municipal du 11 avril.

    #13451
  2. Janine Sauter-Gilli

    Contrairement à ce qu’affirme M. Palix, il n’y a pas eu de concertation avant le conseil pour mettre le maire en minorité. L’opposition n’était pas au courant de la décision de M. Decroix de s’abstenir.
    Ce prétendu complot est une affabulation du maire – une de plus.
    Quant à remplacer M. Palix, il faudrait d’abord qu’il soit mis en minorité. S’abstenir n’est pas s’opposer.Le maire a encore 13 inconditionnels qui, au vu de leurs réactions, ne semblent pas choqués de ce qui se passe , et même qui “bannissent” (quel terme!)leur ex-collègue, coupable d’avoir refusé de cautionner l’inacceptable.
    Si le bon sens n’est pas partagé,le sens moral ne le semble pas davantage.

    #13441
  3. Franck Bertoncini

    il faudrait simplement qu il pense aux BANDOLAIS et a BANDOL C EST UN INTERET important et chacun mais sa personnalité en difficulté vis a vis des bandolais ,est ce qu il y pense au moin a cela ,il hoseront encore s afficher dans le village ,car deja cela fait beaucoup de bruit et depuis un bon momment certains d entre eux ont deja des surnom peu glorieux , si ils croyent que ca ne sort pas du conseil detrompez vous messieurs et mesdames votre integrité en prend un coup chaque jours ,enlevais vos oeilleres et arretais de faire comme tout allez bien car c est vous les principaux responsables.

    #13430

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 12:04 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050