La dame qui voulait voir la mer… Par marie France

IMG_6016

Il était une fois une plage où il fait bon profiter du soleil et de la mer…
Une plage où les enfants jouent heureux sur le sable ou dans l’eau…
Une plage où depuis les années soixante-dix, j’ai des amis fidèles, Bandolais ou vacanciers, avec qui les étés s’écoulent paisiblement dans la bonne humeur, en toute amitié.
En quelques mots, un petit paradis où il fait bon vivre sauf quand un mauvais coucheur vient mettre son grain de sel !
Et ce matin, on est tous restés sur le c.. *
On était cinq et on discutait tranquillement, les pieds dans l’eau, à proximité de nos serviettes.
Une dame “troisième âge”, dirons-nous pour rester corrects, est venue nous interpeller avec virulence pour nous dire qu’à cause de nous “elle ne voyait pas la mer” et qu’on veuille bien se “pousser” car on était dans l’axe de sa serviette. (Dans sa ligne de mire!)
On a d’abord cru à une plaisanterie, mais elle en a remis une couche en nous disant que c’était la première fois qu’elle venait (espérons que ce soit aussi la dernière!), qu’elle voulait voir la mer (avec ma copine Dany, on s’est dit “mince, alors, on pensait avoir fait très attention à notre poids pour les vacances et voilà qu’on “cache” la mer!) et que ça faisait plus de 30 minutes qu’on parlait debout dans l’eau (ce à quoi j’ai d’ailleurs répondu que ça faisait en réalité 40 ans que ça durait!)…

Enfin, la “dame qui voulait voir la mer” a fini par retourner s’assoir sur sa serviette grognant à côté de son mari, un peu gêné qui a préféré ignorer son intervention…

Sans doute, blasé, le pauvre !

NDC: * nous somme restés coi!

4 commentaires sur “La dame qui voulait voir la mer… Par marie France”

  1. C.V.

    Tu sais Marie France, je comprends que tu sois choquée, mais en publiant ce message je me fais l’effet d’être celui qui parle d’autre chose pour ne pas parler de l’essentiel! Pour parler que d’une chose, de ce qui se passe à Gaza…
    Tout le reste c’est vraiment de la roupie de sensonet…
    Gros bisous Marie France.

    #27910
    • Jean Sarrat

      Je ne suis pas d’accord avec toi Christian: c’est parce qu’il existe des gens dans des situations comme celle décrite par notre Auteure que des évènements comme à GAZA sont possibles.
      Portons une attention soutenue sur ce type de comportement et on aura tout compris sur la c……. humaine. J’ai même rencontré des gens gênés par le bruit des cigales, qu’il faut détruire…Et c’est bien en parlant de ces petites choses, comme tu dis, que l’on comprend celles qui sont plus importantes!

      #27911
    • Je me suis juste servie de cette petite histoire sans prétention car en y réfléchissant, je me suis dit ce matin que les gens avaient de plus en plus de mal à tolérer les autres même dans les situations les plus anodines… Et si l’autre nous gêne tellement, comment espérer que les conflits de grande envergure cessent un jour ? Quand on ne regarde que droit devant soi, comment voir la misère qui se trouve tout à côté ? Quand un seul arbre nous cache la forêt, comment voir le monde et ses problèmes ? Et je dois t’avouer, Christian, que ça me rend un peu amère sur l’avenir de notre monde… Bisous

      #27912
    • Frédérique, la passante.

      MF, SOS psychiatrie existe, visiblement un”souci” pour cette dame ! Parfois il suffit de dire ; “Ah bon” .

      #27913

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 4 , à 12:02 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050