La Caravelle


La Caravelle, restaurant depuis 1955.
C’est une grande partie en photo d’une vie de famille bandolaise.
Au commencement, c’est une championne cycliste qui, avec sa prime de championne du monde sur piste achète cet établissement.
S’y installe avec son mari et l’exploite, aujourd’hui avec son fils sa belle fille et ses petits fils.

Régalez-vous en regardant ces photos comme vous vous régalerez en allant diner dans ce restaurant sur le quai De Gaulle.

C.V. www.bandol-blog.com

12 commentaires sur “La Caravelle”

  1. christodoulos

    La pérénnité d’un restautant pendant tant d’années est rare de nos jours ,synonyme de réputation,nous y allions souvent en famille,dans la période des années de l’âge d’or de Bandol.Encore de la nostalgie!!

    #2471
  2. Jean SARRAT

    Moi, j’ai 2 commentaires à faire sur cette “institution”. Je pourrais en faire beaucoup plus, mais ceux que je vais citer suffisent largement:
    – Le premier: c’est d’avoir apprécié l’accueil, le service, la table et l’addition. Ce Restaurant, digne de ce nom, ne m’a jamais déçu dans les qualificatifs que je viens d’énoncer. Pour moi, il porte certaines notions et j’encourage beaucoup de Bandolais à le visiter.
    – Le deuxième: en 1990,1991 j’avais un chien: un Boxer bringé: Orphée. Ce chien au soir de sa vie, atteint d’un cancer généralisé et inconscient fut transporté chez un vétérinaire de Saint Cyr. Une personne m’a aidé à sortir mon chien de ma voiture pour le diriger vers le cabinet du Vétérinaire. Cette personne, spontanément s’est proposée, a pris mon chien dans ses bras, l’a porté et je remarquais dans ses yeux des larmes de tristesse. Ces larmes de sincérité, je ne les oublierais jamais, elles témoignaient d’une grande humanité de cet inconnu. J’ai soudain rapproché mes déductions pour découvrir qu’il s’agissait du Fils de cet Établissement. Je me promettais plus tard de le remercier pour cet élan, partagé entre la réaction logique au geste et le respect de cet “anonymat”. Souvent passant devant l’établissement j’ai ce besoin mais, aujourd’hui 20 ans après l’occasion m’est donnée de le faire d’une autre manière. Merci Monsieur.

    #2466
    • C.V.

      Il se prénomme Raymond…
      Peut-être le sais-tu déjà !

      #2467
    • MANZONI Salvatore

      Comme il est agréable de lire des propos remplis de tendresse et de respect , cela change tellement par rapport à la vie actuelle et celui qui parle de son chien avec autant d’amour ne peut être qu’un brave homme,merci!

      #2468
    • andréoni raymond

      Je vous remercie Mr Sarrat pour votre commentaire qui m’a fait très plaisir et rougir. La prochaine fois que vous passez devant le restaurant, faites moi le plaisir et l’honneur de vous arrêter, nous boirons un verre au souvenir d’Orphée.

      #2519
  3. roland.v

    C’est super de voir ces photos , merci !

    #2461

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 12:11 am UTC
Ce mois: 23 , à 07-06-2020 05:40 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050