La budgétisation Base Zero
Conversation très intéressante avec Jean Révolon le dessinateur à ces heures sur bandolais.fr qui nous a promis quelques croquis avec comme sujet le dernier conseil municipal que vous pouvez, si vous en avez le temps et le courage, visualiser sur les vidéos misent en ligne sur le site de la mairie.
Pourquoi BBZ?
ça n’a rien à voir avec bandolblog, c’est le sujet qu’a abordé Jean Révolon avec qui j’ai fait connaissance hier soir lors de la dernière rencontre de l’année du webbandolais, lorsque je lui demandais ce qu’il faisait avant de profiter de sa retraite à Bandol.
Des précisions sur “BBZ” en cliquant sur l’image.
Extrait:
« La budgétisation à base zéro est un procédé de planification et de budgétisation qui exige de la part de chaque dirigent d’un centre de décision qu’il justifie dans le détail et dés son origine tous les postes du budget dont il a la responsabilité et qu’il donne la preuve de la nécessité d’effectuer une dépense » .
J’ai appris aussi entre autre, que lorsque quelqu’un émettait une idée il fallait le laisser s’exprimer entièrement, sans l’interrompre et que la machine à café Nespresso consommait 1300W ! 🙂
Bonnes fêtes à tous les internautes!
www.bandol-blog.com