L’aspiration des déchets
Et si on voyait un petit peu plus loin que le bout de notre nez.
Et si on profitait pour mettre en place quelque chose qui se fait ailleurs?
A Muriel qui me faisait part de cette information, je lui disais qu’elle avait beaucoup d’espoir que l’on puisse, ici, à Bandol imaginer quelque chose comme ça.
Nous n’avons pas de politique à long terme pour ce qui concerne les investissement, tout au plus nous imaginons les choses sur la durée d’un mandat et nous efforçant de détruire ce qui a été fait pendant les précédents.
Pour preuve, je lui donnais l’exemple des travaux de l’avenue du 11 novembre.
A l’époque, j’avais évoqué avec les responsables la possibilité de prévoir le passage de câbles afin d’installer ultérieurement des hauts-parleurs pour la sonorisation de la ville, comme cela existe dans d’autres communes, Ollioules et Six Fours.
Ma suggestion de devait pas être bonne.
Pour ce qui concerne le ramassage des déchets par aspiration, une commune, Romainville la met en place.
Ce sera une première en Ile-de-France. La collecte souterraine des ordures ménagères par pneumatique devrait entrer en service avant la fin de l’année à Romainville. Une première phase de travaux d’installation des bornes, cité Cachin notamment, est terminée. Le procédé entre désormais dans une seconde phase d’implantation.
Les grues et les pelleteuses ont commencé à creuser avenue de Verdun au pied des immeubles d’habitation de Nexity. Ce chantier accueillera l’unité centrale de stockage des déchets, constituée d’une centrale d’aspiration. Le coût total de l’opération est estimé à 7 M€ sur trois ans.
www.bandol-blog.com