JUST’ROSÉ 2018 : LE VIN SE FÉMINISE

Un clic pour aller sur le site de JUST’ROSÉ SANARY

JUST’ROSÉ 2018 : LE VIN SE FÉMINISE

6ème édition du festival international du vin rosé et de la couleur rose à Sanary-sur-Mer (83) du 5 au 8 mai. 70 exposants et plus de 65 000 visiteurs sont attendus en ce premier pont du mois de mai pour un événement qui n’a de cesse de croître suivant l’engouement des français pour le vin rosé. Reflet des tendances du marché, Just’Rosé met à l’honneur cette année les femmes.

Féminisation du marché du vin

L’univers du vin se féminise aussi bien du côté des consommateurs que des professionnels. En France, les femmes représentent aujourd’hui un chef d’exploitation sur trois des domaines viticoles. Un tiers des oenologues et un quart des sommeliers sont des femmes. Par ailleurs, les femmes sont de plus en plus amatrices de vin avec 25% de la consommation en France. Cet engouement des femmes pour le vin profite notamment au vin rosé, désormais considéré comme le vin préféré des Français*. Conséquence de cette évolution les packaging des bouteilles se féminise pour conquérir de nouveau marché.

La cuvée «La Vie en Rose»,

le packaging s’adapte à la tendance

Le plus grand succès du Château Roubine : sa cuvée « La Vie en Rose » qui a arrosé la victoire de notre nouveau président Emmanuel Macron.

Un vin rosé gourmand aux arômes de fleurs de vigne, au packaging et au nom très féminin qui sera présenté à Just’Rosé cette année.

Macintosh HD:Users:colineroubaud:Documents:LECHOFABRIK:Just’Rose??:2018:La Vie en Rose.png

Les Eléonores de Provence à Just’Rosé

Les Eléonores de Provence est la première association régionale de Femmes de Vin. Crée en 2008 par Valérie Rousselle du Château Roubine elle compte aujourd’hui 36 adhérentes pour la plupart des vigneronnes, mais aussi des sommelières, maîtres de chais, chefs de cuisine, qui défendent « l’Art de Vivre en Provence » autour du vin, de la gastronomie. Parce que « la sensibilité à élaborer et à créer de belles cuvées puis à joliment les habiller reste bien féminine», rappelle Valérie Rouselle. 6 vignobles membres des Eléonores seront présents à Just’Rosé cette année.

  • Une bouteille de vin sur trois vendue en France est une bouteille de vin rosé. Sa consommation a été multipliée par trois depuis les années 90.

Informations pratiques :

Horaires billetterie : 9h – 16h (fermeture à 14h le mardi 8 mai)

Horaires dégustation : 10h – 18h (fermeture à 16h le mardi 8 mai)

Tarifs : prévente kit dégustation à 8€ – Sur place : 10€

Billetterie sur just-rose.com ou https://www.billetweb.fr/just-rose

Suivez l’actualité de Just’Rosé sur :

www.twitter.com/Just_Sanary

Instagram.com/Justrosefestival

Les commentaires sont fermés.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 05:08 am UTC
Ce mois: 25 , à 12-09-2018 04:53 pm UTC
Cette année: 116 , à 02-13-2018 06:05 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
    11134050