Journées de la mer du 8 au 13 juin.

Clic sur l'image pour aller sur le site.

Il n’y a rien de prévu chez nous à Bandol, mais si vous voulez y participer il y a 21 manifestations de prévues dans le var.
Vous pouvez effectuer une autre recherche en cliquant sur l’image ci-dessus.

www.bandol-blog.com

3 commentaires sur “Journées de la mer du 8 au 13 juin.”

  1. C.V.

    Bonjour Christian,bonjour les BB,
    encore un couillon qui a fait l’ENA et qui devait s’em….bêter dans son bureau!
    Ce haut dignitaire de l’Etat a dû s’inspirer de la chasse aux chevreuils: au début de la saison de chasse, un nombre de bracelets est donné à chaque société de chasse pour limiter les prélèvements, tout dépassement transforme un chasseur en braconnier.
    Mais la pêche en mer, je ne vois pas l’intérêt de cette pratique d’autant plus que les contrôles sont quasi inexistants, je parle pour la pêche au bord et comme il n’y a plus de poissons….
    Par contre pour les oursins, il faudra limiter la pêche à 10 spécimens car faire compter un flic maritime jusqu’à 10 c’est pas gagné vu qu’ils n’ont que dix doigts. D’autre part, pour se déguiser en “chasseur sous-marin” il n’y a même plus besoin d’aller se faire enrégistrer aux “AFF MAR” et obtenir son permis de pêche: moralité l’été dernier j’ai vu des gugus tout de DECATHLON vêtus armer leur fusil au milieu des baigneurs , c’est du n’importe quoi; sans en rajouter une couche, une petite pancarte pour rappeler les règlements basiques de la sécurité au bord des plages serait une bonne chose(encore une critique constructive!).
    Pour en revenir au thème initial de l’article chaque été je me marre en voyant nos “Tartarins” harnachés pour aller à la guerre prêts à pêcher le thon dans deux mètres d’eau: je ne comprends pas cet aspect prédateur de l’homme toujours en quête de prises même si le poisson ne mesure que 5 cm.
    Pour économiser et respecter “Mare nostrum”, je voudrais aussi attirer l’attention de certaines personnes concernant le vidage des poubelles le long du bord ,car en tant qu’ancien plongeur amateur je me souviens d’avoir trouvé des tas de bordilles sous l’eau et croyez-moi, ce n’est pas joli joli; pour les plongeurs aussi un petit rappel: ne rien prélever en plongée, on touche avec les yeux!
    Cet article tombe à pic en pleine “journées de la mer”.
    Bonne soirée
    SM

    #7776

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 18 , à 04:01 am UTC
Ce mois: 44 , à 09-04-2021 06:16 pm UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050