Jeudi 6 mars à 18 heures

Clôture du délai de dépôt des déclarations de candidature pour les élections municipales.

[ujicountdown id=”LIstes” expire=”2014/03/06 18:00″]

L’article de Fred sur bandolais.fr et les commentaires qui y sont faits peuvent vous intéresser.

Bonne journée.

7 commentaires sur “Jeudi 6 mars à 18 heures”

  1. C.V.

    Les candidats aux municipales se font attendre! Var Matin aujourd’hui

    #22714
  2. ponsjacqueline

    Bonjour,

    Je suis entièrement d’accord avec monsieur Viala. La composition des listes est importante. Certes, il y a le candidat qui doit être quelqu’un d’honnête avec un passé irréprochable, quelqu’un ayant montré un intérêt pour la commune, …. mais aussi, il y a le programme qui doit être le fruit d’un travail sérieux, soigné et non démagogique. On peut tout promettre et ne rien faire par la suite. Nous en avons la preuve actuellement avec l’équipe sortante qui en 2008 nous promettait tout et qui 6 ans après présente un bilan désastreux (promesses non tenues, dénaturation de notre paysage provençal, augmentation considérable des impôts, ….). Nous voyons actuellement des candidats en campagne qui promettent tout et n’importe quoi pour se faire élire ou se faire réélire. Il ne faut pas rêver, en période de crise, la mairie ne va pas embaucher tous les bandolais à la mairie, les impôts ne vont pas diminuer, ….
    Il faut aussi porter une attention particulière aux colistiers qui seront présentés et comme le dit monsieur Viala, ils doivent être des personnes ayant fait leur preuve dans d’autres domaines que celui de gérer une commune. Un colistier doit être quelqu’un de présentable, sachant s’exprimer en public, irréprochable, … pas un opposant passif qui n’a pas défendu les intérêt de son électorat ou un rallié de dernière minute qui pendant 4, 5 ou presque 6 ans a été le béni-oui-oui du maire sortant et qui au dernier moment a retourné sa veste pour rejoindre une liste d’opposition, … et pour les futurs adjoints, vu qu’ils représenteront le Maire, ils doivent être des gens n’ayant un pas un conflit d’intérêt avec les affaires communales (ex : un architecte, un promoteur, … qui deviendrait adjoint à l’urbanisme, un professionnel de l’événementiel qui deviendrait adjoint à l’animation, …), avec un minimum de connaissances, une réelle capacité d’assumer une délégation, …. Actuellement, nous avons de nombreux adjoints qui sont dans l’incapacité à gérer les affaires communales. Il y a à Bandol, 7 ou 8 délégations et on ne peut pas se permettre d’avoir des adjoints qui sont incapables de gérer les affaires communales à cause d’un niveau de connaissance et de compétence insuffisant ou qui exerceraient leur mission pour satisfaire leurs propres intérêts.

    Constituer une liste n’est pas chose facile. J’espère que nous aurons d’agréables surprises avec des listes irréprochables.

    Cordialement

    #22502
    • C.V.

      Il faut reconnaître que cela ne doit pas être chose facile que de s’impliquer dans la gestion d’une collectivité d’une valeur de plusieurs millions d’euros en s’entourant de personnes que l’on ne connait pas forcément, ne se fiant que sur leur parole et leur promesse de vouloir bien faire.
      Comment font-ils d’ailleurs pour les choisir lorsqu’ils ne les connaissent pas?
      ils les rencontrent, ils leur demandent de leur donner un CV, une lettre de motivation?

      Lorsque l’on est un chef d’entreprise et que l’on embauche du personnel, il y a toujours une période d’essais! Et là, ce n’est pas le cas!

      #22503
  3. En ce qui concerne la liste Bandol Bleu Marine(Front National),j’informe mes détracteurs qu’elle sera bien présente pour les municipales.

    #22496
    • C.V.

      Celle qui gagnera sera celle qui représentera le mieux la population bandolaise, qui proposera des projets réalistes, qui sera composée de personnes ayant fait leur preuve dans d’autres domaines que celui de gérer une commune et surtout qui se présenteront à la population de façon à savoir à qui on a à faire!
      Le leader y compris.
      Une idée saugrenue me vient à l’esprit! Et pourquoi pas une déclaration de patrimoine! Ce serait nouveau! 🙂

      #22497

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 02:07 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050