J’en avais entendu parler

Clic sur l'image pour lire l'article de var matin

Je sais enfin à quoi peut ressembler un placard…
Heureusement que cela n’existe pas chez nous!
A ma connaissance c’est le premier fonctionnaire à oser s’exprimer publiquement sur le sujet.
Je me souviens que notre précédent maire avait eu quelques déboires avec un fonctionnaire bandolais, les faits avaient été relatés lors des conseils municipaux auxquels j’assistai.
A ce propos, je profite de l’occasion pour exprimer un sentiment partagé par d’autres, je suppose.
Lors des conseils municipaux, et j’ai assisté à quelques uns depuis Monsieur Suquet, aucun maire ne salue le conseil municipal dans sa globalité et encore moins le public…
Est-ce normal, docteur?

www.bandol-blog.com

18 commentaires sur “J’en avais entendu parler”

  1. C.V.

    C’était en août 2011

    #22014
  2. Salvatore MANZONI

    Bonjour les BB,
    Ce que je ne comprends pas dans la démarche de cet employé c’est qu’il n’ait pas fait appel à une structure de défense du type syndicat,tribunal administratif…Il est rare qu’un employé n’obtienne pas gain de cause lorsqu’il est dans son bon droit:le combat n’est jamais facile mais de brandir le code du travail sous les yeux de certaines bourriques ça aide.
    A la DCN bien souvent mes collègues et moi intervenions pour des cas défendables je précise,et le résultat était en majorité satisfaisant. Il faut tout simplement se souvenir d’un principe marxiste:une entreprise appartient aux travailleurs et ce n’est pas à des petits roitelets aux allures de dictateur de faire régner la terreur .La lutte n’est pas facile mais il ne faut jamais baisser les bras et là « ça paye »;tous les moyens sont bons pour rendre les coups!A 15 ans je suis rentré dans un système doux comme un agneau et 40 ans plus tard j’en sortais comme un lion enragé:finalement ces petits chefaillons appelés « sous-merde » m’ont appris à me défendre et à bien le faire et le jour de mes 50 ans ce fut l’apothéose : « je décidai de ne plus me laisser emmerder par personne! » étant irréprochable sur mon travail « que la fête commence » et les 5 ans que j’avais à tirer je les ai passés comme dans un rêve : la vie est un long fleuve tranquille! Que j’aimerais l’aider ce gars car déprimer dans son boulot ou pire se suicider à cause de son travail, de nos jours c’est innaceptable.D’évoquer mes ex-cadres qui en plus ont fini menottes au poignet pour malversations financières ça m’a filé la pêche pour la journée!
    Bonne journée
    SM

    #9543
  3. lulu

    @ philippe : quand on a plus que l’injure, comme façon de débattre, c’est tristounet
    je crois vous avoir dèjà dit que “vous faisiez de la peine au gens”
    comme votre intellect me parait limité, je vous signale que cette phrase est à double sens : je suis triste pour vous

    @ Christian : tu ne m’avait pas dit que l’injure publique était autorisée sur ton blog. Unique en france. Cela ne relèvera surement pas le niveau des débats et le fait que tu laisse faire, me pousse à citer un vieux dicton : qui ne dit mot consent

    #9502

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 02:02 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050