Je vais faire du mauvais esprit…

En lisant le post sur bandolais.fr concernant la boite aux lettres qui s’était couchée, sûrement parce qu’elle avait été heurtée par un véhicule, je ne pouvais m’empêcher de penser à la cabine téléphonique qui s’était couchée pour mourir ainsi que la poubelle qui l’avait suivie.
Mais surtout je pensais aux deux accidents qui se sont produits sur le port la semaine dernière ou des piétons ont été renversés par des voitures.

IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE MONSIEUR LE MAIRE !!!

Faites installer des dos d’âne avant les passages pour piétons et limitez la vitesse à 30kms/h !!!

Ça ne peut plus durer !!!

Je l’avais déjà signalé à Monsieur Barois lorsqu’il était aux commandes en faisant connaissance de son fils qui pouvait se faire renverser lui aussi.

Ne me dites pas que c’est prévu, Monsieur le Maire…
Ça fait trente ans qu’il est prévu de faire quelque chose….

Le mauvais esprit, me direz-vous, il est où ?
Et bien je pense au Bowling et aux jeux de quilles, quand le quai de Gaulle devient la treizième piste.

www.bandol-blog.com

Tags: ,

7 commentaires sur “Je vais faire du mauvais esprit…”

  1. deligny

    Il est certain que si,le maire conduit à la mème allure qu’il marche, l’accident il a le temps de le voir venir . un peu d’humour de bon matin !!!!

    #4325
  2. Je trouve ce sujet sur la sécurité des piétons à Bandol d’une grande importance et je pense qu’il faudrait recenser les besoins et en faire part de façon groupée aux autorités compétentes. J’avais fait une action individuelle, sans grand succès en écrivant personnellement au maire pour signaler les dangers que font courir aux habitants du hameau de Poutier les véhicules traversant à vive allure cette petite agglomération où la route devient droite avant ou après la montée tortueuse vers Entrechaux. Nous avons tristement plus d’une fois ramassé nos chats tués ou gravement blessés…mais surtout de jeunes enfants vivent là et dans leurs jeux traversent parfois cette route ou y font du vélo .
    Il m’a été répondu que des rondes étaient effectuées fréquemment…
    C’est vrai, mais bien peu efficace!
    Je pense qu’un ralentisseur à l’entrée du hameau serait d’une plus grande utilité pour la sécurité de ces petits campagnards bandolais qui ont la chance d’avoir un si vaste terrain de jeu!

    #4322
  3. christine dupont-devoti

    Trés intéressante cette discussion sur les accidents le long du quai.Ceci étant dit il me semble qu’en l’occurence les conducteurs des voitures n’ont surtout rien vu du tout!
    Bien sur ils n’ont pas été maître de leur véhicule et la vitesse était excessive à cet endroit (et encore à vérifier); mais surtout il est impossible de voir si des piétons se trouvent sur les passages piétons coté magasins car la végétation des jardinières cache la vue.
    Lorsque que je dois traverser avec mes enfants je dois pencher la tête pour montrer aux automobilistes que nous sommes là.Et de toute façon j’attends qu’ils s’arretent au cas ou ils aient le soleil dans les yeux….
    A mon avis la vitesse de ce coté là est à diminuer mais il faut en même temps trouver un moyen pour laisser la visibilité aux voitures sur le coté des magasins.

    #4310

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 02:24 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050