Je suis en pétard ! Tant pis, je l’ai dit.
Je suis en pétard quand je lis et quand j’entends que l’état fait tout pour réduire le nombre d’accidents, de blessés, de morts sur les routes.
Ce n’est pas vrai.
L’état fait tout pour augmenter le nombre de radars et ainsi verbaliser encore plus, parfois dans des zones qui ne se justifient pas pour récolter encore plus d’argent.
Je vous explique.
Aujourd’hui, la plupart des voitures récentes en circulation ont un gestion électronique.
Le régime moteur, la vitesse engagée ainsi que le diamètre des roues définissent très précisément la vitesse à laquelle roule le véhicule.
Un récepteur sur le véhicule, un émetteur qui limite cette vitesse pour un pays, une région, un endroit accidentogène suffirait à ce qu’il roule à la bonne vitesse.
Est-ce que les autorités le veulent ?
Il n’y aurait plus de radar et donc plus de procès verbaux.
Un hic !
Il y encore des voitures qui ne sont équipées que de carburateurs, mais ce ne sont pas celles qui roulent le plus vite et en réfléchissant un peu, je suis sûr que l’on pourrait trouver une solution.
C’est une question qui peut trouver une réponse si on y réfléchit.
Mais en avons nous la volonté ?
C.V. www.bandol-blog.com
La conduite, c’est comme le reste, il suffit d’avoir un peu de sens de civilité et l’on adapte sa vitesse au trafic.
Prendre l’autoroute en direction de marseille à 4 ou 5 h du matin, la vitesse peut être au maxi soit 130 sans danger, mais un dimanche soir, à 130, vitesse normalement autorisée, on devient un danger public sans en prendre conscience.
Les constructeurs fabriquent des voitures qui peuvent circuler dans des pays où la règlementation n’est pas la même que chez nous, mais avec de belles voitures au grand confort, la vitesse n’est pas le premier but de l’achat
Avec un peu de civisme et moins d’égoïsme, il n’y aurait pas besoin de radars et si aucun véhicule ne se faisait flasher, les dits radars seraient supprimés!!!
Je suis un renard sain et vacciné O:)