Je suis d’accord, Prinz!

Surréaliste !

Alors que les communes de Sud Sainte Baume ont été invité depuis bientôt un mois à faire connaitre leur avis sur une absorption par TPM…. on peut lire dans Var Marin de ce jour que s’est tenue une réunion du conseil municipal d’EVENOS (commune membre de Sud sainte Baume), sous la présidence de son maire…. conseil qualifié de “le plus calme depuis bien longtemps ! », de l’avis général.

Fort bien, passionnant….
….outre divers sujets de relations au sein du conseil… il est question du projet de PLU…
… mais nullement de la fusion éventuelle avec TPM, de l’avis qui doit être donné à la préfecture avant le 01 aout 2011…
Discuter du PLU…. alors qu’en cas d’absorption ce type de décision relèverait de la compétence de la nouvelle structure créée autour de TPM…. nous vivons dans un autre monde à EVENOS !
Sur la planète BANDOL rien de neuf à l’horizon quant à ce projet de fusion… silence sur le blog municipal et les autres…

BANDOL en action nous renvoie à la conférence de presse du président de la République quant à l’intercommunalité… rien que des banalités… on y a apprend notamment:

« Chaque commune,
si petite soit-elle, doit avoir au moins un siège. Et aucune, si grande soit-elle, ne pourra en avoir plus de la moitié. »
C’était la moindre des choses pour les petites communes… quant à la plus grande, une majorité c’est la moitié des sièges… plus un…

On lit aussi avec délice:

« J’ai refusé, malgré les conseils des experts, de fusionner d’office des petites communes. Elles représentent un tissu de proximité qui repose sur le bénévolat. »

bref nous serions non seulement ramenés au rang de quartier du grand Toulon, mais aussi de supplétif bénévole… Les bénévoles d’associations apprécieront….

Et passons sous silence une très mauvaise lecture des textes par notre chef de l’Etat quant aux conditions du recueil des avis au niveau des communes concernées..

Mais aucune position sur le fond par les animateurs du blog sur la réforme en cours. Pour, contre, avantages, inconvénients … silence.

Et les autres blogs “politiques” sont tout aussi silencieux.

Seule exception, la pétition lancée depuis une semaine par le conseiller municipal de BANDOL , Ch. DELAUD.

Bref, dans cette indifférence des bandolais pourtant “attachés” à leur village, dans le silence de ses représentants élus ou non….. BANDOL semble tout doucement devenir un petit quartier du grand TOULON, alangui sur ses coteaux et vignobles, ignorant que désormais son avenir càd les création, aménagement, entretien et gestion de zones d’activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique , les construction ou aménagement, entretien, gestion et animation d’équipements, de réseaux d’équipements ou d’établissements culturels, socioculturels, socio-éducatifs, sportifs, lorsqu’ils sont d’intérêt communautaire, le plan local d’ urbanisme,le programme local de l’habitat, ses transports, les traitement de ses déchets, sa voirie, la gestion de l’eau…. se décidera au sein d’un grand conseil dominé par TOULON et les grosses communes …

Prinz Karl

www.bandol-blog.com

NDC: Je suis d’accord Prinz!
Je ne suis pas bon. Je ne sais pas trop exactement à quoi correspond le fait que nous soyons un jour absorbés par TPM et le plus désolant, c’est que certains de nos dirigeants ne le savent pas non plus ou ne veulent pas le savoir.
Ce que je souhaitais, c’est que l’on nous explique.
J’attends toujours.

16 commentaires sur “Je suis d’accord, Prinz!”

  1. C.V.

    Des nouvelles de nos voisins qui ont adopté la fusion…

    La communauté d’agglomération passera à quatorze communes

    #7531

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

11 visiteur(s) en ligne actuellement
11 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 17 , à 12:58 pm UTC
Ce mois: 49 , à 12-03-2021 03:20 am UTC
Cette année: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d bloggers like this:
11134050