Je ne le dirai plus, promis !
C’est la reprise des réunions des comités de quartier et ça se passe aujourd’hui au quartier Pierreplane.
NDC : vous pouvez intervenir ici et reposer toutes les questions que vous avez pu poser ce matin.
C.V. www.bandol-blog.com
moins il y a de monde moins il y a de questions embarrassantes
Pour répondre à la question de M Kauffmann au sujet de l’heure et du jour de la réunion de quartier:
Je tiens à préciser et à faire savoir que lors des réunions de quartier ou l’on prépare justement cette rencontre avec l’équipe municipale nous avons soulevé ce problème et en avons parlé avec nos ibnterlocuteurs de la mairie,en demandant au moins une fois dans l’année de la faire un samedi matin par exemple
La réponse a été: les employés municipaux ont finit leur travail et ne veulent ou ne peuvent pas faire des heures supp récupérables !
Alors j’ignore si c’est la mairie qui ne veut pas (pour diverses raisons,je vous laisse les imaginer) ou si réeellement les employés municipaux s’y refusent.
Cela est fort dommage qu’aprés avoir créer les comités de quartier le maire ne soit pas capable de demander une fois dans l’année (encore une fois s’il l’a demandé) à quelques personnes de faire 3 heures supp récupérables
Je tenais quand meme à faire savoir que nous avons soulevé le problème auprés de la mairie
Christine
Merci Christine de votre réponse.
J’imaginais bien qu’il s’agissait d’un problème de ce type.
Quels sont les employés municipaux qui doivent être présent à ces rencontres ? Est ce que les élus ne sont pas suffisant pour entendre les questions des habitants et y répondre ?
Je comprends, cela dit, qu’un salarié n’ai pas envie ou n’ai pas la possibilité de travailler un samedi matin. Mais est ce qu’il n’y a pas des Directeurs Techniques ou des responsables de services qui seraient prêts à le faire si leur présence est nécessaire ?
Il ne s’agit pas, dans ces réunions, de justifier ce qui a été fait ou pas fait (ce qui peut nécessiter la présence du technicien salarié en charge du sujet) mais, si j’ai bien compris, d’entendre les projets municipaux et de faire le point sur les questions des habitants.
Jacques
@Jacques
Tu as déjà participé à une de ces réunions.
Sinon, sur la vidéo tu peux voir qu’il y a tout une logistique à mettre en place pour la faire et seuls des employés municipaux peuvent le faire.
Pour répondre à la remarque de Christine, il faudrait un samedi matin par quartier, par an, au moins.
Si le Mairie veut le faire, il peut le faire.
Ben oui, mais qu’est ce qui empêche de monter le matériel le vendredi et de le démonter le lundi, le tout dans les heures de travail normal ?
Jacques