Je m’inquiétais…

Clic sur l'image pour aller sur le site

Au dernier message de Prinz, je lui disais mon inquiétude, la peur que j’avais que l’on me reproche quelque chose en parlant de la menace nucléaire.
Sa réponse:

Ce que j’écris… est dans l’émission d’ARTE… et ça vaut le coup de la regarder: entre le ministre de l’intérieur allemand (RFA) qui avait en charge la question… et la superbe intervention de MADELIN (ministre de l’Industrie des PTT et de je ne sais trop quoi encore)en direct à la TV en ce mois d’avril 1986 depuis je ne sais trop quel centre opérationnel nous disant en gros que tout était normal… ça fait rire… mais avec le recul un peu froid dans le dos.
C’est de l’Histoire… que nous prenons aujourd’hui en pleine figure (nous avons la mémoire courte)…
Le problème c’est qu’en période électorale nous en arrivons à nous autocensurer au delà du raisonnable… En l’espèce je ne pensais pas du tout aux élections, même si c’est vrai que le sujet est éminemment politique (au sens noble)… Mais ces élections étant au ras, voire au dessous du niveau des pâquerettes, pas grand chose à craindre.

Mercredi ou jeudi le nuage de Fukushima devrait survoler la FRANCE
Au fait, avez vous remarqué que ce qui se passe au JAPON est ramené en 3° voire 4° position dans les journaux d’informations… Bientôt au rang des faits divers… avec sans doute 30 à 40 000 morts et une radioactivité menaçante….

Aujourd’hui on nous dit que le nuage va nous survoler mais que cela ne sera pas très grave et non mesurable.
On nous avait dit la même chose pour Tchernobyl!

Ce dont on est sur , c’est que le nuage radioactif précèdera la vague du Front National si nous ne prenons pas toutes les mesures nécessaires pour nous protéger.
Mais quelques pilules suffiront-elles?

Christian Viala
www.bandol-blog.com

2 commentaires sur “Je m’inquiétais…”

  1. prinz karl

    La réaction de monsieur DELAUD peut se comprendre. C’est un militant politique, et c’est tout à son honneur de ne pas comprendre un tel boycott de ce qui constitue une base de nos démocraties…
    Mais voilà, à force d’avoir -à tord ou à raison- le sentiment de ne pas être écoutés, sauf lorsqu’il s’agit d’aller mettre un bulletin dans l’urne, les citoyens que nous sommes soit se désintéressent des choix qui leur sont demandés, soit décident volontairement de trainer les pieds et de protester par un boycott volontaire de l’acte d’électeur. Ajoutons, pour ces élections un peu particulières, l’absence d’enjeu national sauf à les considérer comme un avant premier tour des présidentielles(ce qui semble le cas pour ceux qui se sont déplacés)… donc rien qui ne motive à se rendre au bureau de vote.

    Monsieur DELAUD écrivait dans un récent billet qu’il souhaitait que les votes blancs soient pris en compte. Il a raison mais en l’état nuls ou blancs c’est la même chose et on ne retient que les votes exprimés. Pour ceux qui refusent de choisir ne reste donc que… l’abstention.

    Belle démocratie représentative puisqu’en l’état, celui qui arrive en tête (le maire de SANARY) a recueilli moins de 12% des inscrits!

    Peut être pour motiver nos politiques, faudrait-il instaurer ce qui avait été fait il y a….plus de 40 ans, en 1969 lors des élections des délégués étudiants aux conseils des universités… Comme le pouvoir craignait que les “gauchistes” ne remportent la majorité des sièges du fait d’une abstention massive des étudiants aux élections, le nombre des sièges étudiants à attribuer dépendait du taux de participation aux élections…. Mais dans notre cas présent…l’assemblée départementale n’étant composée que d’élus, comment faire…. Réduire au prorata les indemnités versées ? Ce serait peut être un idée pour ne pas avoir des campagnes électorales au ras des pâquerettes, voire plus bas…..

    #5916
  2. roland.v

    Voila ce que Mr Delaud à écrit sur bandolais.fr.

    “J’ai honte d’être bandolais.
    Alors qu’à l’étranger, des gens meurent pour vivre en Démocratie.
    Alors qu’en France, certains de nos ancêtres sont morts pour que l’on vive en Démocratie.
    65% des bandolais ont eu l’indécence de ne pas aller voter.
    Très sincèrement je ne leur trouve aucune excuse et les méprise.
    J’ai honte d’être bandolais.”

    Mr Delaud méprise 65 % des bandolais, 65% de mécontents de la politique Française et régionale.
    La démocratie , justement c’est de pouvoir montrer notre mécontentement en boycottant les bureaux de vote.

    @Monsieur Delaud
    Comment allez vous faire pour vous présenter aux élections municipales en méprisant 65 % de Bandolais?

    #5915

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 08:53 am UTC
Ce mois: 8 , à 10-01-2020 08:53 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050