Je me demande…

Je me demande si ça vaut le coup de vous tenir informé de ce qui se passe et de ce qui nous concerne directement dans notre commune ou aux alentours.
J’écris ça, car je reçois beaucoup d’informations très précises concernant par exemple le japon.
Je ne manque pas de tweeter ces informations pour que vous en ayez connaissance si vous êtes passé à côté.
Le Gaz de schiste, ça vous intéresse, apparemment pas beaucoup et pourtant ça nous concerne directement avec l’eau que nous ne pourrons plus boire un jour.

TPM, vous connaissez?

Posant la question directement à deux personnages bandolais normalement constitués et responsables d’entreprise importantes me répondaient: pas plus que ça…
Si, un des deux évoquait que la gestion des déchets à la déchetterie allait changer.
Point barre.
Christian Delaud à lancé une pétition pour que nous nous manifestions, il doit y avoir 100 signataires tout au plus…
Qu’est-ce qu’il faut faire pour que vous vous bougiez les puces?
Bonne journée.

11 commentaires sur “Je me demande…”

  1. Nous (VVB) sommes entrain de travailler d’arrachepied sur cette problématique.
    Ce qui n’a pas encore était suffisamment souligné à mon sens, c’est la très grande complexité du sujet :
    Il y a d’abord la loi du 16 décembre 2010 qui est complexe en elle-même, mais qui en outre modifie un nombre considérable d’articles du code général des collectivités territoriales.
    Ensuite le fameux SDCI (schéma départemental de coopération intercommunale) = 122 pages.


    Chacun peut le lire ICI

    Bien sur qu’il faut débattre et il semble logique de débattre avant tout autre action.
    Nous avons pour l’instant (grâce aux différents blogs) des extraits de la loi et du fameux schéma, mais il manque me semble-t-il l’essentiel, à savoir quelles sont les conséquences pour nous bandolais de l’application de cette loi et du schéma proposé par le préfet ?

    A ce jour, ni le préfet, ni les maires des communes, ni les présidents des EPCI concernés par le projet de schéma n’ont donné aux citoyens que nous sommes les éléments nécessaires pour comprendre cette loi et les enjeux (très importants) qui en découlent. Beaucoup de questions se posent et comment nous positionner si ces questions ne trouvent pas de réponse ?

    VVB propose un débat le 17 juin sur ce sujet.

    Nous sommes les seuls à faire cette démarche à ce jour.
    Nous aurions souhaité une grande salle et une entrée gratuite pour qu’un maximum de Bandolais puisse participer, mais la logistique et nos finances ne nous le permettent pas à ce jour.
    Nous aurions souhaité une date plus rapprochée, mais le travail à fournir pour décortiquer la loi et le SDCI afin d’en faire une présentation la plus didactique possible et s’efforcer de poser les bonnes questions est considérable.
    En conséquence, j’invite tous les lecteurs des blogs bandolais, de toute couleur politique, conseillers municipaux de toutes tendances à se joindre à nous pour ce débat le 17 juin. Je pense que Monsieur Metey et Monsieur Viala accepteront de faire à nouveau un lien vers l’article de notre site qui explique les conditions de participation à ce buffet débat et je leur réitère mon invitation à être présent pour la partie débat, ce qui leur permettra d’en faire un commentaire éclairé sur leur blog.
    Dans les jours qui suivront ce débat, nous publierons le résultat de notre travail.

    #7519
  2. gervais serge

    @ Christian
    Je tiens en premier lieu à te remercier de nous informer sur les sujets qui peuvent nous intéresser.
    après chacune de tes 500 personnes qui lisent ton blog, agissent en conscience. Certains ne seront toujours que des lecteurs quelle qu’en soit la raison, certains seront toujours des opposants contestataires et enfin certains (dont je fais partie) seront souvent des opposants aux opposants!!!
    Ensuite, mobiliser les gens devient de plus en plus difficile, surtout lorsqu’ils ne sont informé que par une seule orientation: celle de la contestation. Aucun document favorable n’est présenté.
    J’aime bien avant de prendre une décision ferme lire l’Humanité, mais aussi le Figaro!!!
    Si j’ai bien compris l’exposé de notre ancien préfet, la réforme territoriale en cours, n’est pas une réforme de droite ou de gauche, mais une réforme depuis longtemps dans l’optique de nos dirigeants tant de droite que de gauche. Et aujourd’hui, où est la droite? Où est la gauche?
    Pour finir, Christian, je souhaite que tu continues à nous informer
    A+
    Serge

    #7437
    • Christian Viala

      @Serge
      500 c’était une moyenne de tous les blogs bandolais confondus, mais ce n’est pas le plus important.
      Pour ce qui concerne bandol-blog c’est avant tout un support qui est à votre disposition et qui vous permet de vous exprimer sur des sujets que je mets en ligne moi-même ou qui me sont envoyés par d’autres lecteurs.
      C’est ce qui fait la force d’un blog, à contrario d’un quotidien sur les sujets duquel on ne peut que réagir localement en le lisant.
      Quand tu évoques l’humanité et le Figaro, je suis abonné aux deux, mais je n’ai pas toujours le temps de les lire.
      Comme je suis abonné à Var Matin d’ailleurs qui traite plus souvent d’actualité locale.
      Et merci pour tes encouragements.
      Je suis allé voir où en était le nouveau blog “bandol news”, toujours en standby…

      #7438
      • Carine

        salut les amis,
        désolé de vous avoir abandonné pendant quelques jours mais j’étais vraiment over booker ou en français DEBORDE (même pas le temps de facebooker c’est dur la vie)
        Je dois dire que je suis entièrement d’accord avec serge sur le fait que bandol blog est une aubaine pour nous car il nous permet de nous exprimer librement et de faire passer des messages (très très bien entendu d’ailleurs)
        je continuerai de t’encourager dans ton blog car pour moi tu respectes toutes les opinions sans imposer la tienne dans tes commentaires (même si nous sommes souvent d’accord hi hi hi)ne change rien certains auraient beaucoup à apprendre de ton dévouement pour les bandolais “RESPECT CHRISTIAN”
        Quand à bandol news quesaco? (désole salvatore si je l’ai mal orthographié)
        enfin concernant la pétition que Christian Delaud fait circuler je tiens a donner mon opinion pour que l’on ne me reproche pas plus tard de ne pas m’être exprimer.
        Entendez bien je suis contre la fusion avec TPM (je connais assez bien le problème puisque je travaille dans ce domaine)mais il me semble que vous perdez de vue que la loi à été votée et qu’elle est donc applicable (idem que pour la réforme des retraites).
        Avez vous entendu parlé des MÉTROPOLES et bien moi dans mon secteur d’activité on m’en rabat les oreilles depuis 2 ans et nous sommes en train de nous y préparer c’est inévitable
        Alors la question qui brule les lèvres de beaucoup: pourquoi les élus n’ont ils pas bougés avant?
        et surtout quel est la position de notre 1er magistrat sur ce sujet c’est à nos élus qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition de poser les bonnes questions et surtout de donner leur opinion sur le sujet.
        Je pense que ce commentaire sera lu par beaucoup alors peut être répondront-ils (même sous pseudo)
        A+ les bandolais

        #7442

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 04:30 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050