J’ai un truc à dire! Par Nathalie Caune

Pour certains le 1er Juillet ce n’est que le premier jour du mois et la St Thierry.
Pour ceux qui vivent à Bandol à côté d’un chantier, c’est une délivrance… enfin ça devrait !…

Nathalie Caune

BLpm

Publish at Calaméo or browse the library.

Réglementation des travaux saison estivale, commune de Bandol.

www.bandol-blog.com

NDC: C’es un peu comme pour l’arrêté qui interdit de se promener en ville torse nu et bien d’autres arrêtés.
Ce n’est qu’un avis personnel, mais j’ai l’impression que l’on fabrique des arrêtés pour se donner bonne conscience, parce que dans les faits, ils sont rarement appliqués.

10 commentaires sur “J’ai un truc à dire! Par Nathalie Caune”

  1. Gérard Demory

    Dans une autre vie, comme on dit, j’avais été surpris du nombre infime de procédures pénales relevées en matière d’urbanisme sur la commune de BANDOL…. Petit paradis de la légalité au regard de ce qui se passe sur des communes voisines, de SAINT CYR à SANARY et SIX FOURS….
    Force est de constater que la situation est tout autre depuis que depuis plusieurs mois, à titre individuel ou au travers d’associations de défense de l’environnement… nous avons été plusieurs à nous pencher sur ces questions dans notre commune….
    La situation mise en avant par Nathalie est symptomatique…. Non nous ne sommes pas au paradis…. loin de là…. En fait ceux qui, au niveau de la commune, ont en charge de constater les infractions…. ne font pas leur boulot… Il faut le dire clairement. La saga du terrain des Grands ponts, en juin 2013 est un exemple. Comment les services municipaux qui sont à quelques deux cent mètres du terrain avaient pu-t-il ne rien voir? Idem pour la police municipale… sans parler des élus?
    Et pour les histoires de brise roche et bruits de chantier depuis le 01 juillet…. que font ces mêmes services. La police municipale a en charge de veiller au respect des arrêtés municipaux, elle dispose de personnel habilité en matière de bruit et du matériel (sonomètre) pour mesurer les niveaux sonores…Alors ????? Les voisins sont vigilants, c’est dit sur les panneaux, mais la délinquance ce n’est pas que les voleurs ou cambrioleurs.
    Quand on autorise un permis de construire d’une illégalité manifeste (pour quelles raisons?) au regard du site…. c’est plusieurs générations qui vont subir un mur de béton défigurant une bordure côtière déjà mal en point…. Quand malgré des alertes, on laisse faire tout et n’importe quoi sur un espace boisé classé, en fermant des yeux complices sur une telle situation qui conduit à l’abattage d’arbres plus que trentenaires pour permettre ainsi à des acquéreurs en mal d’immobilier “bronze cul” d’avoir vue sur mer…. c’est là aussi plusieurs générations qui vont pâtir de la lâcheté de ceux qui ont en charge de veiller sur une bonne application de la loi au service de tous….

    #27619

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 08:32 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050