Insécurité à Bandol et ailleurs

Clic sur l'image pour lire l'article de Var Matin

Bonjour Christian,bonjour les BB,
en faisant une synthèse des derniers actes de vandalisme de cette dernière semaine je récapépète:
-Résidence de la Garduère dans la nuit du 14 au 15 Mai
-Rebelote au même lieu dans la nuit du 19 au 20 Mai
-Une autre série d’actes de vandalisme entre Sanary et Bandol
-Actes de vandalisme à la résidence du Grand Vallon
Pas mal comme statistiques pour un petit village “Provençal”: je n’irai pas ironiser en hurlant : “Mais que fait la Police?” non, ce n’est pas le but de mon propos car je sais qu’elle fait beaucoup avec le peu de moyens qu’elle a et en ayant bien souvent la Loi contre elle.
En écrivant ces mots je sais qu’il va y avoir des réactions mais combien d’insultes subies, de coups encaissés car la Loi interdit aux “BACMEN” de réagir comme il le faudrait c’est à dire à la manière d’un pêcheur de poulpes: bien battre avant de cuisiner.
Moi ce qui m’étonne c’est que du côté du “Politburo” c’est le silence, pas un mot sur le forum de la mairie ,aucune recommandation, c’est l’omerta!
Il faut savoir, pour rester un peu terre à terre, qu’un citoyen, s’il subit trop de sinistres successifs, peut devenir “personna non grata” au sein des compagnies d’assurance!
C’est un des aspects de l’insécurité; un autre aspect, on peut posséder un véhicule non côté à l’Argus mais qui nous est indispensable, il brûle et on nous rembourse quoi? Rien, du moins trop peu pour en acheter un autre. Sans compter le temps perdu dans les diverses formalités.
Sans toujours taper sur la mairie qui est au passage garante de la sécurité de ses administrés, qu’en est-il aujourd’hui?
-Est-ce que les Bandolais sont entendus?
-Quelles ont été les démarches entreprises par la mairie?
-La BAC fait-elle des patrouilles incognito la nuit? Car là il ne faut pas sortir les véhicules avec les “publicités POLICE” inscrites sur les portières.
Ce genre d’actes de vandalisme est logiquement du fait de quelques petits fumiers qui “ont la rage, la haine pour les keufs et pour les bourges”. Deux ou trois scooters sont-ils durs à “serrer” à l’issue d’un flag ?
Il ne faut pas laisser accroître cette violence, un jour ou l’autre un débordement pourrait arriver et ce n’est pas ce qu’il faut…il existe des cas ou plusieurs vies ont été brisées et je vais plus loin en abordant le thème de …l’autodéfense qui n’est pas la bonne solution
Je sais pertinemment que Bandol-blog est lu par les “Zélus”, cet organe d’information est un peu leur épine calcanéenne et de source sûre toutes les lignes écrites sont lues alors Mesdames & Messieurs de la mairie ne vous cachez pas, répondez-nous, nous n’attendons que ça.
Bonne journée
Salvatore MANZONI

Tags:

20 commentaires sur “Insécurité à Bandol et ailleurs”

  1. Carine

    On parlait de SECURITE dans cet article et bien dans la matinée je vous promets le compte rendu de la réunion des locataires du hameau de la garduere avec l’agence Foncia sable d or sur le thème de la securite dans la résidence
    Je ne dirai qu’un mot: consternant !!!
    C’est monsieur le maire qui va être heureux d’apprendre que les responsables pensent que la SECURITE de la résidence est catastrophique par sa faute et que même si la commune a cédé le terrain pour la construction, elle se décharge des désagréments des logements sociaux en confiant la gestion à d’autres ( je ne cite que les commentaires évoqués lors de la réunion mais monsieur Guenot présent le fera tout aussi bien que moi)
    Enfin je conclus la SECURITE de la résidence ne se fera pas dans l’immédiat car entre les demandes de devis, l’accord du propriétaire et les demandes d’autorisation à faire a la mairie, cette histoire va prendre ente 6 mois et 1 an
    La résidence peu bruler…
    Tout le monde s’en tape!

    #7433

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 05:52 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050