Inauguration permanence Christian Palix

Comme convenu avec moi-même, je suis allé hier matin enregistrer l’inauguration de la permanence de Christian Palx dans la rue des écoles en face le théâtre Jules Verne.
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai l’impression que je m’améliore!
Pas tant sur le sujet, mais sur la manière de le traiter.
C’est dommage pour Laetitia Quilici qui avait été la première à faire les frais de mon inexpérience en matière de vidéo.
Je dois encore rendre visite à d’autres candidats, pour l’inauguration de leur permanence et pour leur prestation au théâtre Jules Verne s’ils ne m’en empêchent pas bien entendu!
Je suis allé faire un petit coucou comme promis (toujours avec moi-même) aux quatre candidats, j’ai bu le café chez Laetitia Quilici, écouté quelques mots chez Jean Paul Joseph et bu un petit verre de rosé Chez Frédérique Connat.

NB: Même notre maire m’a invité à partager le verre de l’amitié!

Bon dimanche sous la pluie.

www.bandol-blog.com

9 commentaires sur “Inauguration permanence Christian Palix”

  1. Prinz Karl

    Je ne sais si le train visible sur cette bande annonce entre en gare de BANDOL:

    par contre, sans mésestimer l’intérêt profond que peut représenter un rapprochement entre notre commune et une lointaine et importante ville chinoise, je me contenterai de questions plus terre à terre au pays des cépages bandolais et pas encore du Milieu….
    En effet notre maire-candidat (futur camarade de l’Empire Céleste ?) , dans son discours, a d’une part affirmé une contre-vérité… et d’autre part fait preuve d’un manque de mémoire évident…

    Sur la contre vérité… Elle tient à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères et la promesse qu’elle n’augmentera pas… Ben peut être ben qu’oui, mais peut être ben qu’non! Peut-on promettre ce pour quoi on n’est pas le décideur ? Non direz-vous… Et vous avez raison… Puisque c’est la communauté (ou future agglomération) de Sud Sainte Baume qui en la matière est le décideur… Et comme le cout du traitement de nos ordures va croissant, que depuis 2013 les communes ou les communautés de communes (ou d’agglo) peuvent instaurer des mesures incitatives comme le paiement au poids ou à la quantité d’ordures collectées et traitées… vous comprendrez que bien malin qui peut affirmer aujourd’hui de quoi nos poubelles réclameront demain pour rejoindre l’usine du SITTOMAT à TOULON….

    Et la mémoire courte… Heureux tout d’abord d’apprendre que le forage de Bourgarel va se transformer en chutes du Niagara aprés avoir frôlé la pollution avant l’été par des dépôts qui n’avaient rien à y faire et dont il est difficilement croyable que la mairie en y ignorait l’existence croissante et débordante… Mais quand on vous annonce que le prix de l’eau ne va pas augmenter pour les six prochaines années il y a comme un double oubli mémoriel…
    Souvenez vous ce conseil municipal du 30 novembre 2009 qui a vu la facturation mensuelle ou trimestrielle passer à une facturation journalière de 165 litres avec majoration du tarif au delà de cette quantité. Monsieur BAROI avait ferraillé ferme avec monsieur PALIX, essayant de démontrer qu’un tel mode de calcul était aberrant conduisant à une augmentation importante du prix de l’eau…Las! Dans une unanimité incompréhensible le conseil votait ce mode de calcul fort juteux pour la SEM…. un seul votre contre: Christian DELAUD…. partisan d’une régie municipale….
    Pour ceux qui auraient la mémoire courte, en forme de compte de Noël (et de Mars à venir):

    (par Prinz Karl) Le prix de l’eau à Bandol

    Bref, bien que l’automne soit passé depuis deux jours, les promesses électorales vont commencer à dépasser les feuilles qui se ramassent à la pelle… en attendant le printemps, les élections et le choix du Grand Timonier pour le “Grand bond en avant”….

    #21927

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 04:09 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050