Ils ne désarment pas!

Cic sur l'image pour aller sur le site

Je connaissais l’amicale des joueurs de boules, celle des bons vivants, celle qui font partie d’une amicale pour faire quelque chose, mais celle des foreurs et des métiers du pétrole, je ne connaissais pas.
Elle doit être nouvelle! 🙂
Je me demande bien ce qu’ils doivent bien pouvoir boire lorsqu’ils font des apéros.
Vous savez que le Perrier, qui est bien de chez nous, de mon pays pour être précis, est régazéifié avec son propre gaz pour qu’il y ai plus de bulles, eux, je pense qu’ils doivent boire du pétrole gazéifié au gaz de schiste.

Ils ne désarment pas, on doit tous être des andouilles de croire que le gaz de schiste c’est une ENORME erreur si son exploitation arrive à être mise en œuvre.

En fait le film Gazland est une manipulation.
On est tous tombés dans le panneau.
Après réflexion, je me disais aussi que je n’avais pas vu Fred Metey intervenir sur ce sujet*…
Le bougre, il avait vu le vent venir.
Nous ne sommes vraiment pas bons…

Lire la lettre ouverte que cette amicale a adressée aux députés qui ont signé la demande d’arrêt de prospection et d’exploitation du gaz de schiste.

*Tu m’excuseras, Fred si je n’ai pas vu passer ton info sur le sujet…

www.bandol-blog.com

13 commentaires sur “Ils ne désarment pas!”

  1. C.V.

    @Serge
    Il n’y a pas de compétition entre Fred et moi, plus ça va, plus on se connait.
    Je n’irai pas jusqu’à dire que l’on s’apprécie, mais c’est tout juste. 😉
    Nous apprécions les choses de manière #.
    #(ça veut dire différent, pour ceux qui ne savent pas,) 😉 .
    On va même collaborer pour le prochain Conseil Municipal.
    Je serai présent pour la prochaine rencontre du web bandolais mardi 19 avril, ce n’est pas pour autant que cela sera une rencontre exceptionnelle, mais il serait souhaitable, comme le dit Fred, que tous ceux et celles qui lisent bandolais.fr et bandol-blog, s’ils peuvent se libérer, soient présents…
    Surtout qu’il risque d’y avoir des gâteaux… 😉

    #6389
  2. serge.gervais

    Je pense que fred est plus attaché à l’info Bandolaise,l’exploitation du gaz de schiste ne touchant pas Bandol, ne justifiais pas un article;
    D’où la nécessité d’avoir 2 blogs et pourquoi pas plus.
    Si j’en avais les compétances, j’en ouvrirais bien un orienté politique nationale, mais je suis un peu trop juste en informatique.

    #6382
    • C.V.

      Alors là Serge, je réagis tout de suite…
      L’eau du puits de Bourgarel, que Monsieur Palix veut nous faire (re)boire, est de l’eau de source et l’eau de source vient des montagnes et c’est dans les montagnes que l’on veut exploiter le gaz de schiste et cette exploitation qui pollue la nappe phréatique…
      Nous sommes concernés au premier chef et très gravement!

      #6384
      • serge.gervais

        franchement, je ne comprends pas cette compétition entre vos deux blogs!!; vous êtes des personnes à ce que j’en crois très différentes et vos deux blogs sont à la fois différents et complémentaires, alors pourquoi chercher à savoir si l’un n’a pas traité un évènement et pourquoi???
        Surtout que si l’on en croit le premier Ministre, les autorisations ont été annulés.
        Tout le monde est contre l’exploitation telle qu’elle se fait actuellement.
        Comme je l’ai dit ce matin, en venant sur vos blogs, j’ai l’impression de lire l’Huma puis le Figaro et je ne dirais pas qui est l’Huma et qui est le Figaro.
        En tout cas merci à vous deux pour nous informer à votre manière de l’actualité locale.

        #6387
    • C.V.

      Concerne aussi Marseille : Six zones d’explorations sont prévues couvrant une superficie totale de 21 600 km2, s’étendant de Fos/mer à Nice et remontant près d’Arles, Avignon, Digne, incluant Gardanne et une zone maritime en Méditerranée.

      Est dévastatrice pour l’environnement: la technique d’hydrofracturation employée utilise plusieurs millions de litres d’eau envoyés sous pression dans les entrailles de la Terre, additionnés de sable et surtout de plus de 600 produits chimiques dont 90% sont toxiques, certains étant classés cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques. La moitié environ de ce mélange d’extraction est perdue, contaminant fortement les nappes phréatiques. La pollution et le gaspillage de l’eau dans nos régions peu arrosées sont inacceptables.

      Est dangereuse pour la santé : la contamination des nappes affecte la qualité de l’eau potable. L’air au voisinage des puits est pollué par les torchères, par les émanations toxiques des bassins de décantation stockant les eaux de forages, et par les rotations incessantes des camions apportant l’eau et ramenant le gaz liquéfié et l’eau polluée. De graves problèmes sanitaires dus à l’eau et l’air pollués sont avérés aux USA où cette technologie est utilisée depuis 10 ans.

      Est anti-démocratique et ne sera jamais écologiquement responsable: décidée sans concertation ni même information des élus locaux, elle repousse le nécessaire débat démocratique sur la transition énergétique. Non au gaspillage et à la pollution organisée, oui à la sobriété énergétique et aux énergies renouvelables !

      LE GOUVERNEMENT A ETE CONTRAINT DE RECULER SOUS LA PRESSION DE LA MOBILISATION CITOYENNE ET DES ELUS ET A EVOQUE LE VOTE DEBUT MAI D’UNE LOI INTERDISANT L’EXPLOITATION.
      RESTONS VIGILANTS ET MOBILISES ! NOUS AVONS GAGNE UNE BATAILLE, MAIS PAS LA GUERRE !

      #6390

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 17 , à 11:48 am UTC
Ce mois: 17 , à 12-04-2022 11:48 am UTC
Cette année: 130 , à 07-31-2022 10:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050