Ils comptent sur vous!
Vu dans le journal d’Antenne2 ce matin, un moyen trés simple de porter secours aux animaux maltraités en allant sur le site actuanimaux.com, ou en cliquant sur l’image.
J’ai choisi cette photo, je ne me ferai pas que des amis.
Tant pis.
Mais surtout avant de les sauver, ces êtres qui ne nous donnent que du bonheur, il faut apprendre à les connaitre et pour ça il n’y qu’une bonne solution, c’est aller à l’école.
J’en connais une sur la route de saint-Cyr, “l’Ecole du chien”, j’y vais depuis 8 ans, moins souvent maintenant avec les miens, mais j’ai découvert un monde que je ne connaissais pas et que beaucoup d’entre vous propriétaires d’un chien devraient connaitre.
www.bandol-blog.com
Je n’irai pas sur le site… je continue d’arpenter le champ chargée de foin et de lourds seaux d’eau… pas cool en cette saison… pas très vite à cause de mon petit accident de scooter. La semaine prochaine, deux nouveaux dadas viennent trouver refuge auprès de moi pour leur retraite heureuse… plutôt qu’un petit click, j’ai choisi cette charge au quotidien, ma petite chienne Gaïa trouvée mourante, pauvre chiot martyrisée, mon petit Flamme, rescapé d’une portée décimée parce que des gens veulent gagner leur vie au prix de celle d’animaux et font naître pour les vendre des porté&es de chiens qu’ils ne peuvent assumer… tant pis pour les râleurs, j’ai choisi de sauver en vrai plutôt que d’un petit click. Mais à tous qui ne souhaitent pas se charger de ces êtres vivants si confiants et qui n’ont besoin que d’amour, de sécurité et de soins attentionnés, faites le ce click!!!
Tu as raison tatie, et bravo pour tout ce que tu fais, mais dans un appart. c’est plus facile de faire un petit click que d’accueillir tous ces chiens et autres animaux sans collier, le coeur est grand, mais l’infrastructure immobilière (?) n’est pas toujours proportionnée ….
Dans mon coeur il y a de la place pour tous les clicks du monde, mais dans mon appart, la place est déjà prise par ma « pépette »
Enormes vrais Bisous de nous deux.