Il y a quelqu’un dans la salle?

C’EST INADMISSIBLE!!!
Il y a bien quelqu’un qui va le dire, NON?
Pendant trois jours le week-end avant noël nous avons eu droit au montage de la patinoire et maintenant, nous aurons droit à son démontage le dernier week-end de l’année!
Il n’y a personne qui va le dire “qu’il y a un problème”!

Elle n’aurait pas été plus à sa place à côté du kiosque à musique et de l’office du Tourisme!

On a bien eu droit un temps à une piste de ski; une patinoire ce n’était pas possible?
Remarquez ce ne sont pas les trois établissements qui sont autour de cette place qui se manifesteront, ils pourraient craindre que leur espace ne soit revu à la baisse pour permettre une circulation en toute sécurité des services de secours si par malheur quelqu’un devait se trouver mal dans le périmètre de l’église !!!

www.bandol-blog.com

Tags:

10 commentaires sur “Il y a quelqu’un dans la salle?”

  1. jmbourdon

    j’ai tenu un commerce rue de le République. J’ai eu droit à la patinoire l’an dernier. Les retombées commerciales ont été nulles, car les commerces de ce quartier fonctionnent essentiellement le matin grace au marché qui n’est plus là à partir du montage de la patinoire. Cette patinoire n’incite pas les gens à venir en haut de la place.

    #11294
  2. mireille ginier

    Effectivement, il n’y a rien eu de très festif à Bandol en cette fin d’année…si ce n’est le défilé des Provençaux en habits de fête.

    Je suis tout à fait d’accord pour déplacer la patinoire (si c’est une obligation de garder cette animation tous les ans…) vers le kiosque à Musique ; pour quelques jours, les boulistes verront leur terrain réduit, mais je ne pense pas que ce soit très grave…

    Quant à la place de la Liberté appelée “place du village”, elle pourrait accueillir un marché de Noël avec santons provençaux et décors de Noël, pendant quelques jours, avant de retrouver sa véritable identité, le marché provençal. En effet, les marchands de fruits et légumes avaient dû être déplacés à cause des travaux de cette place et n’ont jamais regagné leurs emplacements initiaux ; ce qui est bien dommage pour nombreux d’entre nous.

    Le Rond Point “Ribérou” et le Rond Point “Super U” n’ont aucun décor !

    Je pense que les avis de cette année porteront leurs fruits et que nos voix seront écoutées pour que Noël 2012 soit enfin un vrai Noël.

    #11293
  3. jacques

    La patinoire déplacée à côté du kiosque à musique :why not!prolonger sa durée ? question de côut bien sur .Qu’en pensent les 2 bars environnants? l’un l’amiral était fermé , quand au bistrot il récupérait les parents accompagnants leur progéniture à la patinoire.
    L’avantage de la place du marché c’est quand mème l’animation importante qu’elle génère dans le centre ville ,déjà assez triste commele dit si bien Franck.Et quand on apprend que l’escale va se tranformer en restaurant , et surtout que le “donky” va diparaitre pour laisser place à 2 ou 3 commerces:encore 2 ou 3 cages à poules ou clapiers à lapins supplémentaires……….. et le jour de noel seul le bar le nautic était ouvert: une tristesse à pleurer.

    #11291
    • C.V.

      Pour ceux qui ne le savent pas encore, cela fait trente ans que j’habite sur le port (que j’y travaille), je n’ai jamais vu Bandol aussi triste pendant les fêtes de Noël.
      Heureusement qu’il y avait de l’animation au théâtre Jules Verne!
      Mais ceux qui l’ont prévue là-bas, ne sont pas d’ici.
      Ils ne savent pas qu’à Bandol, c’est dans la ville qu’il faut la faire.
      On n’est pas dans le nord ou dans l’est, on a le soleil, le mistral, le quai du port, le marché, les gens sortent, vont se promener, s’assoient aux terrasses des cafés…
      Il y a peu de temps, il y avait encore deux manèges pour les petits! 🙁
      C’est dehors que l’on vit à Bandol, pas dedans!
      A propos de coût Jacques; tu sais combien ça a couté les trottinettes électriques pour les policiers municipaux? Et la moquette rouge posée dans tout l’ancien gymnase à l’occasion du repas des ainés!

      A un moment donné, il faut arrêter!

      #11292
    • franck2

      @jacques,

      En économie on sait tous que ceux qui ne s’adaptent pas au marché meurent.
      En ce qui concerne l’escale, nous proposions déjà des salades, nous compléterons notre offre pas de petits plats chauds.
      mais que l’on se rassure…. l’escale ne devient pas un restaurant. Il restera un bar et vous retrouverez aussi nos glaces, nos cocktails et nos crêpes.
      le but……c’est d’augmenter le chiffre d’affaire par une augmentation du volume de l’activité et non pas une hausse de tarifs.
      en effet malgré les diverses hausse TVA mais aussi, marchandises, sodas, salaires, charges, gaz, impôts…; ce complément d’activité devrait nous permettre de ne pas augmenter nos prix en ce debut d’année.
      A noter que si le résultat est au rendez vous, nous maintiendrons les tarifs de 2011 pour toute la saison 2012 pour le plus grand plaisir de nos clients.

      Bonne année a tous
      Franck de l’escale

      #11306
      • jacques

        Franck , tu me rassures , il s’est avéré qu’une fois de plus; écouter les balivernes et les ragots des uns et des autres,n’est pas nécessairement la vérité.La je comprend mieux ,et me demande mème pourquoi cette initiative , n’a pas été prise plutôt.Quant à dire que ceux qui ne s’adaptent pas au marché meurent.J’en connais bon nombre qui après s’y être adapté , n’ont pas fait long feu.

        Bonne année , and good luck.

        Jacques

        #11307

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 04:13 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050