Il faut vous le dire comment?
Tiens! me dis-je, j’ai du rater quelque chose…
Devant mon ordi je m’inquiétais de savoir de quoi il s’agissait et sur le site de la mairie, je ne voyais rien.
En compagnie un peu plus tard de mon ami Patrick Durville, directeur de la communication de la ville de bandol, je lui faisais part de mon étonnement.
Il me disait, à juste raison, que l’information avait été diffusée sur le site de la mairie dans l’espace en page d’accueil “Cette semaine à Bandol”.
D’arguments en contre arguments, nous tombions d’accord tous les deux pour dire qu’il était très difficile voire impossible d’informer ceux qui ne veulent pas l’être, à moins de diligenter un aboyeur public dans chaque ménage pour les informer de ce qu’ils ne veulent pas forcément savoir.
Ma conclusion, pour ne pas faire trop long:
Lorsque vous allez au cinéma, vous vous inquiétez de ce qu’il y a comme films à l’affiche.
Et bien pour savoir ce qui se passe dans notre commune, vous devez faire pareil et vous en inquiéter suivant les moyens dont vous disposez.
Ce sera difficile pour le non voyant, mal entendant qui se déplace en fauteuil roulant et qui ne dispose pas d’ordinateur.
Bonne journée.
Voir aujourd’hui l’article sur le site de la mairie.
www.bandol-blog.com
Pas d’accord l’information est la garantit de toute les réussites même s’il faut se renouveler souvent en matière de communication.
Ce jour là j’étais présente sur le port et je peux vous assurer qu’aucun bandolais autour de moi n’avait été informé de cette commémoration (encore aujourd’hui tous les foyers ne disposent pas d’un ordinateur chez eux).
C’est un fait réel nous en avons eu l’exemple avec les parents d’élèves
trop d’info tue l’info ?