Il faut que j’en parle…

photo

Une dernière photo que me fait parvenir un internaute qui prend la peine de me communiquer ses coordonnées personnelles et téléphoniques et quelques autres SMS d’autres prsonnes me laissent penser que cette agitation sur le terrain du grand pont vous interpelle.
Ça a commencé il y a quelques jours, le premier à en avoir parlé, à ma connaissance, c’est “Le collectif pour la survie de la ville de Bandol”.

Au début il n’y avait que 6 palmiers, aujourd’hui il y en a 27!

photo (1)

De la responsable de l’environnement après que je l’eus questionnée, ces palmiers avaient été achetés par la précédente municipalité dont le maire était Monsieur Barois.
Le pépiniériste chez qui ils étaient stockés à tout simplement demandé que la mairie les récupère!
Au bout de six ans, on se demande!

Je me demande surtout comment on a pu acheter une trentaine de palmiers qui doivent coûter au minimum 2000€/pièce et ne pas les utiliser!

Il y a peut-être une explication.

Bonne soirée.

www.bandol-blog.com

24 commentaires sur “Il faut que j’en parle…”

  1. ponsjacqueline

    Bonjour,

    A la lecture des commentaires sur ce sujet quelque chose m’échappe. La responsable de l’environnement a dit à monsieur Viala que les palmiers avaient été achetés par l’ancienne municipalité. Si cela était réellement le cas (information qui reste toute de même à vérifier), cela veut dire que l’actuelle municipalité est informée de cet achat depuis presque 6 ans.

    Je me demande alors pourquoi le maire et ses conseillers, n’ont pas prévu dans le plan de rénovation du port l’insertion de ces palmiers dans l’architecture urbaine.

    Il aurait été intelligent de prévoir l’implantation de ces palmiers sur les parties rénovées du port ce qui aurait embelli le port et évité qu’on se retrouve avec un goudronnage à perte de vue.

    On aurait également pu les intégrer dans les plans de rénovation de certains quartiers.

    D’autre part, le long de la promenade, il y a des palmiers qui sont morts. N’aurait été pas plus intelligent de remplacer ces palmiers ?

    J’ai l’impression que dans cette mairie personne ne réfléchit et que tout est fait en dépit du bon sens. Nous avons un bateau sans capitaine !

    Le plus dramatique c’est que c’est l’argent du contribuable qui est dépensé et les palmiers qui sont plantés sur le terrain des grands ponts devront être un jour déplacés pour être replantés ailleurs; un double travail et de l’argent supplémentaire qui se sera encore dépensé…. l’argent du contribuable bandolais.

    Avec les 27% d’augmentation des impôts que monsieur Palix nous a infligés lors de son arrivée à la mairie, on a du mettre suffisamment d’argent dans les caisses pour pouvoir dépenser et gaspiller l’argent du contribuable sans se soucier du bon sens.

    Cordialement

    #20808
    • Muriel Anguenot

      nous avons la meme ” lecture ” de cette affaire madame Pons .
      j ajouterai juste que pour etre replantés , faut il encore qu’ils fussent vivants dans quelque temps . ils sont adultes , transportés les racines a l air , plantés mais pas arrosés ( sauf par la pluie, heureusement …)et il est bien entendu hors de question de balancer des produits phytosanitaires dangereux pour l eau de consommation humaine .
      mis a part tout ceci , c est plus joli que les gravats du BTP et autres dechets , c est sur .
      au fait : ça a couté combien ?

      #20826
    • JeanB

      Est-ce que les palmiers ont été plantés sur un sol sain ? Où son passé les déchets ? Ont-ils été enfouis ? Comme le dit madame Pons, n’aurait-on, pas pu les inclure dans le plan de rénovation du port ?

      Je déplore que cette histoire ait encore coûté plus de 50000 euros aux contribuables.

      C’est scandaleux !!!! Avec toutes les incohérences et le gaspillage d’argent public de cette mairie, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a encore des gens qui vont voter pour ces gens là aux prochaines municipales.

      #20832
      • C.V.

        Qui vous a dit que des “gens” allaient voter pour eux?
        Encore faudrait-il qu’ils soient candidats! 😉
        On peut toujours rêver… Qu’ils ne le soient pas!

        #20833
      • JeanB

        En tout cas, s’ils le sont tout mon “clan” n’ira pas voter pour eux ……

        #20836
  2. Salvatore MANZONI

    L’actualité est un peu comme un feu d’artifices!Là c’est le bouquet!54000 foutus en l’air car mettre ces arbres dans un endroit inculte et laid,cela frise la déficience mentale!
    Normalement quand on construit quelque chose,on dessine,on trace,on réalise,on bâtit et en dernier on décore avec des arbres,des massifs,des pelouses…Là,dans cette affaire on sent une incapacité notoire,une inaptitude à gérer un projet…Comme d’habi…tuuuuuuuuuuuuuu….deeee!
    Mesdames et Messieurs les candidats,il vous reste une chose à faire avec notre aide : “Boutons la médiocrité hors des murs de la cité”
    SM

    #20798

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 01:16 am UTC
Ce mois: 57 , à 09-08-2023 02:23 pm UTC
Cette année: 108 , à 02-25-2023 04:41 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050